Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Chauffage, clim,desembueur,... HS sur Scenic 2 phase 2


Invité §pil675ql

Messages recommandés

Invité §pil675ql

Bonjour,

 

Il y a encore quelques jours tout fonctionnait parfaitement, sauf peut être le desembueur un peu poussif ( j ai changé il y a un mois le filtre habitacle + j ai nettoyé le conduit).

 

Mais la semaine dernière en voulant mettre en route le desembueur, plus rien ne fonctionnait.Donc plus de chauffage, plus de clim,.... De la buée sur le pare brise en conduisant, et après avoir appuyé sur le bouton stop un léger bruit sous le tableau de bord accompagne d une petite vibration qui cesse qq secondes après.

Pourtant j ai bien les voyant du desembueur qui sont allumés, mais aucun bruit, aucune action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

salut, la ventilation fonctionne correctement?

 

 

Aucune ventilation.Je pousse au Max. les 4 pales, et il ne se produit absolument rien..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Après avoir vérifié le fusible général de ventilation qui n'est "jamais" la cause, quasiment que deux causes habituelles

 

-- Transistor du module variateur de vitesse à remplacer. Remplacement module de puissance de chauffage clim auto

 

-- Possible connectique cramée.

 

Moins souvent le moteur du pulseur lui même qui aurait pris la flotte car mauvais écoulement. (ayant éventuellement entrainé le transistor ciité plus haut)

Le bruit lors de l'évènement final ferait penser à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

-

Bonjour

 

Après avoir vérifié le fusible général de ventilation qui n'est "jamais" la cause, quasiment que deux causes habituelles

 

-- Transistor du module variateur de vitesse à remplacer. Remplacement module de puissance de chauffage clim auto

 

-- Possible connectique cramée.

 

Moins souvent le moteur du pulseur lui même qui aurait pris la flotte car mauvais écoulement. (ayant éventuellement entrainé le transistor ciité plus haut)

Le bruit lors de l'évènement final ferait penser à ça

 

 

 

Merci ballbearing

 

Je vais m employer a demonter tout çeci.

 

Et Si toutefois la connectique était cramée ?

 

Un grand merci messieurs.

 

Euh petite précision mon scenic a été victime de l oxydation du connecteur R2 suite à infiltration d eau il y a quelques mois, puisque tu parlais du moteur qui aurait pris l eau, y aurait pas de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

 

 

Merci ballbearing

 

Je vais m employer a demonter tout çeci.

 

Et Si toutefois la connectique était cramée ?

 

 

Euh petite précision mon scenic a été victime de l oxydation du connecteur R2 suite à infiltration d eau , puisque tu parlais du moteur qui aurait pris l eau, y aurait pas de lien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

C'est des pannes qui sont accessibles à qq qui est juste intéressé et même pas trop bricoleur.

 

Le Scenic II j'ai suivi ça avec des personnes qui se sont débrouillées et je ne connais l'implantation que par leurs topics.

 

L'accès au module semble se faire vers la console centrale. Une fois le module en main il y a un test à faire pour mettre hors cause l'alimentation générale et le moteur du pulseur.

 

Tu accède au module est on reparle de ça.

 

Sinon le test est celui-ci Superposé à la photo et schéma et principe de fonctionnement c'est le tracé bleu sinueux

. Il faut enlever le module, souder un fil entre ces deux points du tracé bleu et remettre le module en place. Le pulseur doit tourner à fond sans possibilité de règlage.

 

Ca voudra dire que la panne est à 99% le transistor du module à remplacer.

 

Mais si tu doutes que le moteur ait pris la flotte il faudra y accéder, et l'inspecter. Même si le test prouve qu'il est capable de tourner

 

Je t'envoie d'autres infos en MP

 

Module Scenic 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

Alors j ai suivi le tuto.

 

Maintenant la boite à gant est déposé, par contre j 'ai l'impression que le module est vissé.Et pour bien faire cette vis reste difficile d'accès......Je ne sais pas comment les autres ont pu faire :p mais l'accés à ce module relève de la vraie contorsion :??: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

J ai reçu ce matin le fameux transistor.

 

Je remplace ainsi le transistor,'je me rend a mon scenic pour connecter la résistance ainsi rénover.

