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Ford

Probléme retour gasoil au niveau reservoir


Invité §Mac575cz

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Invité §Mac575cz

Bonsoir,j'ai une ford focus 2011 GHIA , j'ai vecu un problème ces dernier jours, il me fait un retour de gasoil au niveau du réservoir, la voiture refuse le gasoil c'est comme s'il est en pleine, et il descend lentement , voyez m'aider si c'est possible, merci d'avance

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Bonjour,Un retour au réservoir est normal, ta pompe débite beaucoup plus que le moteur ne consomme.

Toutefois je ne comprend pas bien ton problème...Ton réservoir déborde ?Tu as des problèmes pour faire le plein?

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Invité §ton153wl

Salut, Je pense que c'est de la mise à l'air du réservoir dont qu'il parle et qui doit étre bouché empêchant le carburant de descendre en faisant le plein.

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Invité §kap114mo

Bonjour,

 

j'ai le même problème, il me faut 10 min pour remplir mon réservoir, le pistole de la station coupe ts les 3 seconde, des personnes parle de membrane de réservoir qui est pété, et qui fait fuir l'air comme ça le pistole se met en sécurité et s’arrête de couler le gasoil.

 

Que ce que vous en pensez ??

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Invité §glo022SZ

Yo!!

 

Pas de membrane, mais un canister (filtre à charbon actif), qui quand le moteur est à l'arrêt

relâche les vapeurs dans l’atmosphère (plus de mise à l'air libre par simple évent).

Il est possible que celui ci soit colmaté ou que l'EV ne le pilote plus (il n'est plus purgé )??

 

ça fait pssshhhiiiiittttttt quand tu ouvres ???

 

A++

JM

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Invité §kap114mo

Slt Gloster.

 

Vous me donnez une explication nouvelle, elle se situe ou cette Canister. et c'est qoi son rôle, je pensais que c'etait juste un problème légère entre le pistolet de la station et le goulot de réservoir :non: ..pour information j ai une ford focus 2010.

 

merci pour votre réponde.

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Invité §nar755HV

sa risque pas de faire pshiiiiiiit il n'y a plus de bouchon chez ford...

 

merdique mais bon

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Invité §glo022SZ

Yo !!

 

Le canister est un emmerde potentiel de plus lié aux normes antipollution

qui dit entre autre que l'on ne doit plus rejeter dans l'atmosphère de vapeurs de carburant.

De ce fait ces vapeurs doivent être collectées et traitées.

Donc adieu la très efficace mise à l'air libre par un simple reniflard.

Alors pour compliqué l'affaire, il a été placé entre le réservoir et le moteur à la place de l'évent une canalisation équipée filtre à charbon actif qui piège les vapeurs de carburant et qui les filtre.

Ce filtre est relié de l'autre coté à l'admission d'air du moteur avec entre les deux une électrovanne pilotée par le calculateur.

Quand tu fais le plein l'air contenu dans le réservoir et relâché dans l'atmosphère via le canister.

Quand tu roules les vapeurs sont stockées par le canister puis sont injectées dans l'admission sous certaines conditions gérées par le calculateur.

Pour voir si le système et opérationnel une seule solution, la valise en carton.

 

A++

JM

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Invité §kap114mo

Yo!!

 

Pas de membrane, mais un canister (filtre à charbon actif), qui quand le moteur est à l'arrêt

relâche les vapeurs dans l’atmosphère (plus de mise à l'air libre par simple évent).

Il est possible que celui ci soit colmaté ou que l'EV ne le pilote plus (il n'est plus purgé )??

 

ça fait pssshhhiiiiittttttt quand tu ouvres ???

 

A++

JM

 

 

 

Slt gloster;

 

Effectivement ça fait Pshitttttttt, j'ai bien lu votre explication en bas elle tiens la route BRavoooo, donc vous me proposé de colmaté le canister ou que l'EV ne le pilote plus (il n'est plus purgé), de tout les façon je pense que ça doit étre fait par un professionnel, je vais pas faire l aprentie sorcier.

 

 

Merci bpc pour tes explication.

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Invité §kap114mo

Est ce que le pistolet ne bute pas à l'entrée de l'entonnoir ? C'est vrai que c'est un systeme pas terrible !

