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Mécanique / Électronique

air dans circuit Gasoil CLIO 2 DCI 65cv


Invité §mae305Ey
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Invité §mae305Ey

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma clio 2 dci 65cv année 2002 après plusieurs tentative de démarrage celle-ci ne démarre qu'avec du star pilote et cale au bout de 3 à 4 secondes, je passe mon véhicule à la valise et celle-ci m'indique défaut injecteur 1 celui côté volant moteur en essayant de la démarrer je m'aperçois que le circuit de gasoil au niveau des tubings transparents dans le compartiment moteur sont plein d'air, j'ai une poire d'amorçage au niveau du filtre à carburant mais celle-ci ne durcit jamais même en pompant en permanence, j'ai suivi le circuit de gasoil jusqu'au réservoir mais je ne vois aucune fuite, je pense que mon véhicule est équipé d'une jauge de carburant qui ne fait pas pompe de gavage, est-ce quelqu'un pourrait me confirmer la non présence de pompe de gavage sur ce véhicule et en fonction du modèle de jauge que je vous joins en photo?

Merci d'avance. jauge carburant clio 2.jpg

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, Oui effectivement il n'y a pas de pompe de gavage sur le 1.5dci, le carburant est appelé en dépression par une pompe à palettes située dans la pompe à injection Delphi. Si le GO n'est pas appelé par la poire d'amorçage, soit le réservoir est vide soit la jauge est bloquée, soit la poire est HS avec prise d'air... Essayer dans un premier temps de reremplir le réservoir de GO (au moins 15L) et en dernier recours déposer la jauge pour la renouveler ou si c'est possible la débloquer et renouveler ses joints.

 

La jauge comporte une partie mobile et des joints :

http://ns228888.ovh.net/img_et [...] 192200.jpg

 

Attention , si vous déposez la jauge, remettre rapidement "le gros écrou" plastique sous peine de voir le réservoir se déformer et ne plus être capable de remonter la jauge.

 

Le moteur ne redémarrera qu'après avoir réamorcé le circuit GO, il faudra donc pomper à la poire un certain temps et insister aussi sur le démarreur. Il faudra donc recharger la batterie (et éventuellement la poire si elle est déclarée HS)...

 

 

Enfin le problème d'injecteur peut éventuellement être résolu en renouvelant seulement la valve de l'injecteur qui ressemble à ceci (ce qui suppose de le déposer) :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTE5 [...] ~60_57.JPG

 

et qui s'installe comme cela :

 

Attention si vous intervenez sur le circuit haute pression, prenez garde au jet de gazole, ils peuvent être TRES dangeureux. N'y touchez pas si vous n'êtes pas en confiance ou êtes déjà intervenus sur des circuits d'injection. En outre le remplacement de la valve suppose une extrême propreté. Toutefois le remplacement de la valve seul peut très bien ne pas suffire si l'injecteur a une autre défaillance....

 

 

Bon courage.

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Invité §Kin011dV

Bonjour,

J'ai une clio 2 65 cv ça fait trois semaines que j'ai un problème il y a le voyant de préchauffage et le voyant orange qui sont allumé j'ai changé la pompe hp le problème à disparu après 3 jours reblotte et le me soucis qui revient le moteur claque et les 2 voyants sont allumés qd j'ouvre le capot de ma voiture je vois la pompe d'amorçage écraser après 1 elle calle j'ai changé cette pompette j'ai tjrs le même souci !!!!

Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce problème de la pompe d'amorçage qui s'écrase puis le moteur calle ? ?

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Invité §Ano361tv

moi j'ai une idée peut être que c'est le gasoil qui passe pas dans la batteri de la voiture ?!! :sol::??:

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Invité dur d'être con

quand je vois  certain commentaire je me dit  il faudrait ces gens   qu'il dorme  comme sa il racontera moins de   conneries  au sujet  de la Clio 2 dci 1.5 on a tous  de problème  injection  moi  changer 4 injecteurs  échange standard  toujours du mal a démarrer et les voyant  moteur allumé   changer galet de pompes injection  toujours pareille  pas trouve de limaille dans le filtre a gaz oïl  bon je me suis dit  on recommence  ces pas une voiture qui va avoir raison tu va marche changement  de pompe  injection neuve et pas échange standard  maintenant changement  pompe réservoir   et je vais nettoyer le réservoir  je vous dirais la suite

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Invité fantome276

bonsoir a tu trouve ta panne  car moi jais changer injecteur pompe  neuve poire et puis jauge toujours pareil  et les relais démarrage  bougis préchauffage  la rampe  injection avec tous les capteur ces Clio me rend dingue jais même démonté le réservoir  lave au karcher  et je vois aucune fuite se gaz oïl

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