Invité §dje173Ss 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 bonjour à tous. Je viens à vous car hier en rentrant de chez un ami j'ai eu des sortes de trou à l'accélération vers la 3éme à 2500t/min comme si je roulais en sdi lol plus de patate et du mal à monter dans les tours, j'ai tous de suite pensé au débitmètre mais ce matin j'ai essayer de rouler sans pour essayer et la même ! Ce qui est louche c' est que en temps normal quand j'allume ma voiture j'entend le turbo sifflet pendant 10 secondes et la rien, mais quand je roule le l'entend donc bizarre, j'ai aucune fumé blanche ni noire ni problème de ralentie donc si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 ¨ Bonjour, Vérifier l' état des durits du circuit d' air compressé { sortir compresseur turbo --> entrée intercooler --> sortie intercooler --> bloc { volet d' air + vanne EGR } Il suffit que l' une d 'entre elle soit fendue ou mal fixée au niveau d' un raccord pour que l' air admis se retrouve à une pression bien plus faible qu' elle ne le devrait. http://www.partsbase.org/media/images/seat/d60b8eeeefc3416e2c909e687a349c62.png Par exemple, niveau jonction avec le bloc { volet d' air + vanne EGR }, vérifier que l' emmanchement est assuré correctement par le collier ( ou l' agrafe - flèche rouge - dans le cas de mon TDI 100 ): Vérifier l' état de la petite durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule ( point vert ) de limitation de pression de suralimentation en agissant sur la tige de la géométrie variable ( flèche bleue ). Si elle est trouée ( par un rongeur qui a fait ses dents dessus ) ... la régulation de pression du turbo ne peut plus se faire correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje173Ss 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 bon bonne nouvelle ! ou mauvaise j'ai le voyant moteur allumé donc je pense plus à la vanne egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 ¨ Tu peux en effet vérifier son état d' encrassement en déposant la grosse durit qui est fixée à ton bloc { volet d' air + EGR } Autrement, de quand date ton Ibiza ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje173Ss 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 c'est une ibiza Fr tdi 130 de 2005 et 133 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 ¨ Ok, lu donc certainement un 1.9 TDI 130 type "ASZ" ( à confirmer ). Autrement, vu le kilométrage, cela vaut en effet le coup de vérifier le niveau d' encrassement du bloc en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje173Ss 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 j'ai contrôlé la vanne et le volet marche bien un peu noire sans plus, pas de gros dépôt de merde mais la durite qui la suit vers intercooler et bien crade je pense pas que je voyant vienne de la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 ¨ Un passage "à la valise" en dirait certainement plus. PS: Histoire de vérifier l' ensemble { état petite durit --> capsule turbo --> tige --> géométrie variable }, repérer cette petite durit ( flèche rouge ) ... ... jusqu' au boitier d' électrovannes ( chez moi, c' est la n°6 ) Déposer les deux agrafes du capuchon en plastique qui obstrue le boitier d' électrovannes puis brancher un tuyau "qui va bien" relié à une seringue. Tout en ayant une vue sur la "tige métallique" de la géométrie variable : - tirer le piston --> la "tige" devrait se déplacer en rentrant dans la "capsule", - pousser le piston --> la "tige" devrait ressortir de la "capsule". ... et tout les mouvements de la tige devraient se faire "facilement', sans "points durs". Voici le résultat obtenu après avoir "tiré" ( dépression ) / "poussé" le piston de la seringue plusieurs fois dans le cas de ma géométrie variable ( GV ) qui n' est pas grippée : //www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?hl=fr_FR&version=3 --> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje173Ss 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 je revient de chez Seat c'est le débitmètre qui est grillé je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 je revient de chez Seat c'est le débitmètre qui est grillé je suis rassuré Tu parles juste du diag ... ou le débitmètre a déjà été changé par un neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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