 

 

 

Hello Nelson ..

je pense pas que j'ai le systéme Esay Fuel... je suis d accord avec toi c'est un système de mr.... qu'ils ont chez ford.

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Invité §glo022SZ

salut kapax.

 

Bon il y a un donc un gros doute sur le canister !!!

Même si tu le voulais, tu aurais du mal a jouer a l' apprentis sorcier car ce n'est pas facilement accessible.

A++

JM

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Invité §kap114mo

salut kapax.

 

Bon il y a un donc un gros doute sur le canister !!!

Même si tu le voulais, tu aurais du mal a jouer a l' apprentis sorcier car ce n'est pas facilement accessible.

A++

JM

 

 

 

Oui.. Exacte .

 

Sinon en attendant le week end pour voir un garagiste, j'ai trouvé sur un forum que je peux auto-diagnostique ma Ford 2, c'est pas très compliqué j'ai pu le faire facilement. et j'ai eu ce code DTC #01 9601.

 

est ce il y a un lien avec mon problème ou c'est autre chose ?

 

merci pour la réponse.

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Invité §glo022SZ

Ah bin oui, chez ford il y a l'auto diag.

 

A priori 9601 c'est un défaut de com entre la clé et le transpondeur, certainement un défaut furtif mémorisé.

 

Y'a moyen de faire une RAZ ??

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Invité §kap114mo

Ah bin oui, chez ford il y a l'auto diag.

 

A priori 9601 c'est un défaut de com entre la clé et le transpondeur, certainement un défaut furtif mémorisé.

 

Y'a moyen de faire une RAZ ??

 

 

hiii ,

 

J'avoue que j'ai fait un double de mes clés à la sauvage sans passer par Ford, ça m'a coûté 3 fois moins cher... j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment enlever ce code il faut un équipement spécial peut-être.

 

Merci encore pour ton aide

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Invité §glo022SZ

Ok pour la clé ça explique le defal,; mais donc elle n'est pas codée ????

Pour effacer il faut passer par ford ou normachintruc ou feutrucbidule ou se payer un ELM.

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Invité §kap114mo

Ok pour la clé ça explique le defal,; mais donc elle n'est pas codée ????

Pour effacer il faut passer par ford ou normachintruc ou feutrucbidule ou se payer un ELM.

 

 

mais donc elle n'est pas codée ???? En fait, j'ai vue qu il a fait le double de la clé sur la machine qui taille, et prés il a mis la clé dans le contacte et brancher l'ordi sur le tableau de bord pour programmer la clé. c'est tous .

 

je reviendrai le voir ce week et vous tiendrez accourant

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Bonjour

pas la peine de cherché il n'y a aucun canister sur un diesel

 

le canister est un filtre contenant un charbon , cette piece sur les moteurs essence est charger de récupéré les vapeurs de carburant puis les recyclé dans l'admission sous certaines conditions , quand tu accélère franchement ect

un canister ne relache jamais de vapeur dans l'atmosphère , sont fonctionnement est justement d'évité se phénomène afin de limité la pollution par des vapeurs cancérigène

 

m'enfin encore une fois , pas de canister sur un diesel , se carburant de rejettant pas de vapeurs de benzene

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Invité §glo022SZ

Merci pour la piqûre de rappel Obiwan !! aucune excuse à présenter pour la confusion. :cry:

 

par contre

Extrait d'un doc magneti marelli

 

2. Réservoir à carburant

L’air contenu dans le réservoir est relâché dans l’atmosphère par l’intermédiaire du canister (moteur arrêté).

 

donc filtré enfin c'est ce que je croyais!!

D'ailleurs comment ferait un canister pour absorber les vapeurs et la surpression pour un véhicule à l'arrêt pendant 15 jours en été ??

je ne cherche pas la polémique soyons clair ;) .

 

Dans ce cas le pb de kapax c'est what ??

Le flexible de mise à l'air libre puisque flexible il y a !!

