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probleme mon radiateur ne ce declenche pas a chaud super 5


Invité §gun842so

Messages recommandés

Invité §gun842so

bonjour

 

voila je viens d acheter une super 5 de 1994 1l4 essence qui avais le radiateur perser , evidement j ai changer le radiateur mais le probleme est que le ventilateur ne se declenche pas donc je ne peut faire la purge

J ai schunter le ventilateur et il marche mais j ai schunter la prise qui arrive au radiateur mais rien ne se passe .

 

pouvais vous m aider parce que la je n'est aucune idee de ce que cela pourrais etre et vue que j y connais pas grand chose en mecanique

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Invité §mar581Oq

Bonjour,

 

si tu as shunté "la prise prise qui arrive au radiateur", entre autre la connectique, et que ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as surement pas de 12v qui arrive.

 

Pour confirmer vérifie la tension avec un voltmétre.

 

A vérifier aussi, le fusible du ventilateur, si il est bon alors il faudra suivre les fils pour voir si il est couper quelque part ou a défaut en retirer un autre .

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-

Bonjour

 

Si on se comprend bien et que si tu shunte les deux broches du thermocontact dans son connecteur retiré et qui pend au bout du fil ; et que rien ne se passe >>>> cherche un fusible grillé, ou une connexion rompue, oxydée.

 

Vérifie vu que ça fonctionnait avant si un fil ne serait pas cassé dans le connecteur. Ou tout ce qui aurait pu être tiré mécaniquement dans les fils lors de ton opération du radia ?

 

--------------

Teste exclusivement avec une lampe témoin (et non pas un multimètre qui peut faire perdre beaucoup de temps en vraies-fausses mesures) On ne veut pas ""faire tourner un multimètre" ;) Mais envoyer des dizaines d'Ampères dans un moteur électrique

Lampetemoin1.jpg.fb1d5e89ee17646217747cc993005b9d.jpg

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Invité §gun842so

vous auriez pas une idee precise de l endroit ou y aurais le plus de chance de s oxyder parce que y a des fils de partout

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bonjour

 

voila je viens d acheter une super 5 de 1994 1l4 essence qui avais le radiateur perser , evidement j ai changer le radiateur mais le probleme est que le ventilateur ne se declenche pas donc je ne peut faire la purge

J ai schunter le ventilateur et il marche mais j ai schunter la prise qui arrive au radiateur mais rien ne se passe .

 

pouvais vous m aider parce que la je n'est aucune idee de ce que cela pourrais etre et vue que j y connais pas grand chose en mecanique

 

 

Rien ne t'empeche de faire la purge, peut etre que tu n'as pas attendus assez longtemps.

recoomence en surveillant ton temoin temperature au tableau de bord et surveilles les durites , elles doivent etre chaudes et le radiateur aussi en bas comme en haut.

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Invité §gun842so

 

Rien ne t'empeche de faire la purge, peut etre que tu n'as pas attendus assez longtemps.

recoomence en surveillant ton temoin temperature au tableau de bord et surveilles les durites , elles doivent etre chaudes et le radiateur aussi en bas comme en haut.

 

 

 

ah si je t assure que j ai assez attendu les durite ete chaude et le radiateur ete vraiment chaud autant en haut que en bas

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-

j ai schunter la prise qui arrive au radiateur mais rien ne se passe .

 

Salut Joel :)

 

Pour ma part, si sa manip de test a été bien faite, j'ai lu que en shuntant les broches dans les deux fils arrivant au thermocontact , le motoventilateur ne tourne pas :ange:

 

Ce qui est déja une panne en soi ?

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Invité §gun842so

le temoin de chauffe ne s allumer pas

oui en schuntant la fiche du thermocontact rien ne ce passe le moteur du ventilo ne s allume pas

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-

Salut Joel :)

 

Pour ma part, si sa manip de test a été bien faite, j'ai lu que en shuntant les broches dans les deux fils arrivant au thermocontact , le motoventilateur ne tourne pas :ange:

 

Ce qui est déja une panne en soi ?

