Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour à tous! Voilà j'ai besoin de conseils , j'ai acheter une remorque rotisserie pour me mettre à mon compte. Seulement le problème qui se passe est qu'elle n'est pas stable du tout sur la route, je veux dire qu'elle tengue! Lorsque Je l'ai ramenée elle ne le faisait pas sur l'autoroute. La ou j'habite les routes ne sont pas de bonnes qualités et la remorque fait environ 1,5 m de large sur 2,5 de long et 1,80 de hauteurs. Si quelqu'un si connait et pouvait me dire pourquoi elle tangue et que faire pour y remédier j'en serais très reconnaissante ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Salut . Je dirais quelle est mal chargée . Quelle a trop de poids sur l'arrière . Vu que c'est un équipement que tu ne peux pas trop bouger ( c'est pas les 10 poulets que tu vas mettre sur l'avant qui vont faire la différence . Il existe des amortisseurs pour contrer ce dangereux effet de conduite .(voir marchant de caravanes ) Ou , si tu peux tracter avec un véhicule plus lourd plus stable .... Cdl. Elle te fait tortiller " du c.l" , de l'arrière ça te fait bouger le volant .... c'est bien ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour,tu tractes avec quelle voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 vérifie la pression des pneus, ça coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour, AMHA et en plus des bons conseils déjà donnés, Si c'est du tangage (se balancer d'avant en arrière) je vérifie les amortisseurs arrières du tracteur. Si c'est du roulis (se pencher à gauche et à droite) je vérifie les amortisseurs de la remorque et/ou abaisse son centre de gravité. Si c'est du lacet (changement de direction gauche/droite) je vérifie le chargement (mettre plus de poids sur le timon) et/ou place un dispositif anti-lacet. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Je pense qu'il s'agit du phénomène dit de lacet ou l'arrière du véhicule tracteur part de droite a gauche en donnant des sueurs froides . Le stabilisateur que je cherchais n'est pas celui de la photo .. Mais bon c'est juste pour montrer que ça existe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Merci pour vos réponses !!!! Donc je conduits un partner et j'ai vérifier la pression y a 15 jours , CT bon . Elle tangue de droite à gauche ça ne me fait rien dans le volant mais j'ai l'impression qu'elle peut se retourner si je prend un virage trop serré (elle c'est déjà retourner dans envisagé en epingle). Je ne peut pas changer le chargement mais j'essayé d'équilibrer au mieuxentre la rotisserie et les bouteilles de gaz. C pas simple ! On ma dit de rajouter du poidssurlechassis pensez vous que c'est une bonne idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour, Est-ce qu'elle est équipée d'amortisseurs? est-ce qu'ils ne sont pas morts? Il est toujours possible de faire équiper l'essieu d'une barre stabilisatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Je suis pas sur qu'elle en est je n'ai rien vu y ressemblant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Donc la conception de la remorque fait qu'elle est chargée haut . Tu ne peux rien y faire ... Sauf faire contrôler et renforcer sa suspension . Et adapter ta conduite ... part 10 minutes plus tôt .. et modérato ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 [h2]ANTILACETS[/h2] Ces systèmes empêchent les amorces de mise en lacet en remettant la caravane dans la trajectoire de la voiture. On gagne ainsi en sécurité et en vitesse "de croisière". Ces systèmes ne nuisent aucunement au freinage et au niveau de braquage. Remarques. Même avec ces systèmes, la masse maximum remorquable de la voiture doit être respectée. Les boules d'attelage équipées de certains modèles d’antilacets ne doivent jamais être graissées sous peine d'inefficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 L ancien proprio faisait comment pour rouler sans probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Réponse de l'ancien proprio : Ah ! non jaaaaamais de prrrroblèèèèème ça allait tout biennnnn . comprend pas !!! Elle a acheté un truc qui a un point faible ... Pour l'instant faut s'adapter . corriger , renforcer si possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Je ne sais pas ! Il ne devait pas rouler en rase campagne avec des routes foutus! La barre stabilisation peut être une solution de sécurité mais le poids sur le châssis ? Ça n'irait pas ?? Et si je dois abaisser le centre de gravité, comment on procédé ? Ça pas possible !