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Ford

Ford probe 2.0 16v, shunter l'antidemarrage


Invité §red280zV

Messages recommandés

Invité §red280zV

Bonjour à tous et en particulier les Probistes

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site alors Bonne année 2014 à tous et à toutes.

Voilà j'expose le problème :

Je viens d'acheter une Ford probe et deux jours après elle tombe en panne.

L'allumeur ne donne pas d'étincelles aux bougies. J'ai vu sur certains forums qu'il faut shunter l'antidemarrage mais moi j'ai une clé qui contient un code reconnu par le calculateur et j'ai bien trouvé un Temic 6cmx4cms à côté de la pédale accélérateur. Il a l'air d'être bien et j'en ai récupérer un autre dans une autre voiture.

Ceci dit j'ai lu quelque part que si le Temic est en panne je n'aurait pas de l'essence sur la rampe or j'en ai et conclusion possible que lui fonctionne bien.

J'ai un autre doute c'est que mon allumeur d'origine est de type S3 et celui que j'ai est de type S1.

J'ai pourtant essaye de bien repéré la mise en place de celui ci mais peut-être je me suis trompé et le doigt de l'allumeur n'est pas cale.

Voilà tout

Je suis perdue dans mes doutes.

Si vous pouvez m'éclairer je prends toutes les remarques.

Cordialement.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la pompe à carburant fonctionne? je pense que oui puisque la rampe est pleine d'essence

 

voir bobine

voir amplificateur d'allumage

voir contacteur à inertie (de choc) aussi

pour moi l'antidémarrage est hors de cause

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Invité §red280zV

Merci pour l'information et peut-être mon allumeur est pas le même.?

Ou mal orienté.

Quand le pmh est en position le doigt doit être à ton avis sur le premier cylindre ?

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Invité §tnt265Ie

Merci pour l'information et peut-être mon allumeur est pas le même.?

Ou mal orienté.

Quand le pmh est en position le doigt doit être à ton avis sur le premier cylindre ?

"ford" possible faut faire des probe (probe = essais)

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Invité §Phi712mc

Comment courcicuiter l anti démarrage agir sur quel contacts ou sur quel fils je suis perdu mon probe c est arrêté et ne veut plus rien savoir le garagiste m a dit que ce n est pas le bon allumeur car le courant y arrive mais ne sort pas! SVP aide moi

Merci

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Bonjour à tous et en particulier les Probistes

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site alors Bonne année 2014 à tous et à toutes.

Voilà j'expose le problème :

Je viens d'acheter une Ford probe et deux jours après elle tombe en panne.

L'allumeur ne donne pas d'étincelles aux bougies. J'ai vu sur certains forums qu'il faut shunter l'antidemarrage mais moi j'ai une clé qui contient un code reconnu par le calculateur et j'ai bien trouvé un Temic 6cmx4cms à côté de la pédale accélérateur. Il a l'air d'être bien et j'en ai récupérer un autre dans une autre voiture.

Ceci dit j'ai lu quelque part que si le Temic est en panne je n'aurait pas de l'essence sur la rampe or j'en ai et conclusion possible que lui fonctionne bien.

J'ai un autre doute c'est que mon allumeur d'origine est de type S3 et celui que j'ai est de type S1.

J'ai pourtant essaye de bien repéré la mise en place de celui ci mais peut-être je me suis trompé et le doigt de l'allumeur n'est pas cale.

Voilà tout

Je suis perdue dans mes doutes.

Si vous pouvez m'éclairer je prends toutes les remarques.

Cordialement.

 

Bonjour, ;)

 

 

Un Allumeur S1 doit-être absolument remplacé par un autre Allumeur S1 (c'est marqué dessus) tout autre Allumeur pour moteur 2.0L - 16V ne fonctionneront pas.

 

Attention !!!

Les différents Allumeurs pour Probe 2.0L - 16V ne sont pas interchangeable entre-eux.

Référence = Allumeur S1 - T6T57871A - moteur FS01 - depuis 1993 au 10/1995.

Ensuite c'est un Allumeur S3 - T2T57971 - FP13 depuis le 10/1995 à 1997.

On voit que ce n'est pas pareil.

 

Contrôler la plaque VIN sous la baie du pare-brise, en soulevant le capot moteur, cette plaque VIN contient la lettre - R - année 94 ou - V - année 95, on trouvera aussi ce qu'on recherche sur la Carte-Grise du véhicule, référençant le N° de série du véhicule.

 

1993 au 10/1995 = Transpondeur Bosch VIM125 (c'est marqué dessus), il est sous la console centrale, il fonctionne avec sa télécommande contenant une pile 12V ronde, ensuite suivant l'évolution des Probe, c'est le Transpondeur Temic avec une clé de contact contenant une puce, la télécommande n'existant plus.

Si vous le souhaitez, pour plus de renseignements ---> http://www.ford-probe.fr/ (merci)

 

 

Bonne journée à tous. :)

 

 

 

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