Invité §AXE482RT 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour à tous. J'ai acheté une 307 sw hdi fap 217 000 km fap changé et turbo à 170 000 km. J'ai un sérieux problème coté moteur. Pour commencer elle démarre très mal à froid et fume beaucoup comme du gazole qui ne serai pas brulé. Sous 2000 tours je n ai aucune puissance et après elle part comme une fusée. j'entends le turbo siffler dans l'habitacle même en bas régime. Pour info j ai démonté la vanne egr et les papillons, la pipe d'admission était très calaminée. après nettoyage j ai fabriqué deux plaques pour obturer le circuit egr et remonté le tout. Résultat encore pire qu'avant dès que j'accélère ca siffle énormément et ca fume au ralenti. Je pense qu'il y a une fuite quelque part. J'ai le volant moteur qui siffle et vibre un peu donc surement à remplacer mais je ne pense pas que cela soit lié (peut être que je me trompe). niveau moteur j ai l impression qu'il claque beaucoup vers les injecteurs ou les poussoir c est dure à cibler. je ne sais pas ce que je dois contrôler si quelqu'un peut m'apporter de bons conseils. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Salut Pour le démarrage difficile et la fumée, je dirais que tu as une prise d'air sur le circuit gasoil ( durite, filtre a gasoil,etc...) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Tu passes sous la voiture et tu inspectes la durite en forme de "S", qui va à l'échangeur d'air. Si, dans les coudes, elle fait comme des zones toutes molles, tu la changes. Elle s'étrangle sous la pression du turbo. Vérifier aussi les 2 électrovannes, devant le carter d'huile. Si absence de protection sous moteur, les électrovannes prennent toute la flotte, boue, poussière. Prévoir de remettre un cache et de changer les 2 électrovannes. As-tu des messages à l'ODB ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Ok merci beaucoup pour vos conseils il est vrai que la voiture n avait pas de cache sous moteur alors les electrovannes ont du s abimer. A l odb j ai rien du tout. Je l ai passé à l ordi avec obd diag et scan il me donne 2 erreurs p0243 p0245 le message m indique boost limite moteur non ateinte mastervac turbo defectueux verifier cablage. L accès au turbo est difficile alors je vais essayer de controler ce que vous m avez indiqué. On dirait que la voiture tourne un peu comme sur 3 cylindres c bizarre. Et quand j appuie sur l accélérateur le moteur monte mollement dans les tours on m à dit de démonter le berceau pour regarder si il y a pas une fuite au turbo car ca siffle vraiment bcp. Et j ai un peu de fumée quand j ouvre le capot bref c est un casse tête. Je vais commencer par les choses simples et avancer jusqu'à trouver le soucis. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Je laisserai des commentaires quand j aurai trouvé la panne si ca peut aider d'autres personnes. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Bonjour je reviens vous donner des nouvelles. En débranchant l electrovanne de turbo ma voiture ne fume presque plus et j ai retrouvé le couple à bas régime. Bien sûr plus de turbo qui siffle dans l habitacle car plus en service et le moteur tourne bien mieux. Je pense à l electrovanne morte et une prise d aire au turbo si quelqu'un peut me donner son avis merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 bonjour tu a controler toute tes durite de turbo se qui expliquerait le siflement et la fume attention c'est pas toujours facile a voir le mieux c'est d'etre deux un a l'accellerateur et l'autre au moteur suivre les durites il peut eventuellement avoir un trace d'huile sinon peut etre le turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bonjour oui je vais essayer de suivre mes durites car le turbo à déjà été changé.Je pense à une fuite comme tu dis c est difficile à voir je vais essayer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 J'ai du mal a faire le rapprochement entre le démarrage difficile et un problème de turbo??? Mais je reste sur une prise d'air sur le circuit de gasoil ( ou pincement de durite), ce qui explique le démarrage difficile, la fumée et l'impression de tournée sur 3 cylindres. Après tu peux aussi avoir un problème de turbo mais ça n'a rien a voir avec le démarrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 oui mais 2 pannes a la fois ca arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Deux pannes différentes en même temps,ça arrive, mais c'est très rare, en général c'est la première qui engendre la deuxième,donc au niveau méthodologie, je commencerais par le démarrage, mais bon c'est ma façon de voir les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 alors comment expliquer une amelioration quand l'electrovanne est debrancher et le circuit de turbo n'a rien avoir avec le demarrage par contre si il y une bougies de griller cela entraine des panne sur le systeme fap et peut entrainer des pertes de puissance et un mauvais demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour alors j ai testé mes electrovannes fonctionnent bien. Ensuite j ai suivi mes durites de turbo et apparemment pas de fuite car en accélérant ca monte vraiment en pression voir même un peu trop je trouve. Ca tourne toujours un peu bizarement comme sur 3 cylindres. Ca fume ca sent très mauvais le turbo siffle fort et ca démarre toujours très mal. Je vais continuer de tester des autres éléments. Si vous avez d'autres idées. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Et toujours ce trou sous 2000 tours snif c est pas facile ces 307 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 J ai aussi inspecté le circuit de gazol je ne vois rien d anormal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Contrôler le débit des retours d 'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Bon j ai testé mes injecteurs les retours sont corrects aujourd'hui avec les douces temperatures elle à bien démarrée c bizarre. Donc je vais démonter mon berceau mes durites de turbo et contrôler mon turbo pour voir si il y aurai pas une fuite d air car ca fume et siffle toujours beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Apparemment tu as lu les codes défaut avec une interface obd grand public, as tu essayé avec celle de chez psa ( chez psa bien sur ;-) ) Si tu as une différence entre les températures, ça peut venir du système de réchauffage du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Bonjour aujourd'hui j ai démarré avec des pinces sur ma batterie car je me suis aperçu qu elle n avait pas assez d amperage. Elle à démarrée au quart de tour. Donc pour le démarrage c est réglé. Je n'ai pas encore passé pp2000 je n'ai pas encore l interface. Pour le reste je ne trouve pas la panne. Je vais continuer le démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 la preuve que deux panne en meme temps c'est posssile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Je viens vous donner des nouvelles ca y est j ai tombé le berceau et le catafap et là surprise les deux sont totalement vides je suppose donc qu ils on été supprimés à la valise sinon j aurai des defauts à l odb. J ai démonté aussi quelques durites de turbo qui sont pas percées et en bon état. J hésite à tomber le turbo je suis perplexe sur cette panne en étant dessous moteur tournant en accélérant un peu j entends vraiment siffler dans le turbo. Et pas ailleurs dans les durites. Au secours svp. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 si tu enleve la durite d"entree de turbo tu pourra deja voir l'etat si il y a du jeu et si tu n'a pas une elette de casser avant de le demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 A l entrée d air du turbo j ai un petit peu de jeu et surtout de l huile mais l axe tourne nikel... côté compresseur il y a de l huile aussi j hésite à démonter pas trop le choix je vois rien d autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 le jeu doit etre d'environ 1mm pas plus il faut aussi contoler le jeu en translation et l'etat des elettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Ca y est j ai démonté mon turbo il y a de l huile côté admission d air et sortie de compresseur les ailettes frottent sur le cylindre a mon avis c est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 As tu eu besoin de démonter ton fap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Oui j ai tout tombé c est plutôt galère par le dessous sans pont. Je me suis aperçu que mon fap et cata étaient vide... demain je demonte le collecteur admission car la vanne egr l a sacrément encrassé... suite au prochain épisode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Hier j ai démonté mon collecteur d admission d air il y a énormément de calamine dans les tuyaux et a l arrivée des cylindres merci vanne egr. Du coup nettoyage remontage d un autre turbo avec contrôle de lubrification. Je vous dirai si ca fonctionne mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 J'ai acheté une 307 sw hdi fap 217 000 km fap changé et turbo à 170 000 km. j ai tombé le berceau et le catafap et là surprise les deux sont totalement vides je suppose donc qu ils on été supprimés Tu as pas comme une envie de retourner voir le vendeur? Tu n'as toujours pas passé pp2000? Es-ce que tu as déjà vu la voiture fonctionner correctement, c'est à dire, est ce que tu viens de l'acheter et elle est comme ça, ou cela fait un moment que tu l'as et la panne est apparu comme ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 la preuve que deux panne en meme temps c'est posssile Je n'ai jamais dis le contraire! 5024XN Deux pannes différentes en même temps, ça arrive , mais c'est très rare, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 c'est tres rare mes ca arrive la preuve c'est pas parce que les symptome apparaisse en meme temps qu'il y a qu'une seul panne mais c'est pas ce genre de commentaire qui vont aider AXEL2617 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXE482RT 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 Bonsoir pour te répondre j ai acheté la voiture comme ca. Donc difficile de trouver la panne. Je crois que je vais tous remonter et attendre la casse de quelque chose car je trouve rien à part mon turbo un peu gras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 Ton niveau d'huile n'est pas trop haut? Car lorsque tu vides ton fap, il faut ré-injecter une carto qui supprime la gestion du fap, seulement beaucoup de fois, tout est bien supprimé sauf la post injection et là les problèmes commencent. As-tu passé PP2000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307160MY 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 PEUGEOT 307 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307160MY 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Bjr, je suis nouveau inscrit. J'ai un ptit soucis avec ma peugeot 307SW. D'abord, une fois démaré, elle parait sans souci. Mais quand elle roule à la vitesse 1ère et 2ème, j'entend comme un sifflement depuis le moteur. A la vitesse 3ème, le sifflement diminu pour complètement disparaitre en 4ème et 5ème. D'après mes constatation, ce sifflement proviendrai du cotè du couroi de distribution. Quel serait on problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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