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Renault

R21 2.1TD broute et fume bleue à froid


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Bonjour,

ma voiture: R21 TD Break Nevada 1992; 2.1D atmo (sans turbo), 358000km

Courroie ok, vidange faite il y a 7000km (ne fait pratiquement que de l'autoroute)

 

Voilà mon problème,

depuis un peu plus de 2 semaines, lorsque je la démarre(au quart de tour) à froid, elle tousse et fume beaucoup de couleur blanche bleuâtre.

Le ralentit est stable une fois qu'elle monte à environ 1000 trs/mins, et elle tousse de temps en temps, et c'est uniquement lorsqu'elle tousse, que de la fumée s'échappe de l'échappement. (Voir photo ci-dessous)

Si j'accélère (toujours à froid), elle tousse beaucoup et j'enfume le quartier !

 

A chaud, il n'y a plus aucuns problèmes.

 

Quelle est l'origine la plus probable du problème ?

Je risque quelque chose si je continu à rouler encore pendant plusieurs semaines(autoroutes principalement)

 

Cordialement

eno-wp_000344-img.jpg.

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Les pastilles à mettre dans carter d'huile ou réservoir ? ahah ;)

 

Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression qu'elle bouffe plus d'huile, ou alors très peu.

Cordialement

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Invité §ala415re

Avance de la PI à voir.

Up

 

Up

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Ok, pour l'avance de la pompe injection, ce sont exactement les mêmes symptômes ?

Tete de soupapes: j'ai verifié le voltage et si elles rougissaient ;) En effet les injecteurs peut-être

 

Je voulais aussi vous préciser qu'elle a comme des ratés, en faite lorsque le ralentit est stable, elle fume peu (plus qu'avant quand même), par contre, de temps en temps, il y a un bruit assez sourd très court, et à ce moment précis, plein de fumée.

 

Cordialement

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Bonsoir à tous, finalement j'ai décidé de changer les bougies de préchauffage au préalable, car elles étaient vieilles, et tout fonctionne!

Le pas de vis d'une des bougies bougeait ! Et en voulant desserrer le boulon qui relie le câble d'alimentation, elle s'est coupé en deux ! oO

BOSH qualitat ! ...

J'ai changé les 4 par des Beru, rien de mieux ;)

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Invité §ala415re

 

 

Je risque quelque chose si je continu à rouler encore pendant plusieurs semaines(autoroutes principalement)

 

Donc moteur chaud tu avais la même chose vu ta phrase?

 

Etonant juste en changeant les bougies.

 

a+

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Invité §ala415re

Bougies de préchauffages nickel

Pas si nickel que ça;

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Non, je ne pensait vraiment pas que ça provenait des bougies, donc je m'inquiétait.

Mais sinon à chaud, tout était nickel, mais disons que le moteur tournait mal et fumait pendant plus de 10 mins, après peut-être c'est parce que je suis en montagne, et les températures sont assez basses

 

Ahah oui, erreur de diagnostiques ^^

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Invité §ala415re

Pas grave

et très bien pour le retour.

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Bonjour,

 

je relance ce topic pour vous faire part de l'origine de mon problème :

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, ça allait mieux mais le problème est réapparu.

 

J'ai appliqué du Bardhal Nettoyant Injecteur et ça allait mieux, mais elle continuait de brouter 1 fois sur 3, surtout par temps froid.

 

J'ai fait plusieurs pleins de Total Diesel excellium et depuis nickel !

 

Du coup système d'injection qui était encrassé (normal avec 400.000kms ! )

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