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Mécanique / Électronique

Changement coupelles amortisseurs -> questions


Invité §spo410ib

Messages recommandés

Invité §spo410ib

Bonjour à tous

 

 

Ayant décidé, pour des raisons financieres et de principe d'effectuer moi meme l'entretien de mon Opel Corsa 1.2 essence de 2008, je viens vers vous pour des conseils.

 

J'ai besoin de changer mes coupelles d'amortisseurs avant.

 

Aussi j'aurais aimé savoir si cela comportait des etapes compliquées, et si de solides connaissanes techniques etaient indispensables.

Au niveau matériel, j'ai besoin de quoi comme outils?

 

Au niveau temps il faut compter combien?

 

 

Merci d'avance a tous

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Bonjour à tous

 

 

Ayant décidé, pour des raisons financieres et de principe d'effectuer moi meme l'entretien de mon Opel Corsa 1.2 essence de 2008, je viens vers vous pour des conseils.

 

J'ai besoin de changer mes coupelles d'amortisseurs avant.

 

Aussi j'aurais aimé savoir si cela comportait des etapes compliquées, et si de solides connaissanes techniques etaient indispensables.

Au niveau matériel, j'ai besoin de quoi comme outils?

 

Au niveau temps il faut compter combien?

 

 

Merci d'avance a tous

 

 

Je ne l'ai jamais fait mais à mon avis, avec un peu de matos sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif , ça doit être rapide à effectuer !

 

Car tu n'as pas à démonter l'ensemble ressort + jambe de force sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Donc à mon avis :

 

1/ Caler les roues arrières.

2/ Lever la voiture à l'avant et poser l'avant sur des chandelles.

3/ Enlever une roue puis enlever la jambe de force. Pour cela :

3.1/ Débloquer la jambe de force de la fusée en enlevant les deux écrous qui la maintiennent.

3.2/ Débloquer la semelle au niveau du compartiment moteur (semelle = coupelle)

4/ Tu changes la coupelle et tu remontes dans l'autre sens.

 

J'ai bon ?

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Invité §spo410ib

Merci a vous deux, donc ne semble pas bien compliqué.

Donc pas besoin de compresseurs a ressorts?

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Merci a vous deux, donc ne semble pas bien compliqué.

Donc pas besoin de compresseurs a ressorts?

 

 

Non.

 

Par contre sur ton modèle, Corsa D, il faudra enlever les essuie glace aussi, je viens de voir ça massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Il te faudra un arrache rotule, pas bien cher, pour faire ça sans trop galérer quand même.

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