Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

refus prise en charge dans garantie


Invité §sis201Fn

Messages recommandés

Invité §sis201Fn

Bonjour,

Nous possédons une LAGUNA III Bose acquise en juillet 2012 (neuve). Depuis, nous avons eu plusieurs soucis : injection à contrôler, antipollution à contrôler. Notre véhicule a 68 000 Kms. Nous avons nous même effectué l'entretien avec les produits référencés par Renault.

En juillet dernier, Renault a changé le calculateur. Aujourd'hui, le message est antipollution à contrôler et il s'agirait en fait d'un injecteur. Nous n'avons pas de baisse de régime. Aujourd'hui RENAULT france cherche tous les moyens pour ne pas prendre en charge la réparation sous la garantie. Notre véhicule est garanti encore jusqu'en juillet 2015. Avez vous rencontré cette anomalie ou entendu que d'autres propriétaires ont eu le même problème?.

Quelle procédure devons nous suivre?

Est ce une panne courante pour cette voiture?.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Bonjour, malheureusement si il n y a pas de facture d entretien renault peut annuler la garantie... Malgré le fait que la panne n ai rien avoir avec l entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Nous possédons une LAGUNA III Bose acquise en juillet 2012 (neuve). Depuis, nous avons eu plusieurs soucis : injection à contrôler, antipollution à contrôler. Notre véhicule a 68 000 Kms. Nous avons nous même effectué l'entretien avec les produits référencés par Renault.

En juillet dernier, Renault a changé le calculateur. Aujourd'hui, le message est antipollution à contrôler et il s'agirait en fait d'un injecteur. Nous n'avons pas de baisse de régime. Aujourd'hui RENAULT france cherche tous les moyens pour ne pas prendre en charge la réparation sous la garantie. Notre véhicule est garanti encore jusqu'en juillet 2015. Avez vous rencontré cette anomalie ou entendu que d'autres propriétaires ont eu le même problème?.

Quelle procédure devons nous suivre?

Est ce une panne courante pour cette voiture?.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Cordialement

bonjour

 

je crains que la garantie soit annulée

 

il n'y a plus qu'à payer soit la réparation soit un avocat soit les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis201Fn

bonjour

 

je crains que la garantie soit annulée

 

il n'y a plus qu'à payer soit la réparation soit un avocat soit les deux

 

 

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais sur quel texte vous appuyez vous pour dire que la garantie ne peut pas fonctionnée. Notre concessionnaire affirme qu'il n'y a aucune obligation que l'entretien soit confié à Renault même sous garantie. Nous avons fourni les factures des pièces (filtres...), pièces conformes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'entretien n'est pas obligatoire chez Renault pour la garantie mais chez un professionnel avec facture à l'appui. L'achat des pièces c'est une chose, la preuve qu'elles ont été montées en temps et en heure en est une autre. Il n'y a qu'une facture de professionnel qui peut en attester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais sur quel texte vous appuyez vous pour dire que la garantie ne peut pas fonctionnée. Notre concessionnaire affirme qu'il n'y a aucune obligation que l'entretien soit confié à Renault même sous garantie. Nous avons fourni les factures des pièces (filtres...), pièces conformes.

Cordialement

il faut juste prouver que la première révision ou les révisions furent faite pas un pro, donc facturation

 

moi je conseille toujours de faire la première révision dans la concession et d'éviter les centres auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

La prudence voudrait que l'entretien et les révisions soient exécutées par l'atelier du vendeur, au moins pendant la durée de la garantie, surtout s'il s'agit d'un véhicule neuf.

Certains vendeurs attendent cette incartade pour réfuter toute obligation. C'est pain béni pour eux. Et c'est galère pour le législateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait les constructeurs n'ont plus le monopole de l'entretien, cependant il faut que le véhicule soit entretenu par des garages ou centres agrée à cet effet.

 

Le fait d'entretenir soit même son véhicule avec des pièces d'origines n'entre pas dans le cadre légale et conforme de la protection garantie constructeur.