 

 

Salut ball,

Je suis d'accord avec toi, c'etait juste pour etre sur, car au debut gunners "dis purge impossible car ventilateur se declenche pas "

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Invité §mar581Oq

le temoin de chauffe ne s allumer pas

oui en schuntant la fiche du thermocontact rien ne ce passe le moteur du ventilo ne s allume pas

 

 

Et heureusement pour toi, car quand il s'allume c'est déjà trop tard :ange:

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Invité §gun842so

bon bin j ai suivi les fils qui parte du thermocontact et aucun n est couper ou oxyder alors la j ai aucune idee de ou ca peut venir

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-

Bonsoir

 

En espérant que quelqu'un ait la gentillesse de le poster ici................j'ai pas le schéma. Mais si on dit que c'est un thermocontact à deux fils, et si tu as quelques notions d'électricité tu pourrais chercher et trouver. C'est simple.

 

En fait il peut y avoir que deux logiques principales de fonctionnement ( ""envoi de +12""........... Ou mise à la masse du côté "froid"" de la bobine du relais ou du moteur)

Ainsi, en ""panachant"" on peut faire huit schémas au lieu de quatre ci-dessous ;)

 

Et si il y a un relais ces deux logiques peuvent s'appliquer indifféremment aussi bien à la bobine du relais qu'au moteur.

 

A gauche avec un relais. A droite plus ancien sans relais.

 

Il faudra bien sûr vérifier d'abord si ce serait pas ton moteur nase. Applique lui du jus Batterie sur ses deux propres fils et vois si il tourne ou pas ? ( Sens sans danger d'inversion. Si polarité inversée il tourne juste en sens inverse)

 

 

 

Mixés 6.jpg

----------------

 

 

Il est même possible de piquer une rage et de câbler son propre système à l'aide d'un quelconque de ces schémas. De préférence avec un relais.

 

Les fils dans lesquels passent le courant moteur devront avoir une bonne section. Pour les fils qui commandent la bobine du relais pas d'importance.

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Invité §gun842so

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Bonsoir

 

En espérant que quelqu'un ait la gentillesse de le poster ici................j'ai pas le schéma. Mais si on dit que c'est un thermocontact à deux fils, et si tu as quelques notions d'électricité tu pourrais chercher et trouver. C'est simple.

 

En fait il peut y avoir que deux logiques principales de fonctionnement ( ""envoi de +12"" ou mise à la masse du côté "froid"" du moteur)

 

Et si il y a un relais ces deux logiques peuvent s'appliquer indifféremment aussi bien à la bobine du relais qu'au moteur.

 

A gauche avec un relais. A droite plus ancien sans relais.

 

Il faudra bien sûr vérifier si ce serait pas ton moteur nase. Applique lui du jus Batterie sur ses deux propres fils et vois si il tourne ou pas ? ( Sens sans danger d'inversion. Si polarité inversée il tourne juste en sens inverse)

 

 

 

Mixés 6.jpg

----------------

 

 

Il est même possible de piquer une rage et de câbler son propre système à l'aide d'un quelconque de ces schémas. De préférence avec un relais.

 

Les fils dans lesquels passent le courant moteur devront avoir une bonne section. Pour les fils qui commandent la bobine du relais pas d'importance.

 

 

si y a un relais ou es qu il ce trouverais ?

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Invité §cha176Zp

salut j'ai lu attentivement les sujets precedent je n'est pas tout compris

si tu a shunter ton thermocontact et que le ventilo ne se met pas en route il faut le brancher directement sur ta batterie si rien ne se passe ventilo hs

si il fonctionne tu pourra ensuite chercher plus loin

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Invité §gun842so

salut j'ai lu attentivement les sujets precedent je n'est pas tout compris

si tu a shunter ton thermocontact et que le ventilo ne se met pas en route il faut le brancher directement sur ta batterie si rien ne se passe ventilo hs

si il fonctionne tu pourra ensuite chercher plus loin

 

 

en le branchant en direct il marche ces pour ca que j ai chercher dans les fils pour voir si avais pas un faux contact ou de l oxydation

