Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de joint de culasse peugeot 207 1.4 Essence


Invité §peu733ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §peu733ey

Bonjour

 

J'ai un problème depuis quelques semaines avec ma Peugeot 207 - 1.4 Essence. Apparemment une perte d'huile du au joint de culasse, c'est ce qu'on m'a dit chez Peugeot (1200 € de réparation) et dans un autre garage indépendant (coût: entre 700 et 800 €).

 

Voilà, j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personnes (professionels si possible). Car je sais que souvent dans les garages les prix ont tendances à gonfler très vite.

 

Est-ce vraiment le joint de culasse ?

Quel est le risque de continuer de rouler ainsi sachant que j'ai vraiment une perte minime (un genre de mélange d'huile et condensation d'eau) ?

 

Je joint une photo du moteur, perte uniquement du coté gauche apparemment.

 

D'avance merci à tous.

 

http://i60.tinypic.com/huq910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 872YG

c'est pas le joint de culasse, moi, perso, je dit que c'est la culasse qui a pris un coup et qu'elle n'est plus plate sur le dessous, donc a la jointure entre la culasse et le bloc moteur. et un conseil, ne la fait pas reparer chez peugeot, tu vas payer a balle cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gf8178ru

bonjour

le moteur 1.4 tu3jp est connu pour cette fuite.

c'est le joint de culasse uniquement , la culasse n'a rien.

 

Tant que la fuite est raisonnable , il n'est pas nécessaire de le faire.

recherche sur google, le sujet est très connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu733ey

Merci pour toutes ces réponses, mais j'aimerais savoir si c'est dangereux de rouler ainsi ? y a t-il un réel problème ou pas ? car la fuite est vraiment minime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 872YG

si c'est vraiment tout petit, ce n'est pas hyper important, du moins pur l'instant. mais a force de rouler ainsi, tu risque la casse moteur : la fuite s'accentue, moins d'huile dasn le moteur, les pieces s'usent plus vite (pistons, etc... bref tout ce qui frottent contre quelque chose, et en particulier le turbo !!!! il tourne a 5000 tours a peu pres, donc sans huile, CRAC !! je te conseil de le faire reparer dansle mois qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment tout petit, ce n'est pas hyper important, du moins pur l'instant. mais a force de rouler ainsi, tu risque la casse moteur : la fuite s'accentue, moins d'huile dasn le moteur, les pieces s'usent plus vite (pistons, etc... bref tout ce qui frottent contre quelque chose, et en particulier le turbo !!!! il tourne a 5000 tours a peu pres, donc sans huile, CRAC !! je te conseil de le faire reparer dansle mois qui vient.

déjà y'a pas de turbo sur un 1.4 tu :jap:

 

ensuite, un turbo ça prend 200 000 tours :jap:

 

perso, je ne vois pas une fuite mais un gros suintement donc pour l'instant, on touche à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 872YG

déjà y'a pas de turbo sur un 1.4 tu :jap:

 

ensuite, un turbo ça prend 200 000 tours :jap:

 

perso, je ne vois pas une fuite mais un gros suintement donc pour l'instant, on touche à rien :jap:

ça depend les quels 1.4

 

 

et dexio, je connait mon metier, donc quand un joint de culasse pete, on le change!! c'est le principe d'un mecanicien, si in ne les utilise pas, sa ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème est connu de peugeot et vu l age et le kilométrage de la voiture demande une prise en charge au titre de vice cacher ou au minimun 60% de la facture. tu peut ecrire a cette adresse en précisant tes coordonnées postal et téléphonique il te conseilleront

soslitigeoccasion@mondadori.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 872YG

aucun 1.4 essence avec un turbo. juste le 1.6 thp est equiper d un turbo

que chez peugeot !!

 

mais chez d'autres marques, et en diesel, il y en a un !! je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend les quels 1.4

 

 

et dexio, je connait mon metier, donc quand un joint de culasse pete, on le change!! c'est le principe d'un mecanicien, si in ne les utilise pas, sa ne sert a rien.

on voit ça :buzz:

 

un 1.4 TU, c'est un moteur essence :hihi:

 

c'est un atmo de 75ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

J'ai changé un joint de culasse sur un tel moteur il y a quelques mois. Le suintement d'huile était ancien, l'huile avait fini par s'infiltrer dans le carter protégeant la courroie de distribution, laquelle commençait à devenir grasse. On n'est pas passé loin du gros souci...

 

Devis de 1200 à 1600 euros chez Peugeot, sans compter la vérification (planéité et épreuve) et l'éventuelle rectification de la culasse. Coût final des travaux 335 euros de pièces comprenant pochette rôdage, kit distribution, vis de culasse, joints divers, sonde lambda (car flinguée par le LDR brûlé) et 90 euros pour la culasse (rectifiée, car grosse surchauffe). En y allant tranquillement, une grosse journée de travail tout compris.

Le TU qui roule beaucoup a aligné 10000km depuis sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal473qr

Bonjour j'ai eu le même problème est j'ai remplacé le joint de culasse même raboté la culasse le problème as été réglé et après sa ma 207 1.4 16v as commencé derègles au niveau du tour minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267DI

Bonjour

J'ai une 207 Sw 1.4 essence et la: 2eme joint de culasse à 88000 km le premier était à 41000 km ça fait chère tout les 40 000 km est-ce un problème connu sur ces moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...