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Mécanique / Électronique

Codes d'erreur sur CLIO 2


ESBC

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Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Sur une CLIO 2 phase 2 1.5 DCi de fin 2003 moteur K9K 80cv, j'ai 2 codes d'erreur :

100c Capteur de position de la soupape de recyclage des gazs d'echappement, circuit ouvert.

1026 Circuit de bougies de préchauffage, circuit ouvert.

Avez-vous déjà rencontré ces erreurs et qu'elles ont été les remèdes ?

En vous remerciant !

:)

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Le connecteur de vanne EGR était tout bêtement débranché, on ne sait pour quelle raison...

Reconnexion et les 2 codes ont disparus après effaçage.

Donc RAS à part que l'on peut se demander le rapport avec le code d'erreur sur le circuit de préchauffage ?

:D

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Bon autre problème,

 

l'éternelle problème de bulles d'air. Une large bulle (3 cm) se positionne à l'arrêt du moteur, près du filtre à gasoil sur la durite de la poire.

De plus la poire ne durcit jamais même après avoir pompé pas mal.

Çà fait comme si le haut du filtre à gasoil (changé il y a 5000 km) se vide.

Avez-vous une idée ?

:??:

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Invité §tec551Yg

Lu,

le moteur tourne bien et elle démarre normalement ?

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Bon autre problème,

 

l'éternelle problème de bulles d'air. Une large bulle (3 cm) se positionne à l'arrêt du moteur, près du filtre à gasoil sur la durite de la poire.

De plus la poire ne durcit jamais même après avoir pompé pas mal.

Çà fait comme si le haut du filtre à gasoil (changé il y a 5000 km) se vide.

Avez-vous une idée ?

:??:

 

salut prise d'air ou poire poreuse :??:

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Lu,

le moteur tourne bien et elle démarre normalement ?

Il faut insister sur le démarreur pour démarrer (3 secondes).

Elle tourne pas rond pendant les 30 premières secondes (pour résorber les bulles ?)

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La poire est vendue avec la durite complète. Bon après si la poire (clapet anti retour) était déficiente, le gasoil tomberait jusque dans le réservoire. Alors que moi cela reste limité à une bulle de 3 à 4 cm sur le haut de la durite collée au filtre.

:??:

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Invité §fat552Tz

La poire est morte sinon elle deviendrait dure en pompant dessus.

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La poire est vendue avec la durite complète. Bon après si la poire (clapet anti retour) était déficiente, le gasoil tomberait jusque dans le réservoire. Alors que moi cela reste limité à une bulle de 3 à 4 cm sur le haut de la durite collée au filtre.

:??:

 

salut fait une photo si tu veux que l'on regarde :ange:

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Bonsoir,

 

J'ai eu du mal à démarrer aujourd'hui. Obligé de tirer sur le démarreur avec l'accélérateur à fond.

Je teste tout cela le week-end prochain.

Je pense à une prise d'air.

A la poire, pas de franc durcissement mais lorsque j'appuie un paquet de bulle ou de gasoil émulsionné est visible à la sortie du filtre à gasoil.

:??:

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Bonjour à tous,

lecture à la valise :

5 codes présents :

1)1026 bougies préchauffage circuit ouvert (c'est normal les 4 sont HS)

2)1014 circuit électrovanne de recyclage des gazs d’échappement intermittent

3)100c capteur de position de la soupape de recyclage des gazs d’échappement , limite inf des gazs d’échappement

4)1011 circuit du capteur de vitesse de véhicule intermittent

5)1088 fonctionnement de la régulation de pression de la rampe d'injection limite supérieure intermittent.

 

Quelqu'un a -t-il une idée ?

Où est le capteur de vitesse de véhicule ?

:??:

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Bonjour,

vanne EGR changé, circuit EGR nettoyé, capteur PMH nettoyé, 4 bougies changées. Je n'ai plus de codes d'erreur mais toujours la panne.

Elle ne démarre qu'en insistant et pied au plancher, pas tout le temps et toujours 1h après avoir déjà fonctionné (moteur tiède ?)

Une idée ?

:??:

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Ok merci pour l'info ! oui ça m'aide et tu es le 2ème à me dire la présence de cette bulle, qui est normale pour le moteur K9K. Mon petit problème ne semble donc pas venir de là...

Mais bon je n'arrive plus à reproduire la panne qui n'arrive que moteur tiède et vraiment que de temps en temps. Et encore elle démarre en insistant et pied à fond.

Je vais juste déconnecter et reconnecter le détecteur de phase de l'AAC et nettoyer les contacts. Ça peut aider...

Affaire à suivre ...

Merci encore.

;)

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Au fait tu as combien de rotation du démarreur pour démarrer ? En combien de temps ?

Pour moi c'est pas au quart de tour.

 

Pas facile comme question mais bon...

:D

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Bonjour

Sur une CLIO 2 phase 2 1.5 DCi de 2002 moteur K9K 80cv, j'ai des codes erreurs constructeur ,avec obd facile ,

P1005-4b

P1026-61

P100c-49

P1060-40

P100c-4a

P1088-45

P1088-45

P1013-4a

est ce que quelqu'un peut me dire la signification de ces codes ??

,j'ai pas trouvé sur internet

Bon ,pour p1026 et p100c j'ai la réponse ,là ,précédemment...mais pas le reste

Je pense que les soucis sont autour de la vanne egr ,pourtant elle est neuve,

je sais que j'ai une bougie hs (p1026-61)

,(mais il faudrait que je déculasse pour la sortir : elle est foirée dans la culasse )

je sais egalement que la clim est vide ,donc hs (p1060-40 ??)

Pour p1013-4a ,j'aurai trouvé "relais gestion moteur /panne de circuit "......???? est ce vraiment sa signification ,et en clair ça veut dire quoi??

merci de vos réponse

ps : la voiture ne démarre pas

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