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Peugeot

aiguille de temperature dans le rouge en permanence


Invité §mic348vE

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Invité §mic348vE

Bonsoir a vous

 

Je possede une 206 1.4i de 2004.

Je viens de refaire joint de culasse,courroie de disrribution.

J'ai change les sondes de temperature(la bleue et la verte) ainsi que le calorstat. Le relais du ventilo aussi.

Mon probleme est que l'aiguille du tableau de bord est toujours dans le rouge ( moteur froid et chaud). Le ventilo tourne en permanence je suis oblige de l'eteindre en enlevant une cosse de la batterie ou le relais.

J'ai teste les connectiques, les sondes, les fusibles tout est ok....

Rrrrrrr..j'ai besoin de votre aide...merci.

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Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

La pompe à eau a-t-elle aussi été changée ? Et le thermocontact de ventilateur ?

 

Comment la purge a-t-elle été faite ? Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'air résiduel dans le circuit de refroidissement ?

 

As-tu les anciennes sondes pour les remettre en place et voir ce que ça donne ?

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Mon probleme est que l'aiguille du tableau de bord est toujours dans le rouge ( moteur froid et chaud). Le ventilo tourne en permanence je suis oblige de l'eteindre en enlevant une cosse de la batterie ou le relais.

 

 

Bonsoir

 

Bien voir que quel que soit l'état de remplissage, même tout vide d'eau, de mauvaise purge, ou autre, ceci n'est pas un moment de surchauffe.

 

Pour l'instant on ne lit pas ici un véhicule qui surchauffe.

 

On a comme information juste un motoventilateur fou. On ne comprend même si pas par hasard ? il ne serait pas tout à fait utilisable ce véhicule à par ça...

 

--------------

Et pour ma part je ne comprend pas l' ''historique" ? .... Le joint de culasse vient d'être refait pour ça ? Pourquoi a-t-il été remplacé.... Ce qui a juste précédé etc...

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Invité §mic348vE

Bonsoir

 

Oui j'ai change la pompe a eau.

Il n'y a pas de termocontact en tout cas sur le radiateur.

Il y a 2 sondes de temperature que j'ai change( 1 qui indique la temperature au tableau de bord et l'autre vers le carlostat qui envois l'information de temperature). J'ai essayer avec les anciennes sondes mais rien ne fonctionne.

Pour la purge j'ai rempli a raz le bocal de ldr et en faisant tourner la voiture j'ai purger par la vis de purge sur la durite qui va au radiateur interieur. J'ai purger 6 voir 7 fois le circuit.

 

Merci de votre reponse.

Cordialement

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Invité §mic348vE

Y aurait il un boitier electronique qui gererait les differentes informations de temperature et qui serait defaillant?

Je suis perdu complet

 

Bonsoir

 

Bien voir que quel que soit l'état de remplissage, même tout vide d'eau, de mauvaise purge, ou autre, ceci n'est pas un moment de surchauffe.

 

Pour l'instant on ne lit pas ici un véhicule qui surchauffe. On ne comprend même si pas par hasard ? il ne serait pas tout à fait utilisable...

 

On a comme information juste un motoventilateur fou.

--------------

 

Et pour ma part je ne comprend pas l' ''historique" ? .... Le joint de culasse vient d'être refait pour ça ? Pourquoi a-t-il été remplacé.... Ce qui a juste précédé etc...

 

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-

 

Salut

 

Désolé de mon message qui n'est pas très constructif ;) mais ça reflète mon sentiment sincère.

 

Pour le schéma de 206 je suis en ce moment même sur le forum avec une personne qui lui un problème confirmé de 206 qui surchauffe. Et j'ai trouvé des schémas.

 

Je ne peux dire si ce schéma correspond à la tienne mais voila le lien, plus bas. Si on croit ce schéma et si il correspond , il faut vraiment qu'un des relais colle pour que le ventilo tourne.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 06-big.jpg

 

Pour l' "histoire" le JDCulasse a été remplacé pour ??

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Invité §mic348vE

 

Bonsoir

 

Bien voir que quel que soit l'état de remplissage, même tout vide d'eau, de mauvaise purge, ou autre, ceci n'est pas un moment de surchauffe.

 

Pour l'instant on ne lit pas ici un véhicule qui surchauffe.

 

On a comme information juste un motoventilateur fou. On ne comprend même si pas par hasard ? il ne serait pas tout à fait utilisable ce véhicule à par ça...

 

--------------

Et pour ma part je ne comprend pas l' ''historique" ? .... Le joint de culasse vient d'être refait pour ça ? Pourquoi a-t-il été remplacé.... Ce qui a juste précédé etc...

En fait j'ai fais changer le joint de culasse car il y avait plein de mayo dans le bocal, toutes les durites étaient bouchées, la voiture chauffait. Vu que je changeais le joint de culasse j'ai fais la courroie de distri en meme temps.

Lorsque j'ai tout remonté j'ai fais le jeu au soupape. J'ai ensuite changé le maxi fusible de 20 A du ventilo car il ne fonctionnait pas. Mais maintenant l'aiguille reste toujours au maxi même moteur froid.

-Sondes neuves

-calorstat neuf

-Circuit de refroidissement entierement nettoyé

-relais ventilo ok

-purge effectuée plusieurs fois.

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-

 

Juste pour comprendre ....

 

Disons en te munissant d'un thermomètres IFR , et ou en faisant tourner et utilisant l'auto .... tu pense qu'elle surchauffe ?

 

Ou bien tu conduirais sans surchauffe et sans autre problème une """ auto dont l'ennui est juste le ventilo qui tourne tt le temps" ?

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Invité §mic348vE

-

 

Juste pour comprendre ....

