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Ford

Soucis électrique démarrage FORD TRANSIT


Invité §Mon484KV

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Invité §Mon484KV

Salut à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir les avis éclairés des uns et des autres.

Mon Ford Transit (réhaussé - rallongé - mis en service en 1999) a été acheté en 2001 avec 37.000 kms au compteur; il en compte à présent 220.000 kms.

J'ai depuis un certain temps des soucis lors du démarrage, je m'explique: 1 fois sur 5 lorsque j'enclenche le contact, j'entends un "clac" dans le moteur puis le démarreur ne se met pas en route, il n'y a que ce bruit de contact. Les voyants tests du camion sont bien allumés, à priori pas de batterie à plat.

Au début je retentais plusieurs fois mais à présent j'ai trouvé la technique qui fonctionne. Je débranche l'une des cosses de batterie, je la rebranche aussitôt, je démarre à nouveau et là pas de problèmes, au quart de tour. Je précise bien que cela fonctionne à chaque fois!

Pourtant le démarreur a été changé l'an passé chez Ford, il est donc neuf; la batterie a 1 an 1/2, les cosses de la batterie ont été remplacées il y a un an…

Comme l'eau de pluie avait tendance à pénétrer sous le capot, j'ai protégé la batterie par crainte de court-circuit avec un plastique car elle était souvent couverte d'une mince pellicule d'eau d'une cosse à l'autre; depuis il n'y a plus d'humidité, mais visiblement cela ne change rien à mon soucis initial.

Je me contente de ce stratagème mais cela m'oblige à ouvrir le capot, virer les cosses les remettre, etc…

Je précise que cela revient de manière récurrente et que j'ai déjà utilisé 3 batteries depuis 6 ou 7 ans et changé 2 fois de démarreur en 5 ans pensant qu'ils en étaient la cause.

Une idée chers amis du forum? Thank you!

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Bonjour

 

Pas évident, après avoir épuisé les "classiques" cosses de batt... etc ..sauf les tests à faire...

 

-- Quand la clé est tournée à fond pour démarrer avoir mis une lampe témoin d'au moins 21 Watts entre l'arrivée alimentation de commande du solénoïde et la masse et voir si elle s'allume correctement. (Une ""H7"" 45 Watts encore mieux.)

Je dis bien une lampe.... une "charge" et pas un multimètre. Pour voir si le Neiman amène ou pas un courant correct..... et comparer entre le comportement normal et le moment où ça déconne.

 

-- Installer quelque temps un bouton poussoir qui amène du jus sur l'arrivée alimentation de commande du solénoïde et voir si le jour où il fait juste ""clac!!"" , l'action de pousser ce bouton te sort d'affaire ? Le fil doit avoir une bonne section . Un solénoïde consomme pas mal.

 

http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/cosse-demarreur.jpg

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Invité §Mon484KV

Merci pour la suggestion Ballbearing, je vais tenter la chose…

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Invité §ala415re

Une batterie bien chargé.

 

Mesure sa tension qd tu essaye de démarrer.

 

retour?

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