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Invité §cha176Zp

tu a shunter ton thermocontact cle en position contact?

c'est peut etre une question bete mais ca peut induire en erreur

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Invité §gun842so

ouais avec le contact sinon ca marcherais pas bien sur

j ai acheter un voltmetre mais je sais pas si je m en sert correctement quand je le met en contact avec les 2 bornes ca reste a zero es ce normal

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Invité §gun842so

Une photo de la manip; svp

 

 

pas besoin de photo je met les 2 embou dans la fiche c tout

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ouais avec le contact sinon ca marcherais pas bien sur

j ai acheter un voltmetre mais je sais pas si je m en sert correctement quand je le met en contact avec les 2 bornes ca reste a zero es ce normal

 

Alors pourquoi tu demandes, ctout

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Invité §gun842so

es que ces normal quand je teste les fils(un orange et l autre vert ) du thermocontact et du ventilateur y a un fil qui es de la meme couleur (orange)

il n y aucun courant qui passe quelques soit le branchement que j essaye de faire a ce fils avec le voltmetre

es que quelqu un serais quel es ce fil parce que je ces pas du tout comment faire la vue mon niveau en electricite

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Invité §cha176Zp

salut il faut deja savoir si ton voltmetre est bien reglé

tu n'auras pas 12 v au thermocontact il faut mettre un fil du testeur a la prise du manocontact et l'autre a la masse

si il n'y a toujours rien mettre le deuxieme fil du voltmetre sur le +batterie

il est possible que le ventilo fonctionne par mise a la masse

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Invité §gun842so

mon voltmetre est regler sur les volt a 20 volt j ai mis au reglage

lorsque je branche le voltmetre d un cote a la batterie et un au manocontact la j ai du courant j ai 12 volt qui arrive a une borne mais rien du tout a l autre

 

 

bonne nouvel je sais pas ceux que j ai fait c peut etre en regardant les fiches electrique mais le branchement du thermocontact marche quand je le shunte me reste plus que a essayer de voir si maintenant il s allume lorsque le raditeur est chaud et si ca change quelques chose vue que j ai changer le thermocontact et le calorsat

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Invité §cha176Zp

c'est normal que tu est 12v que sur une seul broche l'autre broche doit alimenter le ventilo une fois le thermocontact fermer un bon nettoyage de contact s'impose et verifie bien qu'il n'y ai pas de fuite au niveau du thermocontact

il arrive qu'il ne soit plus etanche le liquide s'introduit dans les contact et en sechant laisse une trace blanche qui empeche le contact

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Invité §gun842so

je sais pas quoi en penser mais quand je fait la purge de la fumee blance sort des purgeur et pas de liquide de refroidissement

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Invité §gun842so

y en a j ai essayer pendant 5 min et toujours pareil j ai pas voulu insister ca m inquiter

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ah si je t assure que j ai assez attendu les durite ete chaude et le radiateur ete vraiment chaud autant en haut que en bas

 

Je vais être un peu rude...... On ne lit même pas si il y a du chauffage d'habitacle. Un vrai signe qui dirait si ""ça circule bien" et que la purge est suffisante.

 

Ce sujet part dans tous les sens. D'abord shunter le thermocontact ne donnait rien. Puis d'un seul coup si, quand tu le fais le ventilo tourne.

 

On a jamais lu sur ce message ce qui est une surchauffe.... qu'un témoin s'allume? Ni que le vase déborde ? Rien.

 

Juste l'éternel '''mon ventilo ne démarre pas !!! """qui remplit les forum.... Depuis le début c'est peut être un de ces multiples cas ''bidon" ....

 

Comme bien trop souvent il est probable qu'on tape du clavier pour rien. Offre toi un thermomètre infra-rouge . 30 Roros les bons jours.

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Invité §cha176Zp

sur c'est moteur il faut metre le bocal en hauteur il doit y avoir deux sangle il suffit des les enlever et acrocher le bocal au capot par exemple.

dabord ouvrir les purges moteur arreter puis metre en route et reouvrir

si rien ne sort moteur en route tu a un autre souci

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