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Peugeot

jeu roue arrière


black_angel

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Bonjour,

 

Suite au contrôle technique, on a recalé ma 306 pour un jeu excessif de la roue arrière. J'avoue que c'est surprenant, le roulement est neuf (je l'ai changé l'an passé) donc pas de ronronnement au roulement. Même bien serré, il y a un léger jeu de la roue.

À quoi cela peut-il être dû? Faut-il quand même changer le roulement bien qu'il ne soit pas usé? :??:

 

Merci pour votre aide!

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Merci pour ce retour.

 

 

Le train arrière a été changé la semaine dernière! Train refait à neuf (roulement + axes). Je parle bien du jeu dans le roulement de roue.

Le roulement a été changé il y a un an, il ne fait aucun bruit en roulant, mais roue serrée, il y a un petit jeu en bougeant la roue de gauche a droite! :non:

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Invité §ala415re

 

Oki ;)

 

Une remarque : Si c'était le simple roulement de roue tu aurais aussi ce jeu en la bougeant de haut en bas :ange:

Le poids de la roue.

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Invité §ste617tM

Salut

 

Il a été changé ou ce roulement?

C est bien le bon roulement qui a été monté ?

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Oui, c'est exactement le même roulement! Acheté chez Oscaro, monté par mes soins! À mon souvenir, ce jeu était également perceptible dès le début (après changement).

Il y a bien entendu du jeu de droite à gauche mais également de haut en bas. Je viens de revérifier, l'autre roue à également du jeu, mais très minime. J'ai serré très fort le tambour (conseil du gars du ctr technique) et aucune différence. :(

 

J'ai peur d'avoir le même résultat si je change à nouveau ce roulement!

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Merci pour les retours.

Je vais changer le roulement, je verrai bien. Mais s'il est HS, pourquoi est ce qu'il ne fait pas de bruit en tournant?

Quant à l'axe, le train vient d'être changé et le pb était déjà perceptible sur l'ancien. Je précise également que j'ai permuté le tambour à gauche et le jeu était toujours perceptible.

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Invité §ala415re

"le train vient d'être changé"

 

Du neuf, de l'occase?

 

 

Roulement facilement à monter?

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Le train vient d'être changé par un réfectionné. État meilleur que du neuf (roulement, axes neufs + graisseurs et étanchéité).

 

Les roulements de roue sont très simple à monter. Assez petits avec une simple presse il est sorti. Il ne fait pas de bruit, tourne sans frottement... mais avec du jeu.

 

Les roulements sont coniques il me semble.

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les roulements coniques sont seulement montés sur frein a tambour ar et pas sur toutes les voitures il n'y en a plus beaucoup

par contre le serrage est totalement different 15 à

30kg de serrage pour le a bille normal

rondelle juste en appui pour le conique

mais je pense que c'est a bille normal il vaudrait mieux

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Bonjour,

 

j'ai finalement changé le roulement et le problème à disparu.

Pour info, notamment pour tous les pros de la presse hydraulique, j'ai enlevé l'ancien roulement à la masse sans trop de soucis. Pour mettre le nouveau, une nuit au frigo pour le roulement et le tambour une heure au four à 80°C. L'insertion s'est fait sans aucun frottement! Le roulement est tombé dans son logement en 1 seconde. Plus qu'à mettre le circlips! Une fois la température homogénéisée le roulement était indélogeable.

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Invité §ted440GR

bonjour a tous. depuyis quelques jours la roue arrière droite de ma 206 vibre énormément quand je roule. A quoi ça peut etre du ?

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Bonjour,

Il faut lever la 206. Bouger la roue de droite à gauche ou de haut en bas. Si y a du jeu -> roulement à changer.

Sinon tourner la roue. Si y a un ronflement -> roulement à changer.

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Invité §lyl766lb

deformation du pneus ca arrive egalement

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Invité §Ano835sB

Bonjour,

 

j'ai finalement changé le roulement et le problème à disparu.

