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Peugeot

[Peugeot 206] Motoventilateur ne fonctionne pas


Invité §nir064bZ
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Invité §nir064bZ

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème assez fâcheux avec ma 206 1,4 HDi de 2008. En effet, le ventilateur du moteur ne se déclenche jamais, même lorsque la température atteint plus de 100 °C.

 

J'ai donc réalisé plusieurs vérifications :

 

1- Maxi-fusible (50 A) du groupe motoventilateur sous le BSM : il est bon.

 

2- Test du ventilateur en direct sur la batterie : il tourne normalement.

 

3- Test des 2 relais situés dans un petit compartiment à proximité du radiateur : les deux "collent".

 

4- Mesure de la résistance de la thermistance (voir photo) : j'obtiens une valeur infinie. Serait-elle HS ?

 

 

IMG_1468.jpg

 

5- Lorsque je déconnecte la sonde située à droite sur le moteur (voir photo), le ventilateur tourne à fond, mais sans passer par la première vitesse. Cette sonde serait-elle aussi HS ?

 

 

IMG_1466.jpg

 

6- Lorsque j'active la climatisation, le ventilateur ne se déclenche pas.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel autre test puis-je encore réaliser ?

 

Merci à vous.

Cordialement,

D.

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-

 

Bonsoir

 

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""""4- Mesure de la résistance de la thermistance (voir photo) : j'obtiens une valeur infinie. Serait-elle HS ?"""

 

Le petit fusible thermique qui lui est associée est grillé ;) Visible à côté du gros ressort "Zébulon". Tu as déja ça comme panne et c'est peut être la seule.

Vitesse de ventilation 1 en panne

 

Sa valeur est peut être écrite dessus.

 

Tu trouves ceomment le remplacer dans ce sujet générique (de ventilation d'habitacle, mais même combat). Ne pas le souder. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

(Remplacer la résistance compète serait probablement une erreur sur ces cas où il y a souvent une raison à ce qu'il grille. Retour à la case départ du fuse grillé sur la résistance neuve après investissement du bloc comlet ;) )

Et le fuse ne vaut que 0.5 Euro

 

 

http://www.sonelec-musique.com/images/fusible_thermique_001.jpg

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Invité §nir064bZ

Bonsoir ballbearing et merci pour ta réponse rapide.

 

Je me disais bien qu'il était foutu. D'ailleurs, les pâtes de cette résistance sont oxydées. Mais à quoi sert cet élément dans l'ensemble du système de refroidissement ?

 

Et pour la sonde située sur le moteur ?

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-

Oki ;)

 

L'aspect oxydé est anecdotique. Les éléments métalliques sont increvables . Ca chauffe et c'est toujours moche comme ça. Seul le fusible est défecteux sur ce bloc.

 

-Pour la sonde, la déconnection d'une sonde de culasse qui ""cause "" au calculateur est non seulemen t normal mais est un des tests pour voir si en gros le système fonctionne

Car en déconnectant le calculateur trouve une valeur de sonde ""hors courbe" et enclenche la ventilation "par défaut". Donc Normal.

 

Pour l'instant je ne vois ta vitesse 1 en panne car fuse thermique grillé comme probable seule panne.

 

Par contre pourquoi il a grillé ? il n'y a peut être pas de cause. Sinon il est là en cas de rougissement du ""ressort résistant "" si le moteur grippe ou surconsomme... Tu vois

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Invité §nir064bZ

-

 

Bonsoir

 

-

""""4- Mesure de la résistance de la thermistance (voir photo) : j'obtiens une valeur infinie. Serait-elle HS ?"""

 

Le petit fusible thermique qui lui est associée est grillé ;) Visible à côté du gros ressort "Zébulon". Tu as déja ça comme panne et c'est peut être la seule.

Vitesse de ventilation 1 en panne

 

Sa valeur est peut être écrite dessus.

