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Mécanique / Électronique

Réparer et renforcer un gros trou dans la carrosserie (rouille)


Invité §pig325kd

Messages recommandés

Invité §pig325kd

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un gros problème, voilà la photo pour être clair :

 

 

 

 

Je compte changer les amortisseurs arrière bientôt et je voulais savoir si les coupelles/semelles étaient bonnes où s'il fallait changer ? Et puis deuxième question je compte souder une plaque de tôle mais j'imagine bien que je n'aurai pas la résistance d'origine quelqu'un saurait comment réparer ce gros trou ?

 

Voilà merci mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est quoi la voiture?

de la tôle de chez fiat?

une de collection?

 

 

je dirais bêtement, trouver la même pièce das une casse, la découper à la sauteuse, et la placer en dessous pour la souder proprement

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Invité §ala415re

Remettre de la tole souder, antirouille

et mettre un voir deux couche de fibre de fer "Choucroute"

et blacksoner ça cachera pour le CT.

:D

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Invité §Cr-008cw

et blacksoner ça cachera pour le CT.

 

Heureusement que c'est une blague ?! Hein !? La situation est très grave sur cette chapelle et je pense qu'on est dans une situation irréparable par un non-initié. La rustine ne peut seoir... Elle n'est d'aucune utilité puisque qu'il faut reprendre une partie de la force de rappel de l'amortisseur/ressort et au premier gros trou... bonjour les dégâts!

 

Plus sérieusement cette réparation nécessite SURTOUT de vérifier l'état d'oxydation de la chapelle par un professionnel ! Et si la réparation peut se faire elle se fera par electropointage ou à l'électrode enrobée qui sont des techniques qui nécessitent une expérience approfondie.

 

Pas de bricolage à ce niveau, elle engage votre responsabilité avec ou sans CT... Après ce n'est que mon avis...

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Invité §exp832Oz

Simple provocation pour voir votre réactivité et le sérieux des membres qui conseillent.

 

Merci, je suis fixé.

 

A+

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Invité §pig325kd

J'ai un poste à souder à l'arc et j'ai soudé pas mal de truc j'arrive à faire des cordons pas trop mal et la voiture roule oui, de l'autre côté c'est rouillé aussi mais y a pas encore de trou.

 

Et non c'est pas une blague :)

La voiture a passé au CT avec ce trou mais je sais pas s'il l'a vu, c'est une fiat uno d'une vingtaine d'années et le mec qui l'avait avant a pas du nettoyer la boue qui était dessous..

 

Je penser à enlever l'amortisseur puis virer toute la rouille puis mettre un produit antirouille, souder un bout de tôle récupéré sur une portière (méthode roumain mais c'est une voiture payé 250€ à la base) et passer un coup de fibre de verre avec du mastic et repeindre en bleu.

 

Je comprends pas trop à quoi sert le blackson c'est un antirouille ?

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Invité §exp832Oz

Tu fais ce que tu sens, mais si c'est toi qui soudes, et que cette partie soudée peut-être mise en cause dans un accident grave, c'est la fin de ta vie civile.

 

Il faut souder, c'est pas un problème, mais il faut souder et renforcer en pro!

La fibre ne sert à rien, le mastic encore moins!

 

Juste souder des tôles sur des parties saines, et renforcer les soudures.

 

La tôle de portière est insuffisante, largement insuffisante!

 

A+

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Tu fais ce que tu sens, mais si c'est toi qui soudes, et que cette partie soudée peut-être mise en cause dans un accident grave, c'est la fin de ta vie civile.

 

Il faut souder, c'est pas un problème, mais il faut souder et renforcer en pro!

La fibre ne sert à rien, le mastic encore moins!

 

Juste souder des tôles sur des parties saines, et renforcer les soudures.

 

La tôle de portière est insuffisante, largement insuffisante!

 

A+

 

 

:jap: il faut découper une partie saine sur une autre uno et regarder dans la revue les point de coupe autoriser .

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Salut à tous !

