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BMW

enlever le FAP sur X3 2006?????


Invité §fal776az

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Invité §fal776az

BONJOUR, je possède un X3 2d 150ch de 2006 qui fonctionne pas tres bien je trouve il vient de sortir de réparation en novembre 2013 ou BMW m'a pris 1200€ pour changer la vanne EGR et la conduite d'admission a regulateur de clapet suite a un passage au banc, mon probleme etait que le moteur tourner pas rond du tout et que javais un gros probleme de puissance (impossible de monter le compte tour quand je suis en sous regime par exemple meme pied au plancher ce qui est dommage quand on a 150ch meme si c'est pas enorme vu le poid du vehicule) et surtout une surconsommation avec une conso avoisinant les 10 litres en roulant doucement. Bref le changement opéré par bmw fait que ma voiture tourne mieux la dessus y a pas photos , cependant au niveau puissance et consommation je n'ai pas vu de changement et mon voyant moteur c'est meme rallumé. J'apelle BMW pour leur dire, on me dis que c'est mon FAP qui est encrassé et qu'il faut que je roule environ 40 minutes linéairement sur autouroute a 120 130 km/h pour qu'il se décrasse! mais vu que je ne roule pas souvent il risque de se rencrasser souvent et il faudrait donc que je m'amuse encore a prendre l'autouroute pendant 40 minutes pour le decrasser car apparament il s'auto regenere il n'y a pas de produit a mettre dedans pour le decrasser dixit bmw.

 

Bref ma question est simple , un ami qui si connait un peu en voiture ma dit que je pouvais "dé FAPé" mon vehicule en faisant reprogrammé mon vehicule par un professionel pour que le calculateur n'allume pas tout les voyants de mon tableau de bord ! je voulez savoir si quelqu'un avait deja effectuer cette opération ? et si oui a t'elle une incidence sur la durée de vie de mon moteur sachant kil a kan meme 159000 km et que mon but c'est pas de faire de la reprogrammation pour faire de la vitesse mais juste retrouver une acceleration et une consommation raisonnable pour un 150ch diesel.

 

Merci pour vos retours et vos conseils.

 

FABIEN FOUASSIER

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Invité §fal776az

merci pour votre reponse mais généralement je fais des trajet de 30km 40km mais j'utilise mon véhicule très peu souvent il est toute la semaine en garage et sors que le week end de temps en temps

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Normalement le fap s'encrasse pas quand tu roules pas.

 

Les petits trajets à froid encrasse le fap.

 

si tu n'en fais pas, il y a un soucis => diag indispensable

 

 

Oui, la reprog/defappage ça existe ( des boites spécialisées le font ) ( quid de l'assurance àpuissance egale ? => plus aux normes )

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Invité §fal776az

je suis sorti de chez bmw qui m'ont diagnostiquer la vanne EGR et la conduite d'admission a regulateur de clapets suit a un encrassement du moteur en novembre et qui m'ont changés ces pieces et je te dis que a part le moteur qui tourne largement mieux la puissance et la conso est resté identique donc la voiture est sorti de chez BMW a 157000km la je lui est mis a peine 2000km depuis et mon voyant moteur c rallumer et le gars de chez bmw me dit kil faut que mon FAP se regenere donc j'ai fait de l'autoroute comme m'a dit le gars le voyant c eteind mais au niveau puissance c vraiment bof peut etre que le moteur est vraiment encrasser donc peu etre normale mais la conso vraiment 9,5l 10l en roulant vraiment tout doucement et c'est vraiment sa que je trouve bizarre donc je suppose que le probleme viens de ce FAP mais faudrait quand meme que je repasse chez bmw pour refaire un diagnostic mais bon a 100€ le diag alors kil sors quasiment de reparation merci bmw

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Invité §fal776az

euh oui comme j'ai toujours mis dans toutes mes voitures la vidange avec tous les filtres a etait faite a 152000 km donc touts les filtres on environ 7000km? j'habite dans l'eure en normandie et je suis proche des yvelines

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Invité §PD.380Vg

Il existe des produits à injecter à l'avant du FAP (par le trou de la sonde) pour le nettoyer. Un de mes amis garagiste vient de le faire sur une BMW et sur une Mercédes et on verra mais plus aucun voyant allumé. Mais est ce efficace à long terme???

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Invité §chr342go

merci pour votre reponse mais généralement je fais des trajet de 30km 40km mais j'utilise mon véhicule très peu souvent il est toute la semaine en garage et sors que le week end de temps en temps

 

 

Quel est l'intérêt de rouler au diesel là

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Invité §PD.380Vg

Pour moi l'intérêt du diesel vient du couple nettement plus important qu'il permet d'avoir et de l'agrément de conduite que cela procure. Les 20% de consommation en moins par rapport à la même puissance à l'essence et le prix plus bas du carburant viennent après...

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Pour moi l'intérêt du diesel vient du couple nettement plus important qu'il permet d'avoir et de l'agrément de conduite que cela procure. Les 20% de consommation en moins par rapport à la même puissance à l'essence et le prix plus bas du carburant viennent après...

vu les turbo essences actuels, cet avantage est fini ;)

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Invité §PD.380Vg

C'est vrai que les essences progressent de façon extraordinaire et qu'elles vont détrôner les diesel, mais une nouvelle BMW avec le 2,8i twin power a le même couple (350 NM) que l'ancien 2D de 150 CV...

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Invité §fal776az

re bonjour j'ai reussi a passer mon X3 au diagnostic dans un petit garage du coin mais mon voyant moteur etait comme par hasard eteind ce jour la , resultat du diagnostique il a trouver que j'avais eu une incidence au FAP et au debimetre et que mon moteur tourner pas tres rond, bref il m'a dit de revenir quand le voyant serait rallumer, bref autre symptome en plus du manque de puissance de temps en temps et du niveau tres élevé de consommation ( je rapelle environ 9l en roulant tout doucement) je me rend compte que de plus en plus souvent depuis que j'ai fais changer la vanne EGR et la conduite d'admission chez BMW , mon X3 cale une ou deux fois avant de demarrer normalement et une fois chaud il cale plus du tout. Bref hellllllllppppppppppppppp me j'en peu plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fal776az

incident debimetre ou sonde lambda et incident FAP

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