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Audi

Probleme : Bruit niveau courroie accessoire ou distribution S3 TFSI


Taisnej

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un bruit que j'entends de plus en plus... Comme une poulie ou une courroie...

 

La distribution et l'accessoire ont été faite y'a moins de 2ans...

 

 

Je ne sais pas trop.... la poulie d'alternateur ? le tendeur d’accessoire ? :/

J'ai essayé avec et sans clim sans incidence sur le bruit...

Si vous avez une idée... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

 

J'ai aussi cette vidéo :

 

Mais on entend pas vraiment (moteur froid + ralentit)

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Dans un premier temps, tu enlèves la courroie d’accessoires et tu vois si le bruit est toujours là.

C'est un moyen simple et gratuit de cerner le problème.

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Ok, je vais regarder ça rapidement donc :jap:

 

car si c'est de nouveau la distrib... je compte bien la remettre chez Audi, ca doit bien être garantie 2ans une intervention pareille...

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Invité §jip680wv

Taisnej,

Je te parle de démonter la courroie d’accessoires.

Il n'y a aucun problème à remonter une courroie d’accessoires déjà utilisée, surtout si elle n'a que 2 ans.

Il est bien évident que le démontage de la courroie de distribution est un boulot autrement compliqué....Et c'est sûr que si tu démontais celle-là, ton moteur ne ferait plus de bruit du tout...après un gros boum....

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AH oui je sais bien qu'on ne démonte pas la distrib pour tester :p

 

je vais voir comment la sortir de là :jap:

 

faut que je repère la systématique pour la remettre correctement après test...

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J'ai mis un coup de wd40 sur la poulie d'alternateur le bruit a cessé... Je la change Adam et vous tiens au courant !

 

 

Bonsoir

 

Elle est spéciale et il faut en principe un outil spécial pour la remplacer.

 

Mais pour un particulier qui va pas faire ça tous les jours, on peut très bien la remplacer sans.

 

Voir la fin de ce sujet alternateur mercedes E300 td de 98 poulie cassée

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oki ;)

 

Les points pas toujours compris ;) expliqués dans le lien

 

-- Le trou c'est parfois du Torx parfois une autre empreinte. Ce trou est LE ROTOR . Il ne va servir qu'à immobilier le rotor pendant qu'on veut débloquer la bague .

 

-- Comme la poulie a encore son effet roue libre , c'est ça qui rend le déblocage particulier. Car le sens roue libre gène on tourne dans le vide.

 

-- Si on écrase la partie extérieure et ses rouleaux sur la bague dans l'étau le problème disparait.

 

-- Pour bloquer la neuve on est dans le bon sens entrainant .

 

( Pour comprendre les sens de desserrage et de serrage : Moteur en marche la courroie entraine dans le sens où elle serre la pouile )

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Merci pour cette mine d'infos !

 

Par contre tes infos me font flipper :w:

 

Je pense sue ça va finir chez un petit mécano, j'ai pas la ponce nécessaire à ce démontage ;)

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-

Bof....

 

Tu peux aussi investir dans l'outil ;)

 

Moi j'aime bien l'idée de se débrouiller sans; mais les prix des outils ont baissé depuis les anciens articles

Surtout si tu n"achètes pas le coffret complet mais juste identifier ce qui va dans le trou du rotor du tien https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Suivant les cas, si il y a de la place entre la poulie et la cloison moteur , c'est possible sur certaine marques de remplacer la poulie sans dépose de l'alternateur.

Mais ton auto je sais pô.

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-

 

Pour tester l'état de la poulie. Ici elle est HS http://www.dailymotion.com/video/xax51x_1

 

-- Elle doit présenter un effet roue-libre impeccable : Entrainante parfaitement dans un sens et cède/libre parfaitement dans l'autre.

 

-- Quand elle est HS on peut souvent voir de la fine poussière de rouille.

 

-- Sauf si ta projection de dégrippant qui a arrêté le bruit serait que tu as débordé sur la courroie qui patine. Mais que au contraire tu as bien visé sur elle seule: >>>elle est nase.

 

-- Les symptômes peuvent être divers ; Sautillement du tendeur avec bruit de gamelle, surtout à bas régime moteur. Crissements. Part dans la nature.

 

-- Sur diverses marques côté de la courroie qui s'éffiloche et morceaux de courroie qui vont partout décalent celle de distri. Casse moteur par décalage de distribution.

 

--------------

Des cas sur "des" Audi. Avec parfois des concessionnaires peu doués. Changent tout$$$ alors que c'est cette poulie en cause.

A4 Bruits au niveau de la courroie

A3 Bruit A3

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le soucis pour moi est de démonter la courroie d'accessoire qui passe partout sur le coté du moteur et que je ne peux atteindre sans démonter la moitié des accessoires...

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Oki ;)

On tout à fait peut tester sans démonter la courroie. En faisant tourner le rotor. Il doit (clairement) tourner dans un sens. (Clairement) pas dans l'autre.

 

Si on a la clé torx pour son trou, on peut aussi faire ça avec cette clé dans la poulie en ayant enlevé son capot plastique

 

Ce demande un peu plus d'attention et une bonne compréhension de ce qu'on recherche , que quand courroie ôtée , mais c'est sans problème

 

 

Poulie.jpg

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