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Mécanique / Électronique

probleme chauffage ford ka


Invité §bou452lb

Messages recommandés

Invité §bou452lb

bonjours a tous , voila pour faire bref je n'avais plus de chauffage ni d'anti brouillard ect , donc j'ai changée la console central maintenent tous fonctionne sauf le chauffage il ne fonctionne qu'aux niveau 4 , et de plus je n'ai pas d'air chaud ? pouvez m'aidez svp

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-

Bonjour

 

Pour le fait que la ventilation ne soufflerait qu'en vitesse 4 : ce serait la panne universelle du petit fusible thermique sur la résistance. (0,5 Euro)

Tu as un bouton de vitesses de ventilation avec arrêt+4 vitesses ?

 

Remarque : lu comme ça, ça semble un peu extrême et risqué de remplacer tout un ensemble au lieu de diagnostiquer ce qui n'allait pas ? (risques de compatibilité, etc)

 

Pour le reste si tu as une électrovanne comme celle ci dans le compartiment moteur, ce n'est pas le système le plus simple à dépanner.....

http://i20.servimg.com/u/f20/11/30/35/33/chauff10.jpg

 

:coucou: xavmurg

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Invité §bou452lb

merci pour vaut reponse pour commencée sa me rassure un peux lool , heu c'est une 1300i essence 1997 , pas de clim juste l'anti brouillard et l'anti buée comme commande sur la console , enfaite sur l'ancienne console rien ne fonctionnait ( a savoir que la voiture est restée 3 ans a l'arret dans un garage je vient de l'acheter 450e ) elle a 131000 km ( pour plus de precision ) en se qui concerne le chauffage , le changement de position a lachée mais sa je sais le reglée par en dessous du volant manuellement se qui ne me derange pas pour l'instant , mais il ne souffle que en vitesse 4 et que de l'air froid et bellbearing , je pense aussi que c'est cette fameuse vanne vus les resultat sur internet mais comme tu dit il vaudrais mieux verifier se fameux fusible , serais tu me dire ou est ce qu'il se trouve stp

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Invité §bou452lb

ha et je ne sais pas si sa a un rapport avec le chauffage , mais en vidangeant le liquide de refroidissement c'est limite si je n'avais pas de la boue dans le systhéme , j'ai bien mis 15l d'eau circuit ouvert pour ne plus avoir de crasse ,

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Invité §bou452lb

liquide de refroidissement -_- , oui oui j'ai meme souflée dedans pour purgée le radiateur puis remis du liquide allumée le moteur et en remettre

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Invité §bou452lb

oki merci de ton aide en tout cas mais le fusible dont il me parle c'est dans la boite a fusible sous le volant ou autre part ?

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Salut

 

Pour le fusible thermique qui fait que ça ne souffle plus qu'en vitesse 4 n'est pas dans un boitier fusible.

 

Il est accolé à la résistance qui lait que tu peux avoir plusieurs vitesses. il est là pour une affaire de sécutité si le moteur de soufflerie se bloque.

 

Prend exemple sur cette autre Ford. Tu ne vois dépasser de la résistance que le connecteur à quatre fils

 

Ventilation ford fiesta mk7

 

---------------------------

 

Pour l'électrovanne des Ford qui permet //ou pas à l'eau chaude de passer dans le radiateur de chauffage et de réguler la température ; un participant Nommé Chapi-Chapo a fait plein de différents articles.

 

PLus de chauffage dans mon escort 99 electrovanne ou tarte ?

Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

 

Elle est commandée par un système assez complexe. Un article récent a fait un bon résumé de son fonctionnement .

 

Si je le retrouve je le poste en soirée.

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Invité §bou452lb

oké , donc si j'ai bien compris sur vote exemple , le fusible se trouve derriére le tableau de bord ?

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Invité §bou452lb

je vais allée regardée tant qu'il fait encore jours , je vous tiens au courrant et si possible je reviendrais avec photo car je voit que ce fusible et souvent dur a trouvée ^^

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oké , donc si j'ai bien compris sur vote exemple , le fusible se trouve derriére le tableau de bord ?

 

 

 

 

Probablement. Tu as une grosse gamelle qui enveloppe le pulseur que tu entend tourner. Elle toujours est plantée dedans car refroidie par le flot d'air.

 

Dans le lien que j'ai posté il y a un lien généraliste qui explique tout. Carce montage est universel.... Et il y a souvent une raison qui fait que ce fusible grille.

 

( La résistance elle même n'est pratiquement jamais elle même en cause) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 464217.htm

 

Fouille là , la Fiesta ça doit être ressemblant https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=ford+fiesta+heater+resistor+location&tbm=isch

 

------------------------

J'ai rajouté des liens au dessus pour l'électrovanne.

 

Une chose extrêmement importante est qu'elle est ouverte au repos. Elle est fermée que SI elle recoit du 12 Volts.

 

Donc si tu défais son connecteur et que tu n'a pas d'eau chaude qui circule vers la radia et pas de chauffage c'est ou bien qu'elle est bouchée par des la crasse et HS/ ou bien que ton radia d'habitacle est bouché.