 

Tu trouves ceomment le remplacer dans ce sujet générique (de ventilation d'habitacle, mais même combat). Ne pas le souder. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

(Remplacer la résistance compète serait probablement une erreur sur ces cas où il y a souvent une raison à ce qu'il grille. Retour à la case départ du fuse grillé sur la résistance neuve après investissement du bloc comlet ;) )

Et le fuse ne vaut que 0.5 Euro

 

 

http://www.sonelec-musique.com [...] ue_001.jpg

 

Selon toi, la vitesse de ventilation 1 est en panne à cause de cette résistance ?

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Invité §nir064bZ

Effectivement ;)

Mais si je shunte cet élément, ça devrait fonctionner non ? C'est ce que j'ai fait et ça n'a rien changé.

 

Concernant la sonde du moteur, selon toi elle n'est pas foutue alors ? Car tu n'es pas très clair dans ta réponse ! :p

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-

 

-- Pour une période de test je sais très bien ce que je ferais perso à ce foutu fusible thermique afin de voir si la situation est règlée avant ensuite de le remplacer ; mais je ne l'écrirai pas ici :D

Et tu m'a devancé et l'as évoqué toi même..... :o

 

-- Pour la sonde je t'ai dit qu'il est normal que sa déconnexion enclenche la motoventilation . Mais le test réel de cette sonde qui est une résistance à coefficient nécéssite de connaitre sa courbe ou au moins sa résistance à 20°C.

 

Et surtout rien ne pousse à la soupconner tant qu'il y a cet incident majeur qu'est la panne de vitsse 1 car fusible Th°C coupé qui est suffisant pour expliquer ta surchauffe.

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Invité §nir064bZ

-

 

-- Pour une période de test je sais très bien ce que je ferais perso à ce foutu fusible thermique afin de voir si la situation est règlée avant ensuite de le remplacer ; mais je ne l'écrirai pas ici :D

Et tu m'a devancé et l'as évoqué toi même..... :o

 

-- Pour la sonde je t'ai dit qu'il est normal que sa déconnexion enclenche la motoventilation . Mais le test réel de cette sonde qui est une résistance à coefficient nécéssite de connaitre sa courbe ou au moins sa résistance à 20°C.

 

Et surtout rien ne pousse à la soupconner tant qu'il y a cet incident majeur qu'est la panne de vitsse 1 car fusible Th°C coupé qui est suffisant pour expliquer ta surchauffe.

Tu aurais shunté ? Parce que c'est ce que j'ai fait et le ventilateur s'est remis à fonctionner mais quand j'ai voulu recommencer la manip, plus rien. Un fusible de grillé ?

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-

 

( voulu recommencer quoi )

 

-- Si le fusible Th. était propremnt shunté et résistance en place le moteur du motoventilateur est des plus douteux et a grillé son fusible principal.

-- Si essai de shuntage en place à la sauvage ;) avec un tournevis tu a pu griller un fusible si ça a ripé

 

Donc le thermique il a dû comme évoqué (27-02-2014 à 18:55-29) griller pour une raison ... Je pense c'est parce que ton moteur de ventilo est nase. :q

 

Il y a un seul ventilo ? un seul moteur ?

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Invité §nir064bZ

Je n'ai qu'un ventilo et a priori un seul moteur dessus.

 

Maintenant que j'y pense... Je me souviens qu'une fois, suite à une sortie de route dans un tas de neige, j'avais le pare-choc rempli de neige, et que probablement même le ventilateur en était encombré.

 

Comme la calandre était bouchée de neige et qu'il n'y avait plus de circulation d'air naturel, la température s'est mise à atteindre plus de 110 °C...

 

Dès lors, je pense que le calculateur a envoyé l'ordre de mise en marche du ventilateur, mais celui-ci ne pouvant tourner, il y a eu important appel de courant, et plouf...

 

Ceci expliquant donc cela...

 

Au fait, comment est réalisée cette "modulation" de la vitesse du ventilateur ? Ubat/2 ? Modulation largeur d'impulsion ?

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-

 

Oui, vu comme ça, ça fait du sens.....

 

Pour ta question , j'ai pas la réponse sûre , mais en voyant cette monstrueuse résistance bobinée je ne pense pas qu'il y ait de modulation de vitesse.

