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Volvo

remplacement alternateur sur volvo v50 2006


Invité §tab764xb

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Invité §tab764xb

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Volvo v 50 2,00 D de 2006. Ma voiture a aujourd'hui 130 000 km. Aucun souci jusqu'à aujourd'hui. Petit bémol avec cet alternateur qui me lâche à ce kilométrage ... Je souhaite le changer moi même et je souhaiterais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de réparation sur ce genre de véhicule ... alors si vous avez une méthode d'approche, une revue technique à me transmettre .... je suis preneur. Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de lire mon message. Salut !

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Invité §ala415re

"alternateur qui me lâche"

 

Méthode et test fait pour dire celà?

 

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-

 

Attention message en double !!

 

Bonjour

 

Fouille là ? (cliquer sur les photos redescend dans de bons topics)

https://www.google.fr/search?s [...] or+removal

 

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Mais quels sont exactement les symptômes et les mesures faites ? Ti dois trouver vers 14 Volts moteur tournant mesurés aux deux cosses de la batterie.

 

Aussi le témoin de charge DOIT être allumé moteur arrêté. c'est très important

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Invité §tab764xb

bonjour, dsl pour le message en double, je m'étais trompé de rubrique ... sinon oui j'ai fais le test. moteur arrêté, prise de la tension de référence. démarrage avec baisse de tension, tension remontée à la tension de référence, pas plus. à l'accélération, j'ai dépassé les 14 V, mais ma tension n'a cessé de chuter jusqu'à ce que je coupe le moteur. je l'ai emmenée chez feu vert. ils m'ont fait un diagnostic et sont arrivés au mêmes conclusions.

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Invité §tab764xb

autre chose, mon témoin de batterie restait bien allumé en roulant, et j'avais également droit au triangle rouge attention danger ! le message de mon ordi de bord était system alim repar urgente, voilà pour les infos !

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Invité §tab764xb

vous avez peut être besoin d'infos supplémentaires ... ma tension de référence était de 12,43V. Elle descendait au moment de démarrer à 11.00 V voir un peu moins. Elle remontait à 12.50 V max après avoir démarrer. Lorsque je sollicitais le tout (phare, auto radio, dégivrage ...), ma tension ne faisait que de chuter 12.00, 11.50, 11.00, 10.50. j'ai arrêté mon moteur ensuite. A l'accélération, la tension montait jusqu'à 14V voir presque 15,00V. j'en ai conclu un bon fonctionnement du régulateur mais une défaillance de l'alternateur ... maintenant pour le démontage, vous me conseillerez de passer par la roue av droite si j'ai bine compris ... pas difficulté particulière à prévoir, genre tension de courroie ou je ne sais quoi ?? merci de vos retours

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Invité §ala415re

C'est plus un pb de batterie qui manque de l'eau ou cosse sale

que un pb d'alternateur.

 

a+

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Invité §ala415re

" ma tension ne faisait que de chuter 12.00, 11.50, 11.00, 10.50."

 

 

Au démarrage?

 

Moteur chaud?

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Invité §tab764xb

les cosses ont été nettoyées, je vais aller vérifier le niveau d'eau, même si feu vert a considéré que ma batterie était en bon état

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Invité §tab764xb

la chute de tension se faisait moteur démarré, avec l'ajout d'un dégivrage, de l'auto radio, de tout ce qui pouvait pomper de l'énergie et solliciter l'alternateur

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Invité §ala415re

les cosses ont été nettoyées, je vais aller vérifier le niveau d'eau, même si feu vert a considéré que ma batterie était en bon état

On s'en tape d'eux.

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Invité §ala415re

la chute de tension se faisait moteur démarré, avec l'ajout d'un dégivrage, de l'auto radio, de tout ce qui pouvait pomper de l'énergie et solliciter l'alternateur

Soit plus précis au début?

 

L'idéal refaire les mesures moteur chaud cad au bout de 20mn.

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Invité §tab764xb

ok, je prends note. à vrai je m'en tape d'eux également puisque je répare solo !

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Invité §ala415re

Sans rien mettre et ne pas accélérer combien sa tension?

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Invité §ala415re

ok, je prends note. à vrai je m'en tape d'eux également puisque je répare solo !

Souvent des vendeurs de pièces

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Après l'alternateur mon bon mr il faut changer de batterie.

 

bon ça dépend dé fois des bons mécano et non pas de commerciaux.

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Invité §tab764xb

au début, sans démarrage du moteur, ma tension de réf était de 12.42v voir plus 12.53v, dans ces eaux quoi. La suite est racontée plus haut ... il vous faut d'autres infos ?

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Invité §ala415re

C'est possible que ça soit juste les charbons en fin de vie.

 

Voir leur état et si il se démonte sans démontage de l'alternateur.

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Invité §tab764xb

sans rien mettre, la tension de réf à savoir 12,53v max pas plus

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Invité §ala415re

au début, sans démarrage du moteur, ma tension de réf était de 12.42v voir plus 12.53v, dans ces eaux quoi. La suite est racontée plus haut ... il vous faut d'autres infos ?

Déjà ta batterie est à 50% de sa charge.

 

Donc voir son niveau d'eau et la recharger avec un chargeur lent

à bloc puis

attendre 1 heure et mesure sa tension à vide.

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Invité §ala415re

sans rien mettre, la tension de réf à savoir 12,53v max pas plus

:pfff:

 

C'est moteur tournant pas autoriado, dégivrage etc....

 

Retour?

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Invité §ala415re

En premier refait les mesures demandés.

 

a+

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Invité §tab764xb

ok, je vais voir du côté de la batterie ... par contre l'accès aux charbons d'alternateur n'est pas un peu trop compliqué sans le démonter, c'est que j'ai un espace hyper réduit là - dessous !

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Invité §tab764xb

moteur tournant, la tension batterie était la même que moteur non tournant, c'est certain, c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a alerté

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Invité §ala415re

Regarde déjà l'état des fiches non coupé ou semi coupe ou cosse bien serré du coté de l'alternateur.

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Invité §ala415re

En premier refait les mesures demandés.

 

a+

Up à faire;

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Invité §lat012aF

je ne crois pas que c'est un probleme de batterie,ca vient surement de l'alternateur,je crois que j'ai le meme probleme,aujourdhui je suis passé voir l'electricien auto il m'a diagnostiqué une mauvaise charge alternateur au ralenti elle est a 13.35 il m'a dit que je dois avoir 14 au min pour que tout ira bien,moi mon moteur broute et me fait une sorte de ratés aux bouchons et en arrets,d'aprés vous je dois refaire tout l'alternateur ou verifier ses charbons ???

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