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Renault

mégane 2 ph2 1,5 dci: panne d'injection après nettoyage d'un injecteur


Invité §pik433Wv

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Invité §pik433Wv

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum,

d'habitude je me sert de ce qui a été dit mais là, je n'ai pas trouvé le même cas que moi...

 

Alors ,

ma voiture: megane 2 ph 2 1,5 dci de 2006, 150000km environ.

 

mon premier problème: il y a 2 jours, "injection à controler" s'affiche à l'ordi de bord. je regarde les tutos, mon moteur, je vois que ça goudronne autour de l'injecteur tout à droite avec un "pshit pshit pshit" quand le moteur tourne. J'en déduis que le joint porte-inj. est ovale et fuit, je décide donc de le changer.

 

Je démonte l'injecteur, un peu grippé mais ça vient assez vite, je nettoie l'injecteur bien encrassé, je nettoie le puit d'injection tant bien que mal, je change le joint et remonte le tout. La je me dit que c'était plutôt simple, alors je vais pour redémarrer après avoir rebranché la batterie, et la, ça ne démarre pas, le message "panne de l'injection" apparaît.

 

Du coup, la commence à me dire que j'ai fais une bétise au remontage ou lors du nettoyage injecteur/puit.

 

Qu'en pensez Vous ? Dois-je aller chez renault pour un petit coup de valise?

En nettoyant le puit, je pense que des résidus sont tombés dans le cylindre, ce pourrait il que ce soit la cause?

 

Merci d'avance.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

L'info qu'il nous manque c'est comment tu as nettoyé cet injecteur.

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Invité §pik433Wv

je l'ai nettoyé avec un peu de gasoil et une vieille brosse à dent (propre) et le nez avec de l'essuie tout...

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Salut, il y a 2 semaine j'ai changé aussi le joint de l'injecteur de mon dci 106cv, mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de toucher au bout de l'injecteur il y a 6 micros trous pour la pulvérisation hp suffit d'en boucher quelques un et c'est mort obligé de passer chez un dieseliste pour les faire nettoyer, tu me diras c'est pas cher. N'oubli pas de les numéroter avant de les laisser (si tu fais nettoyer les 4 injecteur)

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Invité §ste617tM

Comme dit buzz j'irai voir un diéséliste avec l'injecteur en question

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Invité §pik433Wv

merci buuzz et stefane91, j'aurais donc surement boucher les trou du nez de l'injecteur... ce qui est fort possible :)

 

et sinon si des dépots sont tombés dans le cylindre c'est grave ?

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Invité §ste617tM

Sa depend de ce que tu appel des dépôts

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Invité §pik433Wv

la calamine que j'ai gratté sur les parois intérieur du puit, il y a des morceaux qui sont tombés dans le petit trou au fond du puit...

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Invité §pik433Wv

pensez-vous qu'un petit coup d'aspirateur dans le puit puisse être une bonne chose? j'ai vu que certain le préconise en cas de chute de dépot...

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non c'est pas grave ça s’évacuera dans la soupape d'échappement. C'est pas ça le probleme, perso pour commencer qui dit message d'erreur dit diag, sinon vu que tu as essuyé l'injecteur du moins le bout pour moi c'est bouché donc un bon nettoyage aux ultra son et c'est reparti. Va voir un diseliste.

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je l'ai nettoyé avec un peu de gasoil et une vieille brosse à dent (propre) et le nez avec de l'essuie tout...

loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif ne me dit pas que tu as nettoyé le bout de l'injecteur avec une brosse à dent??? :lol:

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Invité §pik433Wv

alors je te le dis pas :non: ....

 

Ben oui, je l'ai fait.... je suis pas mécano moi, :ange: je suis menuisier normalement...

Je fais pas mal de petite réparation grâce aux tutos, mais là il est vrai que je suis allé un peu vite un peu loin...

 

J' apprend de mes erreurs, et j'apprends plein de chose en ce moment...

 

Buuzz, tu penses qu'un injecteur bouché peu faire que la voiture ne démarre plus ? pourtant une voiture peut tourner avec 1 injecteur en panne non?

et tu as raison pour le diagnostique mais je suis un peu serré en ce moment niveau budget...

 

j'apporte l'injec. demain chez un dieseliste...et je le touche plus...(le bout :sol: )

 

Merci pour les conseils

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non mais tant qu'a faire envoi les 4 en principe ça coute pas un bras puis tu repartiras avec des injecteur bien propre, moi je l'aurais bien fait mais j'avais absolument besoin de la voiture, mais vu la facilité déconcertante pour tomber les 4 injecteurs je le ferai des que j'aurais l'occas'. :) n'oublie pas de noter les injecteurs de 1 à 4 car l'injecteur 4 ne fonctionnera pas si tu le met autre part qu'a sa place ils sont codés.

 

edit : j'avais pas lu la derniere phrase donc envoi seulement l'injecteur en cause ;)

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Sinon une question, tu as réamorcé ton circuit? Il se peut que ton circuit ne soit plus alimenté, donc pompage via la poire jusqu'a qu'elle soit dure pour démarrer et recommencer plusieurs fois. Le demarreur tourne au moins?

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Invité §mic031fg

Sinon une question, tu as réamorcé ton circuit? Il se peut que ton circuit ne soit plus alimenté, donc pompage via la poire jusqu'a qu'elle soit dure pour démarrer et recommencer plusieurs fois. Le demarreur tourne au moins?

+1

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Invité §pik433Wv

salut salut,

merci pour vos réponse !, oui j'ai réamorcé le circuit avec la poire avant de démarrer, et rien du tout, j’entends le démarreur mais ça part pas...

 

Est ce qu'il y a un composant électrique lié aux injecteurs ? parce qu il a un espèce de composant cylindrique gris clair à côté de la vanne egr qui "grésille" quand j'essaye de démarrer...

 

apparemment c'est le limiteur pression turbo ?! est ce qu'il peut avoir une incidence sur l'injection et le démarrage?

 

merci pour vos réponse!

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Invité §pik433Wv

non pas encore, c'est prévu pour jeudi...

 

je vous tiens au courant... et merci pour tout !

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Invité §pik433Wv

ok, merci ça me rassure :)

 

je vous tiens au jus pour la suite et merci pour tout jusque la...

 

en attendant je suis au rayon ZX, :) p....n de bagnole de m...e !!!

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