 

Il doit y a voir vitesse "1" à travers la résistance et vitesse max. en direct. Le tout commuté par relais classique à contacts. Pas de transistors de puissnace.

 

Pour le moteur ......... "" même pas peur"" :gun:

 

Comme Théres dans ""le Père Noël..."" :pt1cable: Je le prend je le retourne Je le démonte je le prend ( de préférence si possible avec hélice pour le ventiler comme en place) et je lui applique du 12 Volts batterie le laisse tourner et il fumera ou dira pourquoi...

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Invité §nir064bZ

Selon toi ballbearin​g, c'est la résistance, qui chez moi est cramée (à côté du ressort), qui sert à moduler la vitesse de rotation du moteur ? Autrement dit, d'être en vitesse 1 ?

 

Ca voudrait dire que dans le cas ou le moteur est suffisamment chaud, cette résistance décroit. Ca serait donc une thermistance CTN (Coefficient de Température Négative) dont la résistance diminuerait lorsque la température augmente. Du coup, plus de courant va dans le ventilo, et il tourne plus vite (vitesse 2).

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-

 

T'a fumé la moquette :D depuis tout à l'heure ? ou du bon du Liban ?

 

je pensais qu'on s'était compris . ;) Tu as dit toi même que tu mesure cet énorme ressort métallique comme ""coupé". Ce qui est impossible.

 

NON c'est juste le petit fusible thermique qui lui est accollé. Il est là pour empècher des dégâts si le ""ressort résistance bobinée" rougit car moteur bloqué ou cramé.

 

Il a du ""griller " car ton moteur est nase. Bien que tu l'a entendu tourner il doit être moité cramé et consommer beaucoup ?

 

--------------

 

Le système est juste que en vitesse "1" la résistance bobinée est en série avec le moteur. En vitesse normale il est direct sur 12 Volts.

 

 

resist.jpg

 

gargouille07_1136191263_temp1.jpg

 

------------------------------------

 

remplacement du fuse Th°C avec des petits dominos débarassés de leur plastique. Ici sur une résistance de même concept mais pour ventilation d'habitacle

 

boitier%20pers%20rep.jpg

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Invité §tnt265Ie

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Juste un Trouble Obsessionnel Compulsif :ptdr: ....................TOC

 

Et je rêve aussi de poulies débrayables partout !

ça doit être l'âge :lol:

 

ou des substances illicites

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Invité §nir064bZ

Je ne comprend plus grand chose là.

 

On le voit mal sur la photo, mais le fusible thermique n'est pas branché en parallèle sur la spirale. D'ailleurs, sur le connecteur, il n'y a que deux fils qui arrivent alors que cet élément comporte trois broches...

 

Voici un petit schéma :

 

 

schema.png

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Je ne comprend plus grand chose là.

 

On le voit mal sur la photo, mais le fusible thermique n'est pas branché en parallèle sur la spirale. D'ailleurs, sur le connecteur, il n'y a que deux fils qui arrivent alors que cet élément comporte trois broches...

 

Voici un petit schéma :

 

 

schema.png

 

 

Bof.... J'ai pas la bête sous les yeux pour décortiquer et confirmer ce que tu as déchiffré du circuit mais je ne peux que raisonner comme suit :

 

-- Quand on met un fusible thermique accolé à une résistance c'est pour une bonne raison. Couper en cas de surchauffe.

 

-- Enfin on peut penser qu'il serve à quelque chose...

 

-- Curieusement tu dis mesurer ce fusible comme grillé . il a grillé alors qu'il serait là ...en ??? décoréation ?

 

;)

 

Ventilateur radiateur ne fonctionne pas 307 1,6 HDI 90ch

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet501079.htm

 

 

GMV.jpg

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-

 

 

-- Mesure le fusible directement à ses deux extrémités, ses deux papattes..... Vois si il est ou pas grillé.

 

-- D'un autre côté je ne peux que me fier à tes dires : ""tu shunte un fusible thermique inutile car pas relié aux broches du connecteur sur ton dessin "" Et suite à ça lors de l'essai suivant le fusible général grille et ça souffle plus...

 

Penses y.... Je reste sur l'idée de ton moteur de motoventilateur HS qui surconsomme....