 

Voilà j'ai un gros problème, voilà la photo pour être clair :

 

 

 

 

Je compte changer les amortisseurs arrière bientôt et je voulais savoir si les coupelles/semelles étaient bonnes où s'il fallait changer ? Et puis deuxième question je compte souder une plaque de tôle mais j'imagine bien que je n'aurai pas la résistance d'origine quelqu'un saurait comment réparer ce gros trou ?

 

Voilà merci mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

:blague:

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Invité §ROO621zw

Mes connaissances en carrosserie sont plus que limitées, mais je me dis que si la rouille a fait de l'effet comme ça, c'est que la tôle ne devait pas être bien épaisse à ce endroit qui n'est rien d'autre que le passage de roue. Mais bon, je me trompe peut-être ...

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Invité §pig325kd

Ouai justement c'est pas trop souder le problème je cherche comment renforcer la partie mais c'est bizarre parce que cette partie ne m'a pas l'air très renforcé, il y a juste 2 plaques de tôle pas si épaisses que ça.

 

La meilleure solution selon mes connaissances seraient le fer à béton pour renforcer mais bien sûr c'est impossible puisque ça se verra mais ça pourrait résister sans problème à la compression avec un diamètre convenable.

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Invité §exp832Oz

Le seul soucis c'est de souder une tôle formée sur des parties saine de la carrosserie, il faut aussi que le support de l’amortisseur soit fixé sur de la tôle saine, ce qui veut dire qu'il faut le déposer et voir ce qui reste de tôle sous le support, et sur la partie verticale de l'aile, celle qui est fixée sur le plancher.

 

La tôle supérieure, là ou il y a le trou sert juste à maintenir la position de l’amortisseur, l'effort se fait sur la partie verticale et intérieure de l'aile.

Il faut découper les partie pourries et souder de la tôle formée de 1 mm, aucune importance que ça soit visible, il faut que ce soit solide!

 

Mieux que d'origine.

 

A+

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Invité §bmw247kx

moi je ne roulerai pas avec avant de faire les réparaions en tous cas ... c'est une histoire a perdre l'amortisseur la ...

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Invité §pig325kd

Ouai effectivement je me rends compte que rouler avec un trou pareil c'est suicidaire, sur la partie verticale c'est pas rouillé sinon l'arrière serait déjà tombé :lol:

 

Je compte déposer l'amortisseur voir l'état je ferai une photo je pense, il faut juste enlever la roue et lever la voiture pour le déposer ? Il va pas me sauter à la figure ?

 

On est bien d'accord l'effort se fait sur la partie intérieur donc pas si grave que ça même si ça peut faire peur la fixation de l'amortisseur n'est pas trop endommagé selon moi mais on verra sur la photo.

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Invité §pig325kd

Ouai voilà pourquoi je peux pas le faire par un pro, j'ai déjà payé plus que le prix de la voiture pour changer les freins avant, ça a été une erreur de l'acheter face aux frais qui l'attendaient mais bon maintenant j'essaie d'amortir du mieux que je peux.

 

En plus l'ancien conducteur n'en avait rien à foutre de la caisse donc la boite de vitesse est en mauvaise état j'imagine qu'il savait pas conduire non plus et qu'il était du genre à pas respecter la mécanique. Bien que le moteur semble ok la boite a l'air rincé à 145 000km et l'embrayage a un problème (la voiture cale très très facilement à froid peu importe qu'on accélère beaucoup ou pas en embrayant) mais bon pour l'instant j'essaie de faire avec mes moyens.

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et blacksoner ça cachera pour le CT.

 

Heureusement que c'est une blague ?! Hein !? La situation est très grave sur cette chapelle et je pense qu'on est dans une situation irréparable par un non-initié. La rustine ne peut seoir... Elle n'est d'aucune utilité puisque qu'il faut reprendre une partie de la force de rappel de l'amortisseur/ressort et au premier gros trou... bonjour les dégâts!

 

Plus sérieusement cette réparation nécessite SURTOUT de vérifier l'état d'oxydation de la chapelle par un professionnel ! Et si la réparation peut se faire elle se fera par electropointage ou à l'électrode enrobée qui sont des techniques qui nécessitent une expérience approfondie.

