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Renault

Probleme Clio 2 phase 2 1.5 dci 65ch de 2005


Invité §Pro072OZ
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Messages recommandés

Invité §Pro072OZ

Bonjour a tous,

 

Voila je vous expliques mon problème avec ma clio 2 phase 2, 1.5 dci de 2005.

Il y a 1 mois ma mère me la prend pour aller au travail et m appel pour me dire qu elle est en panne avec, que la voiture c' est arrêter toute seule. La voiture a redémarrer en la poussant donc je ne m en suis pas occuper, mais ce midi en sortant d un rond point, la elle c' est éteinte, avec le moteur qui a claquer comme quand on coupe le contact mais en beaucoup plus fort, je la laisse rouler en roue libre, me gare sur le cote et elle redémarre de suite, je repart et au bout de 30m elle se recoupe, je refait pareil et elle redémarre, la voiture recale, elle a eu du mal a démarrer, les voyants allumer étaient ceux du préchauffage, du niveau d'huile et du niveau du liquide de refroidissement. Je controle le niveau d huile, constatant qu il est au minimum, j en remet, je la demarre et fais un tour en poussant dans les rapports, pas de problème constater, je la laisse au ralenti et la elle c' est éteinte toute seule et a bien redémarrer, depuis pas de panne mais ceci n' est pas normal, est ce un problème de capteur, vanne egr, le filtre a gazoil a été changer il y a 1 mois.

 

Merci de vos réponse :)

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Invité §nat082LJ

Bonsoir,c'est sûrement la pompe de gavage qui est fatiguée a vérifier quand vous prechauffer vous devez entendre un son électrique (bzzzzz) pendant 30 secondes :jap:

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Invité §Pro072OZ

ok merci, je controlerai demain alors, pensez vous pas que ce ne pourrais pas etre le capteur pmh (un garage ma dit que sa pourrait etre sa ) :-/

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Invité §Bru576oo

Parait qu'elle emet un 'sifflement' quand elle fatigue cette pompe... (pas vécus, juste lus)

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Invité §Pro072OZ

je verrais en la démarrant demain, mais la depuis dimanche, la voiture roule très bien, bizarre quand meme

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Bonsoir,c'est sûrement la pompe de gavage qui est fatiguée a vérifier quand vous prechauffer vous devez entendre un son électrique (bzzzzz) pendant 30 secondes :jap:

 

 

Y a pas de pompe de gavage sur clio 2.2 1.5 dci sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §Pro072OZ

non j ai deja regarder, après je penserai plus a une panne électronique que mécanique car sa le fais rarement. je vais voir pour faire passer la valise, j espere qu elle va trouver ce qu' il y a qui déconne !

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Invité §Bru576oo

Quand j'ai fait passer la mienne a la valise ils m'ont prescrit + de 150€ de pièces qui étaient bonnes! Mais la valise peut aussi éviter bien des peines... *croise les doigts pour toi* tiens au jus! ;)

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Quand j'ai fait passer la mienne a la valise ils m'ont prescrit + de 150€ de pièces qui étaient bonnes! Mais la valise peut aussi éviter bien des peines... *croise les doigts pour toi* tiens au jus! ;)

 

 

La valise ne va donner qu'un diag électronique qui n'est pas parole d'évangile sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Il faut pouvoir interpréter !

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Invité §Pro072OZ

passage de la valise 2 fois, et elle n a rien trouver pfff, penser vous que cela pourrais venir d un mauvais contact au niveau de l auto-radio car je me suis rappeler qu elle déconne depuis l installation de celui-ci !!!

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Invité §Bru576oo

et sa pourrais pas venir tout simplement d'un alternateur fatigué ? défaillant?

Neiman?

limaille dans le filtre a gasoil ? (probleme des pompe a injection 'luka' connus qui se déteriores mais sur les 1.9d seulement je crois, a vérifier)

Sa serait bien que quelqu'un de calé puisse t'aider, au pire demande en mp si tu vois quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre dans des sujets similaires..

Sinon pousse tes recherches encore + sur le net en cherchant le meme probleme et pas forcément sur ton modele de voiture... ont finis tjr par trouver de nouvelles pistes meme quand ont pense avoir tout vus sur le net... bref bne chance! :/

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Invité §Pro072OZ

en ce moment je ne peux pas, elle est chez le garagiste depuis 1 semaine et il ne trouve rien, il dit que ce serait un cable ou un relais qui ferais chier !

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Invité §Pro072OZ

je reviens du garagiste, il vient de démonter la vanne EGR et il ma dit qu elle était en position ouverte alors qu elle aurait du etre en position fermé, je lui ai dit pour le capteur PMH et il ma dit que il était en bonne état.

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je reviens du garagiste, il vient de démonter la vanne EGR et il ma dit qu elle était en position ouverte alors qu elle aurait du etre en position fermé, je lui ai dit pour le capteur PMH et il ma dit que il était en bonne état.

 

 

Meme HS il sont en bon etat.

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Invité §jol323xd

Salut, voila maintenant 6ans que tu a posté ton soucis sur ta Clio, et je croise les doigts pour que tu ai résolu ton soucis car aujourd'hui je rencontre le même genre de soucis sur une Clio 1.5 dci 65ch société.

Mon vehicule roule super bien quand il fait beau et sec a croire que c'est une capricieuse.

si elle couche dehors un soir humide les problèmes commence elle cales mais redémarre sans aucun soucis j'enquille la 1 pas de soucis je relâche la pédale boom elle cale. Vous allez me dire que je ne sais pas jouer avec le point de patinage et tout ça, commencer a vanner. ok j'accepte mais alors pourquoi quand je roule en marche arrière elle ne cale plus ( je crois que Martin hante ma voiture).

bref trêve de plaisanterie en gros la voiture cale quand elle prend l'eau ou qu'il fait humide mais redémarre toujours directe puis 2min plus tard rebellote un coup de clé et c'est repartie pour en gros 2min mais aucun souci si je roule en marche arrière pour je penche fortement pour un capteur ou un actuateur qui deconne un faux contact dans le multiplexage un fils qui merde.

mes questions

EST ce que quelqu'un a le schéma électrique moteur?

est ce que quelqu'un a résolu ce soucis?

et sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

une préférence pour un électricien auto

merci d'avance a toute la communauté.

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