 

je suis fatigué je vais dodo. ;)

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Invité §nir064bZ

-

 

 

-- Mesure le fusible directement à ses deux extrémités, ses deux papattes..... Vois si il est ou pas grillé.

 

-- D'un autre côté je ne peux que me fier à tes dires : ""tu shunte un fusible thermique inutile car pas relié aux broches du connecteur sur ton dessin "" Et suite à ça lors de l'essai suivant le fusible général grille et ça souffle plus...

 

Penses y.... Je reste sur l'idée de ton moteur de motoventilateur HS qui surconsomme....

 

je suis fatigué je vais dodo. ;)

 

Je l'ai naturellement mesurée et j'ai une impédance infinie...

 

J'aimerais bien vérifier tout le faisceau. Ou puis-je me procurer les schéma électriques de la partie ventilation ?

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-

 

D'abord.. ce qui n'est que mon sentiment: Je pense que ton motoventilateur est mort et consomme un courant énorme. Ce qui expliquerait la plupart des constatations.

 

Incluant le fait que tu shunte un fusible thermique grillé (supposé relié à rien :ange: ) et que un miracle sans nom...en shuntant ce fuse Th"" inexistant"" ...l'essai qui a suivi aurait fait griller le fusible général d'intensité (MF2 ? si schéma ci dessous OK )

 

--------------------------------------------------------------------

 

Dans le schéma ci dessous que je viens de trouver et qui pourrait ??? correspondre.

 

-- La résistance est le N° 41 On y voit une sortie relié à rien . mais PSA est habitué à ne pas représenter les fuses thermiques en série avec la résistance.

Je me suis permis de le créer en petit rectangle vert... Il n'était pas présent sur ce schéma avant mon rajout.

 

La sortie 2 de la résistance 41 serait ce que tu semble avoir trouvé en concluant que le Fth. n'est pas relié à rien... ce qui comme j'évoque plus haut me semble peu probable . Je te suggère de confirmer si je délire là dessus ;) En suivant où et comment est relié ce fusible thermique

 

-- Le motoventilateur le N° 31

 

Les relais 39 & 40 ,pilotés par le calculateur, sélectionnent les vitesses. 39 vitesse 1 /// 40 vitesse 2 (max)

 

Voili ;)

 

206.jpg

 

 

Autre possible variante ? Encart en bas à droite

 

206 b.jpg

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Invité §nir064bZ

Merci pour tes schéma ballbearin​g ! Tout est devenu plus clair maintenant.

 

Je vais m'empresser de vérifier les fusibles F38 et MF13.

 

Deux interrogations.

 

1- C'est quoi le module 2 "IGNITION SWITCH" ?

 

2- La résistance "zebulon" (module 41) étant en série avec le moteur du ventilateur, elle permet de réduire le courant pour obtenir la première vitesse. Maintenant c'est clair. Mais pourquoi l'ont-ils mise à proximité du radiateur ? Elle est censée donc "capter" une partie de la chaleur émise par le radiateur. Dans ce cas, s'agissant apparemment d'une simple bobine en cuivre, sa résistance devrait augmenter en fonction de la température. Si la résistance augmente, le courant délivré au ventilateur diminue d'autant. Donc la vitesse de rotation du ventilateur diminue. Mais du coup la température du moteur augmente, puisqu'il est moins refroidi. Alors, la température augmente jusqu'à atteindre le seuil de déclenchement de la deuxième vitesse, permettant de bien refroidir le moteur. Que pensez-vous de cette théorie ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Maintenant que Ball est allé dormir (Sweet dreams, Ball! :p ) EDIT: Ah! Merde! Il doit être réveillé... J'en profite pour interrompre vos doux gloussements électriques :lol:

 

Il ya exactement le même montage sur nos Scénic et j'ai eu le même problème lequel n'a été résolu de forme définitive que par le changement de la pièce complète.

Mais, entretemps, j'avais shunté le connecteur qui y arrive éliminant ainsi la 1ère (petite) vitesse. C'était direct la grande vitesse. Résultat: Un peu bruyant et bien sûr le ventilateur tournait moins longtemps à chaque intervention. Mais aucun problème de surchauffe moteur

 

La résistance était tout simplement coupée!