 

Lumière faite, je pense que tu ne peux rien en espérer sauf une sacrée indulgence vis à vis de ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cela dit, renault avait accepté la première fois

 

faudra qu'ils s'expliquent pour ce refus après avoir effectuer la réparation une première fois

 

toute réparation est garantie un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je comprends pas, qui t'as dit que la 1ere fois le changement sous garantie a ete fait apres l'erreur de l'entretien hors reseau?

entretien fait hors réseau ou pas, leur travail est garanti

 

édit/

En juillet dernier, Renault a changé le calculateur . Aujourd'hui, le message est antipollution à contrôler et il s'agirait en fait d'un injecteur. Nous n'avons pas de baisse de régime. Aujourd'hui RENAULT france cherche tous les moyens pour ne pas prendre en charge la réparation sous la garantie.

 

 

j’exclus un injecteur vu qu'il n'y a pas de baisse de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis201Fn

Merci pour vos différentes réponses, effectivement, nous "tiquons" sur l'injecteur car nous n'avons pas de baisse de régime.

 

Nous confirmons qu'en juillet dernier, lors du changement du calculateur, nous avions déjà fait la première vidange.

 

Petite précision qui n'était peut-être pas clair dans notre premier message, c'est que nous avons eu dès le départ des soucis avec ce véhicule.

Historique : acquisition juillet 2012,

Premier message en juillet 2012 : "injection à contrôler" : A préciser que le véhicule sortait de l'usine sans notre intervention...

Réparation : valise et reprogrammation

Novembre 2012 : problème avec notre pompe à eau du lave glace, ce qui a nous a valu quelques frayeurs car non sécuritaire. Roulant de nuit, avec de la pluie "poisseuse", et les phares, la visibilité était réduite alors que nous étions sur une 4 voies....

Il a fallu 3 allers retour avant que RENAULT reconnaisse le défaut et décide de changer la pompe.

Juin 2013 : à nouveau "injection à contrôler" : valise et reprogrammation

Juillet 2013 : idem, alors que nous étions sur la route des vacances, moralité, une semaine d'immobilisation, une semaine en moins de vacances et changement du calculateur.

Février 2013 : message "antipollution à contrôler" : là, on nous parle d'injecteur défectueux. Nous ne sommes pas mécanos, mais on peut reconnaitre la mauvaise foi de RENAULT. Nous avons une autre laguna III acquise en 2009 (encore sous garantie à l'époque) et que nous entrenons également, et heureusement sans souci. Nous responctons les kilométrages conseillés et nous effectuons l'entretien même avant et avec des pièces "recommandées". Certes, ce n'est pas le concessionnaire qui a fait mais il n'est pas nécessaire (excuser moi de l'expression) de sortir de Saint Cyr pour faire une vidange. Sauf preuve du contraire, il n'existe pas de texte opposable pour que l'entretien soit fait par le particulier.

Vu l'historique, du véhicule et avec un peu de bonne foi, on ne peut que constater que ce véhicule a un problème depuis le départ et qui n'est pas lié à son entretien.

On ne cesse de dire que c'est la crise et on ne fait que constater la baisse de vente des véhicules de marques françaises mais on peut comprendre quand on voit le manque de considération d'une clientèle fidèle (+30 ans) : super 5, renault 19, mégane (2), laguna (3). Devant ce manque de respect, on peut comprendre l'origine de la baisse des achats, elle n'est pas forcément liée qu'à la crise.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je pense qu'il y a assez d'éléments pour constituer un vice caché

 

mais si cela fait 8 mois, je leur ferais un courrier dans ce sens, voir remboursement à sa valeur argus (annulation de la vente pour vice caché)

 

ce qui aurait du être fait en 2012 déjà

 

édit: Premier message en juillet 2012 : "injection à contrôler" : A préciser que le véhicule sortait de l'usine sans notre intervention...

 

et resté fidèle à une marque, c'est mortel

 

renault sait très bien, la fidélisation ne rapporte plus au client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis201Fn

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ces échanges. Je vous informe que le constructeur a procédé à la réparation dans le cadre de la garantie.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...