Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démarrage après changement joint de culasse 106.


Invité §dav262qp

Messages recommandés

Invité §dav262qp

Salut tout le monde !

Je vient tout juste de changer le joint de culasse sur une 106 1.0l i

aujourd'hui l'étape du démarrage , aucun souci particulier pendant l'opération .

Je vient justement pour la mettre en route :

problème ; elle broute et cale a l'accélération .

elle sent l'essence également , il est vrai que j'ai déposé le monopoint a l'admission , je lui est refait un joint avec le loctite bleu que l'on met sur les pompe a eau

je me demande si l'erreur ne vient pas de là !

Sa ne vient surement pas de la bobine , ni du calage de la distri car j'ai recontôler les pige a la main

Voila j'éspére que quelque spécialiste vont pouvoir me guidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl766lb

bonjour

pour le pigeage de la distri cela se fait avec des trous de pigeage arbre came et villebrquin cote embrayage

ensuite pour le joint du corp monopoint je suis pas sur qu avec la pate a joint cela soit efficace car l essence attaque la pate

est ce que la voiture tourne sur 3 cylindres le peut de temps quelle tourne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

L'odeur d'essence peut autant provenir d'une étanchéité douteuse, que d'un allumage incomplet... Donc la question de Lylou est pertinente: as tu vérifié bougie après bougie? Si cela se trouve, tu as tout simplement un branchement défectueux/mal fait sur une des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

oui voila en gros elle tourne sur 3 cylindre , le regime et trés bas le starter ne s'enclenche pas et quand j'accelere elle s'étouffe et cale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

l'odeur de l'essence c'est plus ce qu'elle rejétte a l'échappement que au niveau du moteur en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Problème d'allumage alors!

1° Vérifier chacune des bougies pour en vérifier la connexion

2° Contrôler tous les câbles allant des bougies à l'allumage.

3° Peut-être tout bêtement une erreur dans l'ordre d'allumage... (si si ça arrive!)

 

Donc vérifie l'ordre de branchement des bougies pour voir si elles sont bien connectées, puis ensuite vérifie, bougie par bougie, qu'il y a bien étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

ok parcontre je suis sur de l'ordre de position des fils j'avais tout reperé et numeroter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Vérifie par acquis de conscience :)

Je ne dis pas que tu n'as pas fait les choses correctement, je dis qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur, et qu'exclure ce défaut t'évitera d'y revenir plus tard, et d'avoir perdu du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

donc je vient de re-demarrer ,elle broute un peut ne cale pas , parcontre j'ais couper très vite elle crache vraiment trop d'essence ,j'ai deux bougie noir qui sente l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

la distri et bien calé , le branchement des fils sont dans le bonne ordre ,j'ais commander le joint du monopoint , je le remonte demain et on vera le verdict ! je n'y croit pas énormement mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

au secoure !!!! joint de monopoint changer , résultat identique elle tourne bien démarre au quart , sauf qu'elle rejette trop d'essence je ne la laisse pas tourner plus de 10 seconde il y a un probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262qp

justement oui très bien méme 120 000 km , parcontre en deculassant , j'avais remarqué deux bougie ok et deux noir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...