 

Suite à l'incident avec la neige, dans ton cas, je vérifierais en priorité le fonctionnement libre, sans bloquage mécanique du ventilateur.

Celui-ci se trouve devant le radiateur? Comme sur 307?

 

Bonne route!

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Salut mes grand loups !

-

Respects de l'après-midi à Malamic ;) Toujours content de te croiser ici ;)

 

-- Nirvana : Ignition Switch est tout simplement le contacteur à clé Neiman. Laisse béton. Le premier schéma (si c'est le bon) a sa partie gauche "sans clim" Et à droite ""avec clim""

 

-- Tu fantasmes trop sur la résistance cet énorme ressort de fil métallique résistant n'est d'abord jamais nase. Juste un fil bobiné de ferronickel comme d'hab et son comportement n'est pas complexe. C'est une résistance.

 

Si il est là où il est c'est juste qu'il doit être refroidi***. Et donc il est dans le flot d'air. D'ailleurs le modèle que j'ai mis comme exemple photo dans son utilisation en ventilation d'habitacle c'est pareil. Il est toujours dans le flot du pulseur de chauffage. D'autres marques la mettent ici pour les mêmes raisons.

 

Le fonctionnement des vitesses n'est absolument pas comme tu le suggère en fonction du comportement de cette résistance bobinée. C'est le calculateur qui colle bêtement les relais 39 ou 40 en fonction de la T°C de l'eau moteur, mesurée par la sonde de la culasse, que tu as déconnectée pour test lors de tes essais.

(Remarque: de mon avis, les vitesses 1 c'est juste une raison de bruit ? La vitesse Max. On l'entend rarement sur un véhicule)

 

 

***D'ailleurs ;petit intermède théorique :Si ton ventilo fait 1000 Watts et que tu le fais tourner à mi-vitesse en y intercalant ce boudin zébulon résistant; alors 250 Watts sont dissipés dans le moteur et 250 Watts dans la résistance en chaleur ;)

 

Je poste déjà ça et je réfléchis à la suite à te suggèrer . Tout en restant quasi certain que ton motoventilateur est malade. Car avoir trouvé un fusible thermique qui aurait grillé mais ""qui sert à rien"" ne fait pas de sens.

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Bon ... après avoir réfléchi, comme on se cause de loin sur un schéma dont la correspondance est probable mais hypothètique, je vais rester sur le plus simple, et déja suggèré. Confirmer lea santé du moteur du ventilo.

 

-- PascalBrutal : Tu te débrouille pour aller aux deux seuls fils qui rentrent dans ton motoventilateur. Tu lui fourre du 12 Volts Batterie et tu vois si il tient la route ou si il crame.

 

Je ne peux que recommander ( sur le forum) de faire ça ventilo déposé et un fusible intercalé dans un des deux fil équivalent à celui de la vitesse Max. de ventilation du véhicule .

Sur "ce" Shéma le fusible général qui fait tout le fort courant est MF2 Et des fils de "bonne" section sinon même moteur OK ils surchaufferaient.

 

Fais ça et on en reparle

 

(Relis le tout suite à corrections..........)

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Invité §JJ8726VL

Bonjour j ai un probleme avec une peugeot 307 1,60hdi je mets le contact demarre le moteur et 4,5 secondes apres que le moteur tourne l aiguille de temperature d eáu monte au maximum le ventilateur ce met en route et le voyant stop rouge s allume. que faire merci de votre aide

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Bonsoir

 

Sur les moteurs récents , une sonde de température qui est HS ou dont le connecteur fait mauvais contact provoque ces symptômes.

 

Car elle communique avec le calculateur et si il recoit une info hors normes, ou pas d'info, il ventile ""par défaut"

 

Vérifier bien sûr aussi le niveau du liquide de refroidissement

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Bonsoir,

Je cherche une confirmation concernant la résistance de mon ventilateur de refroidissement (sur SCENIC 3 - 1.6 DCI 130)

 

Je l'ai extrait et mesuré de chaque coté de la résistance et je trouve 0.04 Ohm.