 

JM

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le gaz et pas l'air est relaché via le canister quand il ouvre ça soupape de décharge dans l'admission du moteur qui brule ces vapeurs

l'air filtré est évacué

 

une doc détaillé ici http://citroen.cricou.net/MODO [...] 4.9%29.pdf

 

un reservoir plein d'essence ne génère pas de vapeurs quand il est stocké ou très peut , puisque c'est essentiellement le brassage du carburant qui provoque l'évaporation

de toute façon le ciel gazeux en compressible et un reservoir est apte a contenir le peut de préssion généré par une eventuelle évaporation

 

dans le cas exposé ici effectivement il faut cherché un soucis du coté de la mise a l'air libre

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Invité §kap114mo

Okyyyy obiwan ...

 

Donc moi j ai une diesel j ai pas de problème :bah: . Si comme comme même :crazy:

 

J ajoute une chose, hier j ai mis du diesel dans mon réservoir tjrs même phénomène le pistole claque plusieurs fois à la fin le diesel se devers du réservoir, j ai cru que je l ai remplie à ra-bort, mais quand je regarde la jauge , l'aiguille est au 1/4, c'est pas marqué que j'ai fait le plain... ? :hum:

 

ts ça est une vrais énigme pour moi ?

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Invité §glo022SZ

yo Kapax

 

T'es sur que c'est un fuel ???? :ange:

c'est pas une essence ,ça m'arrangerait !!!!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Bon blague à part.

Tu mets combien de litres , ça correspond au 1/4 de plein à la grosse.

>> envisager un réservoir déformer ?

 

A++

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Invité §kap114mo

yo Kapax

 

T'es sur que c'est un fuel ???? :ange:

c'est pas une essence ,ça m'arrangerait !!!!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Bon blague à part.

Tu mets combien de litres , ça correspond au 1/4 de plein à la grosse.

>> envisager un réservoir déformer ?

 

A++

 

 

Oui c'est un Diesel.......

 

On ts les cas ajourd huit les problèmes se accumulent, elle refuse de démarrer , en tournant le contacte, elle ronronne est s arrêt, j ai vérifie

batterie fusible, tt est nikel, je vous donne les codes erreurs .

DTC #01 D9601

DTC #02 D900

DTC #03 E510

 

Je vais pas tarder à étre fixe la j ai contacté un diagnostiqueur pour passer la voir....

 

La Ford c'est la Merrrrrr...............;;;;

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Invité §glo022SZ

Yo kapax bon rien ne va plus !!

 

D900, c'est une interruption momentanée de l"alimentation du canbus non déterminée (batterie faible, démarrage avec des câbles..........)

 

E510, c'est un défaut indicateur de vitesse !!!!!

 

 

les faire effacer et voir, c'est bizarre

 

A++

JM

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Invité §kap114mo

Voila problème Règle ....En fait, j'avais fait un Vidange, il y a qlq temps, donc on m a changé le filtre de gasoil, la personne qui la fait n pas changé le joint et avec le temps l'aire commence à fuiter à l intérieur du filtre, jusqu'a que une grande quantité d aire commence à se mélanger avec le gasoil du réservoir. résultat du compte la voiture ne peu plus démarrer. En fin, on m a refait le Filre gasoil ... et tt est Nikel maintenant.

 

J ai une ford Focus treind Diesel TDCI 1.8 ..

 

 

Les code de l auto-diagnostique servent pour de vrais ou Noonnn????!!!!!

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Invité §glo022SZ

Un homme heureux!!!!

je me coucherai moins bête ce soir, merci pour l'info, c'est sournois !!!!

Quant aux codes en principe, oui ça donne des infos mais ça ne résout pas les pb.

Les codes furtifs ça va, ça vient de temps en temps, je ne suis pas spécialiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as pu faire un plein normal ?????

A++

JM

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Invité §nar755HV

faut faire attention aux injecteurs car il n'aime pas tourner avec de l'air

 

la procedure de purge est deja tres strict à se sujet.

 

sinon j'ai une trend 1.8tdci de 2009 et moi j'ai la saleté de systeme easyfuel sans bouchon..

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Invité §kap114mo

Oui Gloster

Concernant le claquement à vrais dire oui tjrs même probleme mais moins, je suis tombé sur un pompiste qui a une technique qui permet d avoir moins de claquement, , d aprés lui c'est souvent le cas pour les ford !!!!!! en fait, il presse pas trop sur le frein de pistolet, et il a une façon d entre le pistolet dans le réservoir.. voila j essaie de trouver une technique aussi pour résoudre mon problème ...

 

Merci pour vous ts pour les conseilles ..

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