 

Pas de bricolage à ce niveau, elle engage votre responsabilité avec ou sans CT... Après ce n'est que mon avis...

 

 

salut,je te conseille vivement de ne rien réparer.de démonter tes piéces valable.dy revendre sur le boncoin.

 

Quand c'est mort c'est mort...sauf si la voiture à une valeur..sentimentale ou historique..mais la :??:

aprés si c'est une histoire d'argent..justement ne perd pas ton temps avec ça...

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Invité §ala415re

 

La voiture a passé au CT avec ce trou mais je sais pas s'il l'a vu

Un bon alors.

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Invité §ala415re

 

Je comprends pas trop à quoi sert le blackson c'est un antirouille ?

Ca fait neuf.

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Fiat Uno laisse tomber.

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Invité §pig325kd

Ok je peux la vendre mais à votre avis j'en tirerai combien ? Si je peux en tirer 400€ je serai très content mais franchement j'ai regardé plein de voitures et même pour 1000€ il y a toujours des problèmes avec le moteur ou alors un gros kilométrage, à la limite je vais en casse et je reprends ces parties (mais bon ça m'étonnerait que le mec aille les découper et me les vend comme ça :D ).

 

 

N.B : la voiture fait moins de 5000 km par an

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Invité §jef826FY

Pour faire court: autant ferrailler la voiture.

Pour faire plus long... En dehors d'une découpe propre depuis un autre véhicule identique, un remontage dans les règles, et surtout une précision de pro pour réaligner/positionner la coupelle, c'est une réparation hors de portée d'un débutant!

 

Personnellement, le véhicule me semble bon pour la casse, parce que là, il s'agit carrément d'une partie de la structure. Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à un plancher une porte... rien qui soit dangereux pour le comportement du véhicule. Mais là... niet: je te déconseille très fortement de le faire comme tu l'envisages, d'autant plus si tu ne penses pas avoir les compétences requises.

 

PS: le CT? Cela ressemble clairement à un CT de complaisance...

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Invité §jef826FY

Salut tnt67 :)

 

Par contre question: comment une telle corrosion a-t-elle pu désagréger cet endroit sans que qui que ce soit s'en inquiète??? :heink:

Autant une corrosion perforante camouflée, c'est courant, autant ça... là j'ai du mal à voir.

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Invité §pig325kd

Il y a de la moquette normalement, hier j'ai enlevé tout ce qui était derrière pour voir l'état de la carrosserie et donc j'ai pris une photo pour montrer. L'amortisseur tient encore on peut voir juste que la rouille commence à l'attaquer donc il est temps de régler le problème.

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Invité §tnt265Ie

Salut tnt67 :)

 

Par contre question: comment une telle corrosion a-t-elle pu désagréger cet endroit sans que qui que ce soit s'en inquiète??? :heink:

Autant une corrosion perforante camouflée, c'est courant, autant ça... là j'ai du mal à voir.

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c'est l'effet de la boue, humide, ect

 

cette voiture n'a certainement jamais vu passer le jet de lavage dans ses passage de roue et je ne pense même qu'elle fut équipée de passage de roue en plastique qu font office de garde de boue

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Invité §jef826FY

Sur la façon ok... mais je voulais surtout dire que personne n'a semblé se soucier de voir apparaître un trou béant!

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Invité §tnt265Ie

le trou n'est visible que si l'on retire la merde autour :lol: ce que visiblement le propriétaire actuel à fait

 

et vu l'age de la caisse, le modèle, je la brulerai

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Invité §pig325kd

Bon voilà j'ai voulu souder de la tôle avec mon inverter à arc -censé rendre la soudure à porté de tous- et c'est une catastrophe advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Autant j'ai aucun problème pour souder deux pièces côte à côte mais quand y en a une qui est au dessus de l'autre, celle-ci se perce systématique que je soit à 30A ou à 50A.

Mais après une heure d'expérimentations ça semble tenir le coup, je mettrai une photo à la fin quand ce sera peint mais je me suis sérieusement demandé si c'était pas moins cher d'en racheter une :pfff: J'en ai trouvé une à 500€ avec le même kilométrage mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de frais dessus.

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