 

Disons en te munissant d'un thermomètres IFR , et ou en faisant tourner et utilisant l'auto .... tu pense qu'elle surchauffe ?

 

Ou bien tu conduirais sans surchauffe et sans autre problème une """ auto dont l'ennui est juste le ventilo tourne tt le temps" ?

 

Je ne pense pas que la voiture chauffe. Cependant je me vois mal ouvrir le capot pour déconnecter la batterie a chaque fois que j'arrete ma voiture..icon9.gif..

 

Y'aurait il un boitier electronique qui gère les différentes infos de température?

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Invité §mim736sU

Bonsoir

 

Oui j'ai change la pompe a eau.

Il n'y a pas de termocontact en tout cas sur le radiateur.

Il y a 2 sondes de temperature que j'ai change( 1 qui indique la temperature au tableau de bord et l'autre vers le carlostat qui envois l'information de temperature). J'ai essayer avec les anciennes sondes mais rien ne fonctionne.

Pour la purge j'ai rempli a raz le bocal de ldr et en faisant tourner la voiture j'ai purger par la vis de purge sur la durite qui va au radiateur interieur. J'ai purger 6 voir 7 fois le circuit.

 

Merci de votre reponse.

Cordialement

 

 

Salut.

En es tu sur?

si 75 cv:

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-peugeot-206-1-4-i-75cv-1103-22067-611-gt

si 90cv:

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-peugeot-206-1-4-i-90cv-1103-16815-611-gt?searchType=standard

 

@+

mimistral38

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Je ne pense pas que la voiture chauffe. Cependant je me vois mal ouvrir le capot pour déconnecter la batterie a chaque fois que j'arrete ma voiture..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif..

 

Y'aurait il un boitier electronique qui gère les différentes infos de température?

LOL ;)

 

Bé dès qu'il n'y a plus eu de thermocontact sur le radiateur , sur les montages récents, c'est une sonde à résistance coefficient thermique vers la culasse qui décide avec une électronique si un relais collera pour enclencher le ventilo.

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Invité §mic348vE

Sur le radiateur j'en suis sur. Je l'ai nettoyer sous tous ces angles. Mais c'est possible alors qu'il y ait une autre sonde que je n'ai pas vu??

Sur le radiateur il y a l'emplacement des 2 durites et le petit tuyau qui vient du bocal mais aucune sonde.

C'est ce genre la :

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 0147-470-p

 

Cordialement

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Invité §mic348vE

LOL ;)

 

Bé dès qu'il n'y a plus eu de thermocontact sur le radiateur , sur les montages récents, c'est une sonde à résistance coefficient thermique vers la culasse qui décide avec une électronique si un relais collera pour enclencher le ventilo.

 

En effet cette sonde je l'ai changer. Elle n'a qu'un fil jaune et une seule broche.

Elle est vissée à la cullasse. Par contre est ce que tu pourrais me dire si elle prend en compte la température de la culasse ou la temperature de l'eau? En tout cas quand je l'ai démontée il n'y a pas d'eau qui coule et elle est sèche..Peut etre qui reste encore un bouchon de mayo vers cette sonde?

 

Cordialement

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

J'ai eu un problème de ventilateur fou sur 307 (2.0 16V) Sans surchauffe, ni indiquée au tableau de bord ni réelle.

Pareil, il fallait débrancher la batterie.

 

Résultat des courses => le boitier résistance qui se trouve devant le radiateur, partie haute (Sur 307). Dixit peugeot. Je n'ai pas compris pourquoi et je ne comprends toujours pas...

Je crois plutôt qu'ils ont branché la valise et éliminé 2 ou 3 bugs électroniques car j'avais débranché ce bloc résistance et shunté mais ça continuait...

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Invité §mic348vE

Salut!

 

J'ai eu un problème de ventilateur fou sur 307 (2.0 16V) Sans surchauffe, ni indiquée au tableau de bord ni réelle.

Pareil, il fallait débrancher la batterie.

 

Résultat des courses => le boitier résistance qui se trouve devant le radiateur, partie haute (Sur 307). Dixit peugeot. Je n'ai pas compris pourquoi et je ne comprends toujours pas...

Je crois plutôt qu'ils ont branché la valise et éliminé 2 ou 3 bugs électroniques car j'avais débranché ce bloc résistance et shunté mais ça continuait...

Salut !

 

Justement je pensais trouver un tel boitier mais apparemment il n'y en a pas sur ce model. A moin que je ne l'ai pas vu. Je crois que j'ai meilleur temps de la passer à la valise.

ça fait 3 jours que je galère avec cette aiguille..icon8.gif

 

Cordialement

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Invité §mic348vE

Toujours pas de solution à mon problème...

Je vais remettre 2 sondes neuves...

a+

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Invité §mim736sU

Toujours pas de solution à mon problème...

Je vais remettre 2 sondes neuves...

a+

 

À tu testé les faisceaux?

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Sur bcp de systèmes d'affichage de température, il y a une sonde dont la résistance diminue lorsque la température augmente.

Si c'est le cas, il suffit parfois que le fil de la sonde touche la masse (fil abîmé / dénudé) pour que le système "voie" une résistance nulle, donc une température très élevée.

 

Ca m'est arrivé sur ma Fiesta 1992.

 

Plus généralement, il est vivement recommandé d'étudier le schéma élec / faire un diag plutôt que de changer des pièces "au pif" .... Enfin, c'est vous qui voyez ....

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Invité §mis634yj

J'ai moi aussi une 206 et par moment elle chauffe l'aiguille est dans le rouge on ne trouve pas d'où sa vient.

Est ce quelqu'un aurait une idée ? j'ai changé la sonde, le relais, les interrupteurs.

Elle ne le fait pas tout le temps c'est sa qui est bizarre

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