Pour info, notamment pour tous les pros de la presse hydraulique, j'ai enlevé l'ancien roulement à la masse sans trop de soucis. Pour mettre le nouveau, une nuit au frigo pour le roulement et le tambour une heure au four à 80°C. L'insertion s'est fait sans aucun frottement! Le roulement est tombé dans son logement en 1 seconde. Plus qu'à mettre le circlips! Une fois la température homogénéisée le roulement était indélogeable.

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur ma Peugeot 106 de 93.

J'ai remplacé tambours et roulements et constaté également du jeu.

Je remplace à nouveau les roulements, demande le couple de serrage chez Peugeot (11,2 kg maximum) et c'est toujours pareil.

À moins que le couple soit de 1,1 kg...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

JP

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Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur ma Peugeot 106 de 93.

J'ai remplacé tambours et roulements et constaté également du jeu.

Je remplace à nouveau les roulements, demande le couple de serrage chez Peugeot (11,2 kg maximum) et c'est toujours pareil.

À moins que le couple soit de 1,1 kg...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

JP

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur ma Peugeot 106 de 93.

J'ai remplacé tambours et roulements et constaté également du jeu.

Je remplace à nouveau les roulements, demande le couple de serrage chez Peugeot (11,2 kg maximum) et c'est toujours pareil.

À moins que le couple soit de 1,1 kg...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

JP

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Invité §dab502BK

pour faire simple montage presse peut être mal fait ou simplement le serrage au couple pas Bon

 

J ai eu le tours il y à quelque années

La solution que j ai trouver redonner un coup de serrage avec une rallonge

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Invité §Ano835sB

pour faire simple montage presse peut être mal fait ou simplement le serrage au couple pas Bon

 

J ai eu le tours il y à quelque années

La solution que j ai trouver redonner un coup de serrage avec une rallonge

 

 

J'ai inséré les roulements à l'aide d'une tige filetée et de 2 tubes différents, dont 1 est la bague extérieure d'un ancien roulement légèrement réduit pour ne pas qu'il reste coincé.

Tout a été fait avec soin.

Pour le coup de clé supplémentaire, il s'agit de roulements conique et donc précontrains par un couple de serrage spécifique et dont j'ai demandé le NM chez Peugeot.

Tout ce que j'ai pu lire sur les forums et site de vente comme Oscaro c'est à boire et à manger !

140, 185, 200, 250 NM, etc...

Merci

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Invité §Ano835sB

Si c'est un tout petit jeu, ça peut également venir du roulement.

Démonter le tambour et vérifier si la bague intérieur a du jeu par rapport au tambour.

 

 

Merci pour votre réponse,

 

Le jeu est anormal, il ne faut pas qu'il y en ai, surtout que c'est uniquement en bougeant le tambour de haut en bas et de droite à gauche.

 

Le jeu observé se situe entre la bague extérieure et intérieure.

J'ai tout de même essayé de rajouter un peu de serrage, de 11,2 à 14 kg, il n'y a pas beaucoup de différence.

Les précédents j'avais serré à 25 kg, comme le préconise la RT que j'ai, c'est énorme pour des roulements conique à double rangée.

J'ai effectué 7000 kms et un jeu énorme.

 

Les roulements sont neufs et la vérification s'est faite après le premier serrage, la voiture est toujours sur cale, pas question de rouler comme ça, d'autant plus que je dois faire le contrôle technique...

 

Merci

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Je n'ai malheureusement pas suffisamment d'expériences pour pouvoir vous répondre de manière efficace.

S'il y a toujours du jeu même après serrage et que le roulement a été bien positionné, la seule remarque que j'aurais, c'est de savoir si le roulement neuf n'était pas déjà défectueux? De quelle marque s'agit-il? Grande marque ou marque basique? J'ai déjà remarqué des durées de vie plus courtes sur des roulements aux rabais mais jamais hors service juste après installation!

Après j'avoue que je n'ai pas bien saisis la méthode de pose du roulement sans presse avec tige fileté. Il n'y a pas eu de force qui aurait pu endommager le roulement?

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