 

Tout ça bien sûr si ton moteur est bien vers 80/90°C

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-

 

Voila le lien d'électrovanne que j'évoquais plus haut. robinet de chauffage ford fiesta

 

Son fonctionnement de commande par la plaque électronique y est très bien décrit par ChapoChapi vers la fin du sujet

 

On y voit aussi une photo de quelqu'un qui a trouvé comment se dépanner en faisant une commande manuelle de chauffage '''années 1960''' à l' arrache ""à la papy"

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Invité §bou452lb

bonsoir , probleme du chaud froid résolut , enfaite il me manquait un peux de liquide , et pour le fusible je l'ai trouve , je ne sais pas comme postée les photo mais il se trouve au pied du passager a gauche juste en dessous du tableau de bord je n'ai rien du demontée , , le fusible ( completement grillée , ) en tout cas un grand merci a vous , se forum est une vrai economie quand on a du temps , encore merci

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, , le fusible ( completement grillée , )

Merci du suivi ;) Contents que ça avance ;) Merci de la description de l'emplacement

 

Pour le fusible lui même je pense que tu veux juste dire qu'il ne passe plus le courant ? Car il est "tout fermé" et on voit rien quand il est ""grillé"

------------

Pour poster une photo

 

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu clique sur l'icone "photo""

-- Puis photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" ou à créer. il doit être ""public" ;)

-- Importer

-- Valider

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Invité §bou452lb

c'est normale , heu bha non enfaite il est grille genre ( fondu sur deux entrée )

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-

 

Okayyyy !! Voila pourquoi ça me semblait bizarre

 

C'est pas le fusible thermique qui a cramé . ( faudra voir quand même si une fois réparé y a toujours pas 1,2,3 ) Mais comme souvent le connecteur.

 

Le connecteur crame sans autre raison qu'une mauvaise conception.

 

 

ford-ka-photo0059-img.jpg

ford-ka-photo0057-img.jpg

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Invité §bou452lb

haa okée mdr , bha demain je vais regardée a sa et je tien au courant , a demain bonne soirée ^^

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Il y a différents moyens de s'en sortir de ce connecteur cramé. Car>>

 

-- Souvent la marque te vend ça avec les petites fiches à sertir et c'est pas évident

 

-- Trouver la résistance complète en casse et tu sectionne les fils . Tu ramène résistance et connecteur avec fils . Pas boulet :: :) Tu les raccorde au tiens après avoir bien repéré.

 

-- Supprimer le connecteur et mettre des fiches plates au bout des fils.

 

De toutes facons il faut sortir la résistance et inspecter tout ce bazar :bounce:

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Invité §bou452lb

bonjours bonjours , voila je n'ai pas encore ete a la casse pour acheter le connecteur , mais ici en verifiant une petite perte d'eau j'ai remarque que la patte qui rentre dans la durite etait fissurée ( a la fameuse vanne ) donc j'ai encore sa plus le connecteur , en esperant que aprés tout sa tout fonctionne correctement , je reviendrait pour vous tenir au courrant de tous sa dans la semaine

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Invité §bou452lb

bonjours , voila j'ai commandée tout sa que je recevrais demain debut d'apres midi , entre temps j'ai fait l'entretien mais je ne sais pas comment lancée un nouveau sujet sans supprimée celui si , car j'ai un probleme avec mon frein a main et aussi je ne trouve pas l'emplacement du filtre a huile -_- serez vous m'aider ?

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Invité §bou452lb

voila voila éléctrovane etait fissurée mais fonctionnais toujours j'ai preféré la changée pour etre sur et pour le connecteur j'ai fait un truc a l'arrache et c'etait bien sa qui faisait que je n'avais plus de 1 2 3 du chauffage , ps les photo suiverons demain pour ceux qui aurons se probléme ^^

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Invité §Mau207ou

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous, ma fiche thermique aux pieds du passager est aussi complètement cramée/ fondue et n'ai donc pas non plus le chauffage et seulement la ventilation en position 4.

Ma ford KA est une 1.3 essence de 1998 :)

Où puis-je trouver cette pièce autre part que dans une casse ?

 

merci d'avance

 

Maud

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Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous, ma fiche thermique aux pieds du passager est aussi complètement cramée/ fondue et n'ai donc pas non plus le chauffage et seulement la ventilation en position 4.

Ma ford KA est une 1.3 essence de 1998 :)

Où puis-je trouver cette pièce autre part que dans une casse ?

 

merci d'avance

 

Maud

 

 

 

 

Bonjour

 

-- Pour le problème des vitesses 1,2,3 qui ont disparu c'est juste le petit fusible thermique sur la réistance à remplacer. ( montage "dominos" de la photo 1 )

 

-- Pour la ""pièce"" > Chez le concessionnaire, car malgré que je reste surpris de ce qu'on peut trouver , peu de gens feront fortune en vendant des bouts de connecteur sur le Net.

 

-- Si c'est cramé c'est une des pannes très classiques de connectique de ventilation. Il n'y a pas de cause autre que le connecteur mal conçu lui même.

 

Il faudrait voir exactement (photo ? ) de ce qui est cramé mais il y a souvent moyen de faire un ""bypass" de la connectique sans rien remplacer. Le point concerné étant celui qui force électriqument le plus.

 

Car même si tu trouves le connecteur il y a les deux côtés (mâle et femelle) qui ont souffert.

 

 

Des exemples de "bypass"

 

ballbearing-pontage-broche-brulee-img.jpg

 

Même chose en "démontable"

 

module-734619_10200533525882933_1736490261_n-big.jpg

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