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Renault

Canalisation retour turbo


Invité §Joe532Ly
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Invité §Joe532Ly

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une petite fuite d'huile et il semble d'apres mes observations, realisées en passant sous la voiture dans une fosse que cette fuite vienne de la tubulure du retour turbo. Au début je pensais que la fuite venait du mancon qui rentre dans la bas moteur, mais les deux joints thoriques etaient en excellent etat. Par principe je les ai changé mais il semble que la fuite vienne d'en haut.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les differents elements à demonter pour arriver à la partie haute ?

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est bien de cette auto qu'il s'agit? "grand Scenic 1.9 DCI 120 CV DE 2004 - moteur f9q - pas loin des 200 000 kms".

 

C'est quelle tubulure air ou huile?

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Invité §Joe532Ly

Tubulure huile et oui c'est bien celle-là....

 

D'apres mes informations, il y a en haut un joint peut etre metallique en forme de losange. Je veux bien le changer mais je ne sais pas comment y acceder...

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Invité §tay577Hi

bonjour

il est peu probable que la fuite vienne de ce joint, mais ... sait on jamais, de plus pour y accéder il faut déplacer le catalyseur. je te conseille de vérifier le serrage du raccord de graissage du turbo situé juste au dessus,(j'ai eu le cas) mais là aussi pour y accéder il faut faire de la place...

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Invité §Joe532Ly

ok donc,

- mettre la voiture sur le pont,

- retirer la protection moteur;

- déplacer le catalyseur

 

Ensuite j'enleve ou je deplace quoi ?

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Invité §tay577Hi

si je me souviens, le plus galère c'est les 3 vis de fixation du cataliseur sur le turbo, car il faut trouver la clé qui va bien...

en enlevant la roue et le pare-boue on y arrive.... difficilement :q

 

j'ai lu sur ton 1er post que tu as contrôlé l'état des 2 joints toriques, je me demande comment tu as fait :??: , tu as tordu le tuyau pour le déboiter ?

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Invité §Joe532Ly

Non en fait je trouvais que le tuyau à cet endroit là avait du jeu. J'ai juste un peu tiré vers le haut et il est venu. Et là l'un des joints etait un peu fatigué.

J'ai replacé la conduite dans son logement avec des joints neufs et pas de probleme de ce coté là.

Mais la fuite est toujours presente et il me semble quand meme que cela suite du dessus.

 

Pour ce qui est de la roue, tu parles de la roue avant droite ?

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Invité §tay577Hi

oui la roue avant droite bien sur...

sinon on peut accéder à ces 3 vis en déposant la baie de pare brise + mécanisme éssuie glace et la tole dessous, c'est beaucoup moins compliqué, et tu auras accés au raccord d'huile supérieur du turbo pour vérifier s'il est étanche.

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Invité §Joe532Ly

Et bien je vais passer par là, puisque le demontage de ce coté je connais bien........Vanne EGR.

Que d'ailleurs je ne suis pas arrivé à sortir.

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Invité §pap016vr

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une petite fuite d'huile et il semble d'apres mes observations, realisées en passant sous la voiture dans une fosse que cette fuite vienne de la tubulure du retour turbo. Au début je pensais que la fuite venait du mancon qui rentre dans la bas moteur, mais les deux joints thoriques etaient en excellent etat. Par principe je les ai changé mais il semble que la fuite vienne d'en haut.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les differents elements à demonter pour arriver à la partie haute ?

 

Merci

bonjour a toi

 

alors voila j ai le meme probleme que toi

car je posede laguna dci 120 annee 2001

kilometre 246 000

 

turbo et intercooler qui avais eclater complement sur tous le intercooler

les turbine plus axe du turbo avais peter

 

donc j ai tous demonter et remplacer probleme j ai encore une fuite au niveau bas moteur avec durite en alu de retour d huile pour turbo

 

donc j ai demonter cette aprem mais aparament apres verification j ai vu que mon dessous de voiture etais blinder d huile

est dans le moteur avais juste le minimum d huile

donc je refait le plein est la hop rebelotte huille qui coule

donc demains je re demonte depuis le dessous de la voiture

on en leve les 2 vis de 13 qui tiend le catalyseur

puis pendans que je suis en dessous de la voiture j enleve les 2 vis de 10 qui sont au bouts d echappement mais attention de pas predre le joint metallique de pot d echappement

 

puis on revient sur la droite de la voiture enlever de nouveau les vis de 13 qui tienne encore le catalyseur puis

est on le decale sur la droite du moteur

est on retourne en dessous de la voiture on as acces facilement en dessous du turbo donc 2 vis de 10 puis acces a la durite en alu dite retopur d huile turbo avec 2 joint torique de 10cm de diametre tres difficile as remetre preuve je dois recommencer

 

photo de la pieces qui me pose probleme est aparament as toi aussi

 

tuyau-huile-retour-turbo-8200501177-82-00-501-177-.jpg

 

au moins je serais faire durer de travail 45 mn as tous casser

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Invité §Joe532Ly

Bon et bien canalisation changée en même temps que le démarreur.....honnêtement elle est pas simple à démonter cette durite. Mais bon la fuite venait bien de là....le dernier "mecano" qui l'a touchée l'a écrasé....d'où la fuite.

Merci à tous de votre aide

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Invité §gay328BJ

bonjou, j'ai une laguna 1.9 dci de 2002 217300 km,j'ai aussi une fuite sur le tuyau de retour d'huile du turbo mais au 2 vis de 10 en haut

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Invité §jej526vf

bonjour moi j'ai un écart j arrives pas à revisser les 2 vis du tuyaux de retour d huile en dessous du turbo merci de vos reponses

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Invité §Ded083jL

salut j est le même problème fuite sur les joint torique au retours d huile de turbo quel est la meilleur fascon de remboîter le tuyaux sent tout casser .

 

j est mis joint neuf mai pas moyen ca force de trop et quand j est fait levier avec une clef ca rentre un peut mai le joint du haut rentre pas quand j est re sortis le tuyaux j est vue que je joint du bas remonte contre celui du haut.

alors une idée pour le remboîter proprement merci

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