Je pense que si elle était HS je n'aurais aucune valeur (1. ou OL) vous pouvez confirmer?

 

Merci pour le retour.

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Bonsoir,

Je cherche une confirmation concernant la résistance de mon ventilateur de refroidissement (sur SCENIC 3 - 1.6 DCI 130)

Je l'ai extrait et mesuré de chaque coté de la résistance et je trouve 0.04 Ohm.

Je pense que si elle était HS je n'aurais aucune valeur (1. ou OL) vous pouvez confirmer?Merci pour le retour.

Bonsoir :)

Oui c'est un fil résistant mahousse. On ne cherche que ""coupée"" . La valuer importe peu, mais oui c'est une valeur très basse.

Quand HS c'est définitif et on mesure ""infini"" comme quand on réunit les pointes à "rien"

(si elle aurait trois plots comme le croquis à Posté le 28/02/2014 à 00:49:58 plus haut tout doit mesurer relié ''non coupé'' et autour de 0.04 Ohm)

---

Peut on demander quel est le symptôme en utilisant ton Scenic qui te pousse à cette recherche ?

En ville ? Sur route ?

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Bonsoir et merci de m'avoir répondu si rapidement.

 

Tout a commencé par un changement de boite et embrayage par un garagiste. A ce niveau tout est Ok mais a coté de ça j'ai un problème récurrent avec mon clapet sous la voiture qui me fait afficher des messages "injection a contrôler" et donc j'utilise souvent un boitier ELM327 pour diagnostiquer. Mais là où a mon habitude j'ai un code défaut "routinier" - P1484 ou P1485 - j'en ai 3 nouveaux:

 

- P1641, P1642 et P1643 qui ont tous la même signification: Relais 1, 2 et 3 du relais du chauffage du refroidissement - Panne du circuit.

 

En parallèle j'ai remarqué qu'au ralentis, ventilation habitacle enclenchée (peut importe la vitesse) j'entends un bruit de compression avant que ça ne se relâche et au même moment mon ralentis change, il passe de 850t/m a 900t/m d'un coup avant de retomber a 850t/m et ce phénomène se reproduit en boucle.

 

Aussi j'ai eu une alerte y a 15 jours je me suis arrêté quelques minutes a discuter par la fenêtre moteur tournant au ralentis, il faisait chaud, quand je suis reparti ma jauge m'indiquait une température supérieure a l'accoutumé. Sur le moment j'ai pas fait attention si le ventilo tournait c'est alors que j'ai fait un essaie en bas de chez moi pour vérifier et au delà de 100° rien ne s'enclenche pas même la petite vitesse.

 

 

Par précaution j'ai fait changé le liquide de refroidissement, mais ça n'a rien changé.

 

Concernant les relais, je crois les avoir tous trouvé.

 

- 4 dans l'habitacle avec les fusibles mais ils ne servent vraiment qu'aux éléments dans l'habitacle.

- 1 dans un boitier noir avec d'autres gros fusibles pris en étau entre le bloc phare et le boitier fusible compartiment moteur.

- 1 dernier tout seul dans un boitier noir juste a gauche du calculateur. de ce relais en suivant les câbles on arrive à la résistance et au ventilateur.

 

J'ai testé tous les relais et ils sont tous OK, et la résistance du ventilateur tu m'as confirmé que même en trouvant 0.04 Ohm elle est OK.

A ce stade, sauf s'il reste un relais a trouver, il ne reste que le faisceau ou le ventilateur.

 

J'ai déconnecté la résistance, le relais et le ventilateur et mis le contact et il n'y a pas d'autres codes défauts ce qui confirmerait que les codes P1641-42-43 sont bien associés à une panne sur la ventilation et pas à autre chose - Mais peut-être que cette méthode n'est pas valable?

 

Si c'est bien trois relais qui ont grillé comment est-ce possible? Les 3 en même temps?

 

Qu'en pensez-vous?

 

La résistance est exactement comme ci dessous référence Valeo M142561 069

 

preview.jpg

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