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Opel

Problème de charge: régulateur, balais, pont de diodes?


Invité §the255nw

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Invité §the255nw

Bonjour à tous!

 

Je suis le (mal)heureux possesseur d'un Opel Corsa 1.5 TD de 1989 depuis 1 an et demi.

 

En m'intéressant récemment à un problème de préchauffage je me suis aperçu que mon alternateur ne régulai plus la tension (plus de 15V en accélérant). J'ai donc entrepris le démontage de mon alternateur pour accéder au régulateur.

 

1ère surprise: celui-ci est intégré à l'alternateur.

En inspectant les balais je vois qu'ils sont usés, notamment 1 qui est nettement plus court que l'autre. En parcourant les forums, j'ai vu que l'on pouvait ne changer que les charbons.

 

Après avoir démonté mon alternateur, déssoudé les charbons, tout néttoyé, ressoudé les charbons et tout remonté sur la voiture, 2ème surprise: mon alternateur ne charge plus du tout.

 

Tension à la batterie moteur arrété: 12,25V.

Tension à la batterie moteur tournant: entre 11 et 12V.

 

Est-il possible que le problème vienne d'ailleurs que les charbons? Le pont à diodes? Il se vend pour mon alternateur un kit de réparation (ponts à diodes + régulateur) mais il coˆute quand mˆeme 70 euros et je voudrai ˆetre sur que le problème ne vient pas d'ailleurs. J'ai cherché dans pas mal de forums et je n'ai rien trouvé.

 

Pour infos:

J'ai bien le témoin de batterie qui s'allume avant démarrage.

 

Florent

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Invité §ton153wl

as tu bien rebranché ton alternateur? le petit fils (l’excitation) qui indique a ton alternateur qu'il faut recharger?

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-

 

Bonsoir

 

Un alternateur est sorti de l'économiquement réparable pour un pro depuis bien longtemps.

Et presque sorti du raisonnablement réparable pour un bricoleur avisé. (Plus ça va plus le très long topic ""alternateurs"" n'a plus que des cas foireux ;) )

 

Remarque : Des charbons usés ne font habituellement pas monter à plus de 15 Volts. :ange: Ils font que ça ne charge plus.

 

Tu gagnerais peut être ton temps et tes sous à trouver un de casse, (même si un sur trois est HS). Tu demande avec garantie

 

------------

Important : Est-ce que c'est un alternateur avec une prise ronde à plusieurs broches ? Comme ça : http://staticclub.caradisiac.c [...] el-img.jpg Mais je ne pense pas.

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Invité §cha176Zp

bonsoir remplace simplement ton regulateur si ' c'est possible ce qui etait sans doute la panne de depart mais il faut s'assurer que les deux piste en cuivre sont en bonne etat(la partie en contact avec les charbons

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