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 VI le vieux bribatout comprit !!! C une cacahuète mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 [h2]ANTILACETS[/h2] Ces systèmes empêchent les amorces de mise en lacet en remettant la caravane dans la trajectoire de la voiture. On gagne ainsi en sécurité et en vitesse "de croisière". Ces systèmes ne nuisent aucunement au freinage et au niveau de braquage. Remarques. Même avec ces systèmes, la masse maximum remorquable de la voiture doit être respectée. Les boules d'attelage équipées de certains modèles d’antilacets ne doivent jamais être graissées sous peine d'inefficacité pas mal ça ! Réponse de l'ancien proprio : Ah ! non jaaaaamais de prrrroblèèèèème ça allait tout biennnnn . comprend pas !!! Elle a acheté un truc qui a un point faible ... Pour l'instant faut s'adapter . corriger , renforcer si possible . peut avait il un véhicule tracteur plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Je ne sais pas ! Il ne devait pas rouler en rase campagne avec des routes foutus! La barre stabilisation peut être une solution de sécurité mais le poids sur le châssis ? Ça n'irait pas ?? Et si je dois abaisser le centre de gravité, comment on procédé ? Ça pas possible !?! commence par charger la flèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Au fait,tu es sure que les poulets sont morts?Ce sont peut-etre eux qui mettent le boxon dans la cariole.... Breisman,ca doit pas etre donner la gadget que tu as mis en lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Non c'est pas un problème de lacét que j'ai mais de roulis . Non heureusement qu'elle fait ça !j'auraistout arrêté depuis longtemps ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Au fait,tu es sure que les poulets sont morts?Ce sont peut-etre eux qui mettent le boxon dans la cariole.... Breisman,ca doit pas etre donner la gadget que tu as mis en lien! Mdr!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Mdr!!!! quel engin comme tracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 .... " mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant. " .... C'est la vie ... on est tous passés par la et on y repassera . Si tu t'adaptes , tu pourras bosser quand même .. Avec le temps et les finances tu verras bien ce que tu peux renforcer , rajouter .. stop pour moi ... salut .salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 .... " mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant. " .... C'est la vie ... on est tous passés par la et on y repassera . Si tu t'adaptes , tu pourras bossé quand même .. Avec le temps et les finances tu verras bien ce que tu peux renforcer , rajouter .. stop pour moi ... salut .salut ! Merci pour tes lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 quel engin comme tracteur Un Peugeot partner 2l hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Moi j'aimerais bien voir une photo de l'attelage de profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bonjour. Mettre, peut être, un deflecteur à l'arrière du Partner. Pour modifier la prise au vent. Des fois que... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 ou simplement vérifier les amortisseurs de la remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 ou simplement vérifier les amortisseurs de la remorque Tout à fait de ton avis. Pression des pneumatiques, vérification des amortisseurs, répartition des charges, aérodynamique du convoi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Ok merci les gars avec tout vos conseils je devrais pouvoir m'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Tout à fait de ton avis. Pression des pneumatiques, vérification des amortisseurs, répartition des charges, aérodynamique du convoi. @+ Salut METHANOL, Tu as tout à fait raison, on n'y pense pas assez souvent à l'aérodynamique. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 J'ai dans l'idée que le problème principal serait clairement l'aérodynamique! Pour peu qu'il tractait la remorque avec une camionnette, cela change radicalement la prise au vent de la remorque, d'où ce phénomène. J'ai dans l'idée que cela s'intensifie à une certaine vitesse (disons par exemple au-delà de 70km/h)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Je suis pas sur qu'elle en est je n'ai rien vu y ressemblant ! Le montage d’amortisseurs pourrait résoudre le problème. Quel est le PTAC de cette remorque, combien d'essieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae382AJ 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Elle fait 1,3 t en simple essieux mais les amortisseurs n'accentueraient pas le phenomene de ballotage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 La fonction des amortisseurs est de combattre les "ballottements". Mais tirer une remorque (freinée j'espère) d' 1,3t avec un véhicule du même poids, ce n'est pas un peu "limite"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 la remorque est forcément freinée vu son poids mais comme je le disais, le véhicule tracteur est trop léger pour être dans de bonnes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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