Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Courroie d'accessoires Ford C Max 2004 1.8 essence 125 ch


Invité §net753DI

Messages recommandés

Invité §net753DI

Salut tout le monde !

Petite question, je dois remplacer la courroie accessoires pour mon cmax de 2004 1.8 essence 125ch, mais je ne l'ai jamais fait. Ca n'a pas l'air compliqué mais bon, vu que la revue technique n'existe pas pour ce modèle, je me renseigne avant.

Comment procède t'on ? J'ai cru comprendre que l'on vire la roue droite pour mieux avoir accès a la courroie, mais comment l'enlever et la remettre ?

Comment fonctionne le galet tendeur ? Et comment savoir si il est manuel ou automatique, et comment procède t'on dans ces 2 cas ?

 

Ah et si quelqu'un sait au passage ou se situe le filtre a essence sur ce moteur.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour (cela te fera un up au passage),

 

Concernant la courroie, tu devrais p-e essayer de voir si ce moteur n'équipe pas un autre modèle.

Par contre pour ce qui est du filtre à essence es-tu certain qu'il y ait un filtre "à remplacer"? Car je ne trouve même pas la pièce sur les sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Ok laissons tomber pour le filtre a essence. Je vais me rencarder pour le meme moteur dans une autre voiture, mais en attendant vous avez des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Bon, apparament sur mon moteur il y a 2 courroies, dont une pour la clim seulement.

Pour celle de l'alternateur il y a un galet tendeur, donc pas de problème pour la virer, mais vu que celle de la clim se situe sur la partie extérieur de la poulie, je vais devoir l'enlever pour mettre celle de l'alternateur.

Mais comment remettre celle de la clim ? Il n'y a pas de galet pour elle, la tension a l'air d'être naturelle du fait de la distance entre la poulie et le compresseur de clim ?

 

Plus de détail sur le kit de la courroie de clim (que je n'ai pas acheté, je remplace seulement celle de l'alternateur) :

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/31/5pk705_t1.pdf

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...