Je met le contact, et j entends oh miracle que ça se remettait a souffler, malheureusement passe dix secondes tout s arrête.Et le ventilo ne s est plus remis en route.

Petit détail, tout s est fait sans débranchement de la batterie....

 

Je ne sais plus quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Il y a des échecs lors de remplacement du transistor.

 

L'une des causes peut être la turbine du pulseur qui force même un peu. Et d'autres pas encore identifiées.

 

En tout cas ; vu le prix minime du transistor les fortes sommes payées en garage tout essai est bon.

 

Il y a peut être des transistors foireux sur le marché? Peut être que d'autres composants dans le module peuvent être en cause ?

 

Ceci est le sujet avec beaucoup de réparations du module Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

-

 

Il y a des échecs lors de remplacement du transistor.

 

L'une des causes peut être la turbine du pulseur qui force même un peu. Et d'autres pas encore identifiées.

 

En tout cas ; vu le prix minime du transistor les fortes sommes payées en garage tout essai est bon.

 

Il y a peut être des transistors foireux sur le marché? Peut être que d'autres composants dans le module peuvent être en cause ?

 

Ceci est le sujet avec beaucoup de réparations du module http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] jet358759.

 

 

Bonjour Ballbearing

 

J ai clique sur ton lien et j'obtiens ceci : La page que vous avez demandée n’existe pas...

 

Oui tu as raison .Soit le problème vient du transistor, soit du module, ou bien le mal est plus profond.... :non:

 

Je crois devoir m orienter maintenant vers le remplacement du module.Chez AD95 il m est proposé à 126€, alors que sur ebay ou le bon coin on peut en trouver pour 30€ environ.Nous sommes encore loin des prix annonces par d autres forumeurs lorsqu il s agit de faire reparer par un pro.En prime nous avons en plus l immense satisfaction d avoir su, avec la très précieuse aide des forumeurs, remédier à un problème par nos propres moyens. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Le lien est corrigé. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

La cause des échecs est vague. On commence à en voir surtout dans les dernières pages du sujet. Peut être des transistors de mauvaise qualité sur le marché ?

 

Parfois cest dû au moteur du pulseur inondé suite à écoulements d'eau de pluie bouchés. Sur Scenic 1 et aussi le 2 je pense Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Dans ces cas c'est plus à cause du moteur qui force ( même un peu) que d'un réel problème électrique de ses enroulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

Je me suis rendu dans une casse aujourd hui et j ai pu essayé une resistance,et ça refonctionne.Par contre 50 € l occase, garantie 3 mois.... http://www.auto-technique.fr/forum-auto/images/smilies/icon_mrgreen.gif

Sur ebay des résistances de marque autre que valeo sont proposes neuves pour moins de 30 €.La qualité est elle au rendez vous selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

Merci à tous, a Ballbearing !

 

J ai commande une nouvelle resistance (27 €). Et ça refonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

Nickel chrome ....

 

 

Bonjour Franckyman.

 

C est grâce à des forumeurs comme toi et d autres que de simples néophytes parviennent a se débrouiller seul ( et à faire de sacre économies :p )

 

Vive internet, vive le forumauto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

Bonjour Franckyman.

 

C est grâce à des forumeurs comme toi et d autres que de simples néophytes parviennent a se débrouiller seul ( et à faire de sacre économies :p )

 

Vive internet, vive le forumauto !

 

Merci mais c'est le principe du forum, le partage de nos connaissances

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut à tous ;)

 

27€ c'est un bon coup . ;)

 

Je vais peut être recommander ça pour ceux qui n'ont pas de fer à souder ou bien "ne le sentent pas".

 

Car comme dit il y a des cas d'échecs lors du remplacement du transistor et je sais pas encore trop pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil675ql

-

Salut à tous ;)

 

27€ c'est un bon coup . ;)

 

Je vais peut être recommander ça pour ceux qui n'ont pas de fer à souder ou bien "ne le sentent pas".

 

Car comme dit il y a des cas d'échecs lors du remplacement du transistor et je sais pas encore trop pourquoi

 

 

Sans vouloir faire de pub : http://www.ebay.fr/itm/RESISTA [...] 1e83cf7d4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...