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stabilité remorque


Invité §lae382AJ

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Invité §lae382AJ

Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin de conseils , j'ai acheter une remorque rotisserie pour me mettre à mon compte. Seulement le problème qui se passe est qu'elle n'est pas stable du tout sur la route, je veux dire qu'elle tengue! Lorsque Je l'ai ramenée elle ne le faisait pas sur l'autoroute. La ou j'habite les routes ne sont pas de bonnes qualités et la remorque fait environ 1,5 m de large sur 2,5 de long et 1,80 de hauteurs. Si quelqu'un si connait et pouvait me dire pourquoi elle tangue et que faire pour y remédier j'en serais très reconnaissante ! Merci d'avance

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  • Réponses 73
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Invité §le 335hz

Salut . Je dirais quelle est mal chargée . Quelle a trop de poids sur l'arrière . Vu que c'est un équipement que tu ne peux

pas trop bouger ( c'est pas les 10 poulets que tu vas mettre sur l'avant qui vont faire la différence .

Il existe des amortisseurs pour contrer ce dangereux effet de conduite .(voir marchant de caravanes ) Ou , si tu peux tracter avec un véhicule plus lourd plus stable ....

Cdl.

Elle te fait tortiller " du c.l" , de l'arrière ça te fait bouger le volant .... c'est bien ça ???

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu tractes avec quelle voiture?

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Bonjour,

 

AMHA et en plus des bons conseils déjà donnés,

 

Si c'est du tangage (se balancer d'avant en arrière) je vérifie les amortisseurs arrières du tracteur.

Si c'est du roulis (se pencher à gauche et à droite) je vérifie les amortisseurs de la remorque et/ou abaisse son centre de gravité.

Si c'est du lacet (changement de direction gauche/droite) je vérifie le chargement (mettre plus de poids sur le timon) et/ou place un dispositif anti-lacet.

 

Cdlt,

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Invité §le 335hz

Je pense qu'il s'agit du phénomène dit de lacet ou l'arrière du véhicule tracteur part de droite a gauche en

donnant des sueurs froides .

Le stabilisateur que je cherchais n'est pas celui de la photo .. Mais bon c'est juste pour montrer que ça

existe .

Stabilisateur  ..png

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Invité §lae382AJ

Merci pour vos réponses !!!! Donc je conduits un partner et j'ai vérifier la pression y a 15 jours , CT bon . Elle tangue de droite à gauche ça ne me fait rien dans le volant mais j'ai l'impression qu'elle peut se retourner si je prend un virage trop serré (elle c'est déjà retourner dans envisagé en epingle). Je ne peut pas changer le chargement mais j'essayé d'équilibrer au mieuxentre la rotisserie et les bouteilles de gaz. C pas simple ! On ma dit de rajouter du poidssurlechassis pensez vous que c'est une bonne idee

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Est-ce qu'elle est équipée d'amortisseurs? est-ce qu'ils ne sont pas morts?

 

Il est toujours possible de faire équiper l'essieu d'une barre stabilisatrice.

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Invité §lae382AJ

Je suis pas sur qu'elle en est je n'ai rien vu y ressemblant !

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Invité §le 335hz

Donc la conception de la remorque fait qu'elle est chargée haut . Tu ne peux rien y faire ... Sauf faire

contrôler et renforcer sa suspension . Et adapter ta conduite ... part 10 minutes plus tôt .. et modérato ...

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[h2]ANTILACETS[/h2]

Ces systèmes empêchent les amorces de mise en lacet en remettant la caravane dans la trajectoire de la voiture. On gagne ainsi en sécurité et en vitesse "de croisière". Ces systèmes ne nuisent aucunement au freinage et au niveau de braquage.

Remarques. Même avec ces systèmes, la masse maximum remorquable de la voiture doit être respectée. Les boules d'attelage équipées de certains modèles d’antilacets ne doivent jamais être graissées sous peine d'inefficacité

 

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Invité §dav267kB

L ancien proprio faisait comment pour rouler sans probleme?

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Invité §le 335hz

Réponse de l'ancien proprio : Ah ! non jaaaaamais de prrrroblèèèèème

ça allait tout biennnnn .

comprend pas !!! :p

 

Elle a acheté un truc qui a un point faible ... Pour l'instant faut s'adapter . corriger , renforcer si possible .

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Invité §lae382AJ

Je ne sais pas ! Il ne devait pas rouler en rase campagne avec des routes foutus! La barre stabilisation peut être une solution de sécurité mais le poids sur le châssis ? Ça n'irait pas ?? Et si je dois abaisser le centre de gravité, comment on procédé ? Ça pas possible !?!

