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Defaut FAP et ne depasse pas les 3000trs


Invité §bac260YN

Messages recommandés

Invité §bac260YN

On jour à tous

J'ai un 807 2.0 HDI de 2004 avec 260000

Km

Je n'arrive pas à dépasser les 3000 Tours minutes et sur autoroute j'ai du mal à atteindre 130km

deux défauts s'affiche:

- système anti pollution défaillant

- risque de colmatage filtre à particule ( FAP)

 

As savoir aussi je vient de changer le turbo l'ancien as lâcher

Toutes les durites ont été nettoyer ...

 

Je voudrai supprimer le FAP

Paraît il que ça résoudrai mon problème !

Mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

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Invité §bac260YN

On je n'ai rien fait dur le FAP

J'ai acheter la voiture avec ce défaut

Mais vue cf que j'entends dessus ... Je préfère le supprimer plutôt que le refaire ...

Mais donc pour toi mon problème viendrai bien de la ?

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Invité §bac260YN

Personne pour m'aider ?

J'ai peur d'investir dans le vide et que mon problème ne soi toujours pas résolu !

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Invité §fox034zj

Salut

au bout des tuyaux rigides 15 et 16 sur cette image : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] p%20c8.jpg

 

il doit y avoir deux tuyaux souples qui vont au capteur de pression différentielle qui ressemble a ça : http://www.bresch.com/images/p [...] 413180.gif

ces éléments sont situés entre le fap et le réservoir a carburant, sous la caisse au milieu

 

ces deux tuyaux souple ne doivent pas être percés, ils doivent être étanches sinon ça provoque un bridage a 2900trs et les messages que tu as.

 

en espérant que ce soit ça, c'est un contrôle rapide et pas besoin de valise au moins :jap:

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Invité §bac260YN

Ici c'est assez logique c'est aussi ce que je pense mais d'après ce que je peu trouver sur le net les avis sont tous différents !

Est-ce qu'il es possible de nettoyer tout ça moi même sans passer par la re-programmation ça me permettrai d'être sur !

 

Je doit démonter quoi pour ça ?

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Invité §bac260YN

Fox_clio

Merci pour ton info je vais vérifier ça au plus vite

Une autre chose tout à l'heure de la fumée sortis de l'échappement fumée blanche / grise avec une odeur de bois brûler

Il y'as quoi dans le FAP ? La même chose que dans le cata ?

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Invité §bac260YN

Bon je vais tout d'abord me lancer par un gros nettoyage du cata et du FAP avec tout les capteurs qui vont avec ont verra si ça roule mieux

Ça limitera les frais et m'avancera sur le problème ...

Si vous avez des conseil des précaution à prendre

N'hésitez pas !!

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Invité §bac260YN

Bon j'ai nettoyer le FAP à fond

Changer un des deux tuyau souple du capteur de pression qui était percé

Et ... Rien !

Toujours les mêmes messages d'erreurs et je ne peut dépasser les 3000trs

 

Je pense que la suppression du FAP pourra m'aider ....

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Invité §Ben511YU

bonsoir ,bacilon

tu est de qu elle region ?

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Bon j'ai nettoyer le FAP à fond

Changer un des deux tuyau souple du capteur de pression qui était percé

Et ... Rien !

Toujours les mêmes messages d'erreurs et je ne peut dépasser les 3000trs

 

Je pense que la suppression du FAP pourra m'aider ....

 

 

tu as nettoyé le FAP comment?

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Bonjour, c'est pas du obligatoirement du au fap, ca peut etre aussi le boitier papillon qui a du jeu mais il faut faire un passage à la valise pour pouvoir avoir une piste. Le nettoyage du fap etait quand même essentiel suite a la casse du turbo avec un joint neuf bien sur aussi non difference de pression du à la fuite. peut etre aussi le capteur differentiel etc....

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Invité §bac260YN

Salut Non quand j'ai changer le turbo je n'ai pas toucher au FAP Je l'ai nettoyer avec de l'essence je l'ai laisser tremper et ensuite au karcher pour bien le rincer J'ai bien attendu que l'eau en sortie soi bien clair Je n'ai pas changer le joint métallique il était en bon état je l'ai donc bien nettoyer et brosser les deux partie à refermer

 

Ben 1963 je suis de raismes à 5minutes de valenciennes

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Invité §bac260YN

St il possible virer le FAP moi même ?

Dégager tout l'intérieur

Chinter le capteur de pression

Chuinter le réservoir de cerine ( ou mettre du gasoil dedans )

En agissant comme ça je ne deverai pas avoir besoin de passer la valise pour le supprimer electroniquement ?

Si tout es chinter le calculo ne verrai pas de défauts ...

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Je l'ai nettoyer avec de l'essence je l'ai laisser tremper et ensuite au karcher pour bien le rincer

 

 

 

ben ne cherche pas trop... fait un diag en mesurant la pression différentiel au moment ou ca coupe...

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Invité §Ben511YU

salut bacilon

ouai ca fait un peu loin de chez moi pour défapé ta voiture ,mais je pense que tu peu t en sortir avec des amis ,il te faut un cable (flasher) eobd1260 que tu trouve facilement sur le net au prix abordable et deux logiciel ecusaf et new serial et un ordi portable avec xp si tu ne trouve pas les logiciel je pourais t aider ,je te mettrais le lien pour le mode d emplois ,il n y a rien de compliquer ,on la fait avec mon beau frere sur sa 406 coupé hdi et je doit le faire sur c5 hdi d un collègue de boulot .si non il y a des gars qui défape pour 150 e y en a un surment dans ta région ? .

a+

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Invité §bac260YN

Ben 1963 tu es de quel ville toi?

 

Bon il y as du nouveau

Hier j'ai rouler ( que des petit trajets ) et je me suis rendu compte que le défaut FAP n'était pas afficher et plus de voyants moteur au tdb !! Super je peut dépasser les 3000trs !

Mais bon fausse joie juste avant de prendre l'autoroute le voyant s'allume et le défaut revient

Bon ça me rassure dans le sens ou mon problème vient bien du FAP !

Pour le niveau de cerine je n'ai pas réussi à voir le réservoir es assez sale et je suppose qu'il n'y as pas de jauge ?

 

Merci pour vos conseil

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Invité §bac260YN

Personne ne sais chinter le FAP ? Un tuto peu être ?

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Invité §bac260YN

Est-ce que quelqu'un sais comment je peut démonter ma vanne EGR qui se trouve derrière le moteur et sans sortir le moteur !

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Invité §bac260YN

Bonjour à tous

Je vient de faire supprimer le filtre à particule electroniquement et mécaniquement

Tout es nickel

Plus de voyant moteur

Plus d'anomalies anti pollution à l'ODB

Et je peut enfin dépasser les 3000 trs !

Bon en plus du FAP j'ai aussi acheter un kit de nettoyant pour vanne egr que j'ai effectuer juste avant de l' emmener au garage

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas

 

 

Ps: pouvez vous classer ce post en " résolu " merci d'avance

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