ESBC 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour à tous, Bonjour à tous, Sur une CLIO 2 phase 2 1.5 DCi de fin 2003 moteur K9K 80cv, j'ai 2 codes d'erreur : 100c Capteur de position de la soupape de recyclage des gazs d'echappement, circuit ouvert. 1026 Circuit de bougies de préchauffage, circuit ouvert. Avez-vous déjà rencontré ces erreurs et qu'elles ont été les remèdes ? En vous remerciant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 On cale ? Bon je vais tester mon capteur de soupape ce matin. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Le connecteur de vanne EGR était tout bêtement débranché, on ne sait pour quelle raison... Reconnexion et les 2 codes ont disparus après effaçage. Donc RAS à part que l'on peut se demander le rapport avec le code d'erreur sur le circuit de préchauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Bon autre problème, l'éternelle problème de bulles d'air. Une large bulle (3 cm) se positionne à l'arrêt du moteur, près du filtre à gasoil sur la durite de la poire. De plus la poire ne durcit jamais même après avoir pompé pas mal. Çà fait comme si le haut du filtre à gasoil (changé il y a 5000 km) se vide. Avez-vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Lu, le moteur tourne bien et elle démarre normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Bon autre problème, l'éternelle problème de bulles d'air. Une large bulle (3 cm) se positionne à l'arrêt du moteur, près du filtre à gasoil sur la durite de la poire. De plus la poire ne durcit jamais même après avoir pompé pas mal. Çà fait comme si le haut du filtre à gasoil (changé il y a 5000 km) se vide. Avez-vous une idée ? salut prise d'air ou poire poreuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Lu, le moteur tourne bien et elle démarre normalement ? Il faut insister sur le démarreur pour démarrer (3 secondes). Elle tourne pas rond pendant les 30 premières secondes (pour résorber les bulles ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Il faut insister sur le démarreur pour démarrer (3 secondes). Elle tourne pas rond pendant les 30 premières secondes (pour résorber les bulles ?) clapet anti-retour de la poire qui est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Il faudrait que je teste pour en être sur. J'aurai bien pinçé une durite en amont de la poire mais elle est rigide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Il faudrait que je teste pour en être sur. J'aurai bien pinçé une durite en amont de la poire mais elle est rigide... tu t'emmerdes pour pas grand cela ne doit pas couter une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager 5 mars 2014 La poire est vendue avec la durite complète. Bon après si la poire (clapet anti retour) était déficiente, le gasoil tomberait jusque dans le réservoire. Alors que moi cela reste limité à une bulle de 3 à 4 cm sur le haut de la durite collée au filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 La poire est morte sinon elle deviendrait dure en pompant dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 La poire est vendue avec la durite complète. Bon après si la poire (clapet anti retour) était déficiente, le gasoil tomberait jusque dans le réservoire. Alors que moi cela reste limité à une bulle de 3 à 4 cm sur le haut de la durite collée au filtre. salut fait une photo si tu veux que l'on regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 18 mars 2014 Auteur Signaler Partager 18 mars 2014 Et voilà la bubulle entourée en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager 24 mars 2014 Bonsoir, J'ai eu du mal à démarrer aujourd'hui. Obligé de tirer sur le démarreur avec l'accélérateur à fond. Je teste tout cela le week-end prochain. Je pense à une prise d'air. A la poire, pas de franc durcissement mais lorsque j'appuie un paquet de bulle ou de gasoil émulsionné est visible à la sortie du filtre à gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager 24 mars 2014 Au démarrage après avoir insisté, j'ai eu le voyant moteur avec un stop allumé au milieu qui s'est allumé pendant 1 à 2 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour à tous, lecture à la valise : 5 codes présents : 1)1026 bougies préchauffage circuit ouvert (c'est normal les 4 sont HS) 2)1014 circuit électrovanne de recyclage des gazs d’échappement intermittent 3)100c capteur de position de la soupape de recyclage des gazs d’échappement , limite inf des gazs d’échappement 4)1011 circuit du capteur de vitesse de véhicule intermittent 5)1088 fonctionnement de la régulation de pression de la rampe d'injection limite supérieure intermittent. Quelqu'un a -t-il une idée ? Où est le capteur de vitesse de véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager 4 avril 2014 Bonjour, vanne EGR changé, circuit EGR nettoyé, capteur PMH nettoyé, 4 bougies changées. Je n'ai plus de codes d'erreur mais toujours la panne. Elle ne démarre qu'en insistant et pied au plancher, pas tout le temps et toujours 1h après avoir déjà fonctionné (moteur tiède ?) Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 avril 2014 Auteur Signaler Partager 5 avril 2014 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour, Joint de filtre à gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Et voilà la bubulle entourée en rouge. bonjour, si ça peut t'aider , j'ai moi aussi une bulle entre la poire et le filtre et pourtant elle démarre très bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Ok merci pour l'info ! oui ça m'aide et tu es le 2ème à me dire la présence de cette bulle, qui est normale pour le moteur K9K. Mon petit problème ne semble donc pas venir de là... Mais bon je n'arrive plus à reproduire la panne qui n'arrive que moteur tiède et vraiment que de temps en temps. Et encore elle démarre en insistant et pied à fond. Je vais juste déconnecter et reconnecter le détecteur de phase de l'AAC et nettoyer les contacts. Ça peut aider... Affaire à suivre ... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Au fait tu as combien de rotation du démarreur pour démarrer ? En combien de temps ? Pour moi c'est pas au quart de tour. Pas facile comme question mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 pour le nombre de rotations, je ne sais pas mais le démarrage est quasi instantané . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 6 avril 2014 Auteur Signaler Partager 6 avril 2014 Ok merci, pour moi c'est pas le cas. 4 à 5 rotations et 1 seconde. Mais bon ce n'est pas la cata non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grifus580 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bonjour Sur une CLIO 2 phase 2 1.5 DCi de 2002 moteur K9K 80cv, j'ai des codes erreurs constructeur ,avec obd facile , P1005-4b P1026-61 P100c-49 P1060-40 P100c-4a P1088-45 P1088-45 P1013-4a est ce que quelqu'un peut me dire la signification de ces codes ?? ,j'ai pas trouvé sur internet Bon ,pour p1026 et p100c j'ai la réponse ,là ,précédemment...mais pas le reste Je pense que les soucis sont autour de la vanne egr ,pourtant elle est neuve, je sais que j'ai une bougie hs (p1026-61) ,(mais il faudrait que je déculasse pour la sortir : elle est foirée dans la culasse ) je sais egalement que la clim est vide ,donc hs (p1060-40 ??) Pour p1013-4a ,j'aurai trouvé "relais gestion moteur /panne de circuit "......???? est ce vraiment sa signification ,et en clair ça veut dire quoi?? merci de vos réponse ps : la voiture ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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