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Mercedes

GL 320 CDI casse moteur rupture pignon vilebrequin


Invité §nap764BW

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Invité §nap764BW

Bonsoir.

 

Je suis propriétaire d'un GL 320 CDI de 04/2008.

Le véhicule à 111000 kms. Entretien toujours chez Mercedes.

Dernière révision il y a 3500 kms (2000€!!)

 

J'ai une rupture d'un pignon de vilebrequin (échappement) avec un tendeur de chaîne poussé à fond et donc le moteur en vrac.

Expertise pour l'instant amiable, on constate un kilométrage réel, vérifié et un entretien chez Mercedes.

La voiture est restée environ 18 mois sans rouler et 25000 kilomètres sans révision (de 82000 a 108000).

Personne n'a jamais vu cela paraît il. Ni Mercedes ni Mannes.

Comme la casse a eu lieu alors que j'avais prêté ma voiture a un ami, je ne peux pas écarter une mauvaise manœuvre.

Officiellement, sur autoroute à 120/140 un bruit et une grosse vibration et comme un débrayage et la voiture immobilisée.

Quelle mauvaise manip a pu être réalisé?

La casse de la poulie est elle la conséquence d'une distension de chaîne ou l'inverse??

N'y a t'il pas des sécurité mécanique qui aurait fonctionné et mon ami a continué à rouler??

N'y a t'il pas un corp étranger dans le bas moteur qui aurait bloqué le moteur et avec l'inertie et la violence du blocage la poulie casse??

Merci à vous si vous avez un avis, un conseil un vécu

2014-02-21_22:10.jpg

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

je pense qu'il y a erreur (ce n'est pas rupture du pignon vilebrequin )mais celui d'arbre a cames échappement banc de cylindres gauche (côté conducteur).

Le fait que le tendeur soit bandé a fond peut être normal suite a la rupture du pignon (le brin de chaine détendu c'est probablement retrouvé souple a un moment donné ce qui a sollicité le rattrapage automatique du tendeur hydraulique).

D'autant plus que si c'est bien le pignon arbre a cames échappement gauche (côté conducteur) il est directement entraîné par la chaine ,alors que celui du banc de cylindre droit (côté passager) est entraîné par engrenage par le biais de celui d'arbre a cames qui lui est pris sur la chaine,ce qui explique le déclenchement du tendeur.

Celà dit"rupture d'un pignon d'arbre a cames" effectivement cas très très isolé,moi jamais vu.

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Invité §fre440NC

Bonjour

 

Même problème sur Vito 122 cdi

Le mois dernier à 90 km/h et a peine 2000t/mn

100000km au compteur.

Sans aucune fausse manipulation !

Affaire à suivre ....

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