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Mécanique / Électronique

Joint de culasse à changer ou culasse entière


Invité §kat765wE

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Invité §kat765wE

Bonjour à tous,

 

après un problème de liquide de refroidissement qui disparaissait mystérieusement sur une peugeot partner diesel, le garage a mis le circuit sous pression, n' a rien trouvé et me dit maintenant que soit le joint de culasse est abimé (je ne sais plus le terme employé, mais la surpression du moteur passe dans le liquide de refroidissement ou un truc comme ça), soit c'est carrément la culasse qui est fendillée. Ils m'ont fait un devis pour 1100€ qui comprend 11h de main d'oeuvre + changement du joint de culasse, du thermostat et de la courroie de distribution (d'après eux, non remontable une fois enlevée). Et ils me conseillent de faire examiner la culasse (pas chez eux mais chez un spécialiste) pour être sûr avant tout remonter. Ils me paraissent sérieux mais bon, je me suis déjà faite avoir par des gens à qui on aurait donner le bon dieu sans confession! alors je me méfie! Merci donc de vos avis. Avez-vous rencontré des problèmes similaires? Merci encore.

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Invité §rm5183vD

Bonjour, d après ce que tu dis tonne garagiste a l air sérieux. Pour la courroie de distribution il a raison mis à part si elle a 200 km. Le thermostat également autant le changer ça ne coûte pas grand chose. Pour la culasse, il faut la faire éprouver voire rectifier suite a ça, si elle est en mauvais état le travaille sera fait pour rien.

Par contre c est très cher, il y a environ 250 euros de pièces ... Et 11h c est énorme. Que ce soit un hdi ou 1,9 d il n y a pas 11h de boulot ... Plutôt 7... Quelle est la motorisation ? Kilomètres?

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Invité §kat765wE

90 chevaux. 177000 km. 11h pour tout démonter, changer les pièces (joint/courroie/ thermostat) et tout remonter, ça fait beaucoup? je crois que lorsque j'ai changé la courroie il y a 2 ans on m'avait facturé 2h de boulot rien que pour ça. Mais dur de demander un devis ailleurs, la voiture est chez eux et ne fonctionne pas vraiment à moins de remettre du liquide tous les 5 min!

Merci pour votre réponse super rapide. ça rassure déjà que ce qu'ils disent soient plutôt vrai (quoique j'aurai préféré que ce soient des bobards et que vous me dites qu'il y en a que pour 200€!)

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Invité §jef826FY

Hélas non... son diagnostic est plutôt précis et sérieux, d'autant qu'il fait les bonnes préconisations, à savoir

- Remplacement des pièces qui, de toute façon, descendent lors du démontage

- Vu le kilométrage, et si la courroie n'a jamais été faite, 177.000 est un idéal pour en profiter tant que tout est démonté

- Le remplacement des sondes est évidemment une bonne chose, ça ne coûte rien ou presque, et c'est légitime

- Le test de la culasse les couvre, et le spécialiste en question pourra établir si, oui ou non, la culasse a été touchée.

- Le coût et la durée? Aucune idée, c'est si variable d'une voiture à une autre...

 

Sinon, hormis le prix, il me semble tout à fait sérieux.

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Invité §kij770Gw

Oui, c'est cher, mais bon, c'est ça qu'il faut faire. Les garages c'est cher de toute façon. Les voitures c'est cher de toute façon. La vie c'est cher de toute façon.

Cependant c'est curieux que le garagiste te demande à toi d'aller éprouver la culasse (la tester pour voir si elle n'est pas fendue et si elle est bien plane). Je pensais qu'il l'aurait fait lui. L'épreuve c'est dans les 70 euros. S'il faut la rectifier (la remettre plane), encore dans les 70 euros.

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Invité §jef826FY

hormis le prix? vous voulez dire le coût de la main d'oeuvre?

 

 

J'ai dit "hormis le prix" au titre que je ne sais pas si les 11H se justifient ou pas. C'est ma seule réserve... Je ne peux pas te dire "oui il y a bien 11H" ou pas.

 

Donc, là, je préfère ne rien dire et voir s'il y a des gens qui connaissent bien ces véhicules pour te donner un barème horaire correct.

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