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Invité §lae382AJ

VI le vieux bribatout comprit !!! C une cacahuète mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant.

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[h2]ANTILACETS[/h2]

Ces systèmes empêchent les amorces de mise en lacet en remettant la caravane dans la trajectoire de la voiture. On gagne ainsi en sécurité et en vitesse "de croisière". Ces systèmes ne nuisent aucunement au freinage et au niveau de braquage.

Remarques. Même avec ces systèmes, la masse maximum remorquable de la voiture doit être respectée. Les boules d'attelage équipées de certains modèles d’antilacets ne doivent jamais être graissées sous peine d'inefficacité

 

pas mal ça !

Réponse de l'ancien proprio : Ah ! non jaaaaamais de prrrroblèèèèème

ça allait tout biennnnn .

comprend pas !!! :p

 

Elle a acheté un truc qui a un point faible ... Pour l'instant faut s'adapter . corriger , renforcer si possible .

peut avait il un véhicule tracteur plus lourd ;)

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Je ne sais pas ! Il ne devait pas rouler en rase campagne avec des routes foutus! La barre stabilisation peut être une solution de sécurité mais le poids sur le châssis ? Ça n'irait pas ?? Et si je dois abaisser le centre de gravité, comment on procédé ? Ça pas possible !?!

 

commence par charger la flèche

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Invité §dav267kB

Au fait,tu es sure que les poulets sont morts?Ce sont peut-etre eux qui mettent le boxon dans la cariole.... ;)

 

Breisman,ca doit pas etre donner la gadget que tu as mis en lien!

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Invité §lae382AJ

Non c'est pas un problème de lacét que j'ai mais de roulis . Non heureusement qu'elle fait ça !j'auraistout arrêté depuis longtemps ! Lol

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Invité §lae382AJ

Au fait,tu es sure que les poulets sont morts?Ce sont peut-etre eux qui mettent le boxon dans la cariole.... ;)

 

Breisman,ca doit pas etre donner la gadget que tu as mis en lien!

 

Mdr!!!!

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Invité §le 335hz

.... " mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant. " ....

 

C'est la vie ... on est tous passés par la et on y repassera .

Si tu t'adaptes , tu pourras bosser quand même .. Avec le temps et les finances tu verras bien ce que tu

peux renforcer , rajouter ..

 

stop pour moi ... salut .salut !

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Invité §lae382AJ

.... " mais ça je l'ai découvert qu'en l'utilisant. " ....

 

C'est la vie ... on est tous passés par la et on y repassera .

Si tu t'adaptes , tu pourras bossé quand même .. Avec le temps et les finances tu verras bien ce que tu

peux renforcer , rajouter ..

 

stop pour moi ... salut .salut !

 

Merci pour tes lumières !

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Invité §lae382AJ

quel engin comme tracteur

 

Un Peugeot partner 2l hdi

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Mettre, peut être, un deflecteur à l'arrière du Partner. Pour modifier la prise au vent.

Des fois que...

@+

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Invité §MET468Pq

ou simplement vérifier les amortisseurs de la remorque

 

Tout à fait de ton avis.

Pression des pneumatiques, vérification des amortisseurs, répartition des charges, aérodynamique du convoi.

@+

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Invité §lae382AJ

Ok merci les gars avec tout vos conseils je devrais pouvoir m'en sortir

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Tout à fait de ton avis.

Pression des pneumatiques, vérification des amortisseurs, répartition des charges, aérodynamique du convoi.

@+

Salut METHANOL,

 

Tu as tout à fait raison, on n'y pense pas assez souvent à l'aérodynamique.

 

 

;) ;)

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Invité §jef826FY

J'ai dans l'idée que le problème principal serait clairement l'aérodynamique! Pour peu qu'il tractait la remorque avec une camionnette, cela change radicalement la prise au vent de la remorque, d'où ce phénomène.

 

J'ai dans l'idée que cela s'intensifie à une certaine vitesse (disons par exemple au-delà de 70km/h)...

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Invité §RMD521zk

Je suis pas sur qu'elle en est je n'ai rien vu y ressemblant !

 

Le montage d’amortisseurs pourrait résoudre le problème.

 

Quel est le PTAC de cette remorque, combien d'essieux

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Invité §lae382AJ

Elle fait 1,3 t en simple essieux mais les amortisseurs n'accentueraient pas le phenomene de ballotage ??

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