Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Perte de puissance - Turbo qui siffle (Laguna II)


Invité §Sim253JM

Messages recommandés

Invité §Sim253JM

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis détenteur d'une jolie Laguna II phase II 1.9 DCI 130 FAP année fin 2006.

 

Jolie, seulement la mécanique n'a pas l'air de suivre ...

 

Peu après mon achat d'occasion auprès d'un particulier, ma voiture affichait l'anomalie "Antipollution à contrôler", je passe la voiture à la valise, on me détecte donc un colmatage de ce fameux FAP ... Faisant beaucoup de ville, je me décide de la faire sortir sur autoroute une fois par semaine à haut régime ... Le message part mais revient quelques jours après... Mais rien de bien gênant jusque là.

 

Jusqu'à ce jour où le message "Injection à contrôler" vient s'ajouter à celui-ci, mais ce message s'accompagne d'une perte de puissance exceptionnelle, le voiture n'a pas l'air d'être bridée puisque je dépasse les 3000 tours, seulement il y a une grosse perte de puissance, je n'arrivais pas à dépasser les 100km/h sur pente en autoroute.

 

De ce pas, je me décide de supprimer électroniquement et mécaniquement le FAP auprès d'une entreprise d'électro/méca. Chose faite, mais rien n'a changé ... les messages ont disparu mais la perte de puissance est toujours là.

 

Par contre j'ai une petite précision à apporter, lorsque que j'insère ma carte et j'appuie sur start avant le démarrage complet de l'ordinateur de bord, ma voiture n'a aucun souci de puissance jusqu'à ce que je m'arrête à un stop ou à un feu rouge (avant la suppression du FAP, lorsque que je m'arrêtais le voyant "injection à contrôler s'affichait directement) ...

 

Des idées ??

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim253JM

Bonjour,

 

En premier, contrôler la vanne EGR, voir si elle ne se bloque pas, la nettoyer ou remplacer.

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Alors l'entreprise qui a supprimé mon FAP en a profité pour regarder du côté de la vanne EGR, il m'a dit qu'elle était un peu ouverte, il l'a refermée mais m'a indiqué qu'elle n'avait aucun souci... Par ailleurs, en fait la voiture n'est pas bridée, elle a une grosse perte de puissance, elle peut passer les 3000 tours.

 

Ce qui m'étonne énormément, c'est comme je l'ai dit, si je démarre la voiture directement après avoir inséré la carte, elle a toute sa puissance, et une fois arrivé à un stop ou feu rouge, revoilà la voiture avec toute la perte de puissance (avant la suppression du FAP, le messagee "Injection à contrôler" s'affichait parallèlement aux pertes de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR reste fermée quand le moteur est froid, quand celui ci est chaud, c'est la qu'elle intervient surtout quand le régime moteur n'est pas très élevé. S'ils ont constaté que celle ci était ouverte, ça veut dire qu'elle reste coincée, ce problème est à résoudre en premier avant de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim253JM

La vanne EGR reste fermée quand le moteur est froid, quand celui ci est chaud, c'est la qu'elle intervient surtout quand le régime moteur n'est pas très élevé. S'ils ont constaté que celle ci était ouverte, ça veut dire qu'elle reste coincée, ce problème est à résoudre en premier avant de chercher plus loin.

Bonjour,

 

Merci pour tes conseils. J'ai nettoyé la vanne EGR hier, rien n'a changé. Je me suis penché sur le turbo, l'électrovanne a l'air d'être HS, j'en ai commandé une, je la reçois demain, je vous tiens au courant si ça peut aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim253JM

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement de mauvaises, j'ai changé l'électrovanne de turbo aujourd'hui, rien n'a changé, toujours une perte de puissance énorme malgré que je puisse passer les 4000 tours.

 

Mais j'aimerai insister sur un truc que j'ai remarqué, quand je mets la carte et démarre de suite la voiture sans attendre le chargement complet de l'ordinateur de bord, la voiture a toute sa puissance, dès que je m'arrête à un stop, elle perd sa puissance jusqu'à l'arrêt total du véhicule et le démarrage comme précisé précédemment.

 

De même, quand j'éteins mon véhicule et enlève ma carte, la radio s'éteint très en retard, environ 20 secondes après. Le voyant "frein à main" reste également allumé après avoir éteint le véhicule, environ 5 minutes.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim253JM

C'est pas parce que la vanne est propre qu'elle fonctionne correctement.

 

Normalement, la vanne ne fonctionne pas si la température d'eau est inférieure à 70°C

Si c'était réellemment la vanne EGR, est-ce normal qu'en démarrant la voiture rapidement sans attendre le chargement complet, elle a toute sa puissance ? Et qu'en arrivant directement au premier stop, la voiture perd sa puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...