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Mécanique / Électronique

Changement courroie accessoire Laguna 2.2D


Invité §cyb308Fe

Messages recommandés

Invité §cyb308Fe

courroie accessoire.jpg

bjr a tous

 

Je recherche désesperement un tuto pour m'expliquer comment changer la courroie d'accessoire

sur renault 2.2 diésel avec clim année du véhicule 1996 , il me semble que sur ce modéle le tendeur de courroie ressemble a ca , donc de quel maniére doit je détendre la courroie pour la remplacer .

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Merci de vos conseils

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Invité §ham400Yx

Bonsoir,

 

Il doit avoir une vis sur le milieu pour détendre l'amortisseur.

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Invité §cyb308Fe

bonjour

 

Oui sans aucun doute mais comment procéder je suppose qu'il ne suffit pas que je dévisse un écrou pour détendre la courroie vue le systéme de tension .

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Invité §cyb308Fe

Bonjour

tendeur  accessoire.jpg

 

 

pour une meilleur compréhension voici une autre photo prise en dessous donc que galet ou poulie doit je desserer ???

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Invité §cyb308Fe

bjr Alain

 

Merci pour le lien mais ca ne me dit rien de plus , j'ai la RTA du véhicule , ha ca pour parler de la courroie de distrib ils en parle n'y a que ca sauf que dessus rien en ce qui concerne ne serait ce que le schéma exact de la courroie d'accessoire ou de quel maniere la démonter ils parle bien d'un tendeur de courroie qu'il faut détendre via deux clés sauf que ca ne correspond pas a mon modéle de tendeur , ou a moins d'étre miro je ne le vois pas , moi je pense que mon tendeur et automatique donc que je dois prendre une clés adapté faire pression dessus en le maintenant dans cette position retirer la courroie et mettre la neuve , j'ai chercher partout sur internet même sur you-tube mais chaque fois c'est le même probléme rien ne correspond a mon moteur , c'est pourquoi je cherche des infos car quand même ca m'etonnerai qu'un utilisateur d'une renault 2.2 d de 1996 n'est pas déja changer sa courroie d'accessoire lui même ce qui m'éviterai de faire des erreur au démontage ou remontage.

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Invité §gar160gP

Salut il suffit de detendre la vis de reglage du tendeur, ensuite tu retire la courroie pour y placée la nouvelle .

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Invité §cyb308Fe

bjr Garnier

 

Oui ca je m'en doute sauf qu'a force de consulter tout les forum ou information sur le sujet personne ne dit pareil chacun traitant de sa maniere de faire en fonction du type de moteur , d'autant que certain disent qu'il y aurait non pas 1 tendeur mais deux le tendeur automatique et un autre ou il faudrait deux clés pour le tendre , ou encore descendre le moteur de 10 cm pour avoir accés au galet tendeur .

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Invité §cyb308Fe

bonjour Vixenroy

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Effectivement la photo du dessous c'est mon moteur ou je montre le tendeur de la courroie d'accessoire

que j'ai démonter en faisant pression sur ce tendeur , le problème c'est de remonter la Neuve car même

le galet tendeur détendue a fond la courroie ne passe pas , et je ne trouve pas l'astuce qui va me permettre de pouvoir la remonter , d'autant qu'il n'y a pas grand chose pour que ça passe quelque centimètre .

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Invité §cyb308Fe

bonjour Garnier

 

Non malheureusement ce n'est pas le même moteur le mien c'est un G8T_706/52

 

Sachant qu'il y a d'aprés repere visuel 7 poulie en tout dont 1 tendeurs 1 galet le reste étant alternateur pompe direction assisté climatisation damper et une autre .

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Bonsoir

 

Sur Scenic , ce type de tendeur (mais plus accessible) est livré pré-tendu avec un outil.

 

Ici un ""outil maison"" Scénic F8T Réglage tension courroie accessoire Validé ma méthode ???

 

Tout comme toi j'avais enlevé la courroie sans détendre le tendeur.

 

J'avais réussi à remettre la courroie ""à l'arrache" en la faisant amorcer sur une des poulie protègée par un chiffon .

 

Plus tard j'ai fait un outil dans un bout de fer plat.

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Invité §cyb308Fe

bonjour ballbearing

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J'ai vue ton lien et ton astuce , mais en fait les deux ergau qui se trouve sur le tendeur et qui servent a maintenir ce dernier en tension avec ta plaque se trouve derrière le tendeur , donc tu a du en premier lieu , démonter le tendeur , pour fixer ta plaque , la solution de 306 rg cab et pas mal dommage qu'il ne soit plus explicite , car il ne dit pas si il effectue l'opération seul ou a deux , donc il faut je démonte en premier lieu le tendeur que je le détende a font que j'y mette ton système de plaque , que je passe la courroie que je remonte le tendeur et qu'ensuite je retire la plaque de maintient pour retendre la courroie .

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Car voici en photo ce que ça donne si je ne démonte pas le tendeur

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1394056022581.jpg

 

Comme tu le voit il manque pas grand chose pour que ça passe au niveau de la poulie de direction assisté

 

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Invité §cyb308Fe

bonjour

 

Bon je vient d'essayer de démonter le tendeur de courroie pour l'écrou du bas pas de soucis c'est celui du haut qui pose probléme impossible de le retirer car plus il se dévisse et plus la clés a cliquer vient taper dans la carrosserie , donc je suppose qu'il faut un outils spéciale voir je me demande même si il ne faut pas carrément démonter le moteur pour pouvoir changer cette fichue courroie d'accessoire .

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concernant l'astuce de 306 rg cab qui dit (Et tu remonte le tout tu pousse ton tendeur au maximum vers le bas tu sert tes deux vis tout en maintenant la pression ver le bas )

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c'est facile selon le type de moteur et de véhicule mais sur une laguna c'est différent , déja il y a peut de place pour travailler , ensuite lorsque l'ont fait pression a font sur le tendeur celui bloque car soit arriver en fin de course ou tape quelque part , desserrer les écrous du tendeur sans les démonter c'est bien afin de pouvoir pousser le tendeur vers l'extérieur afin que sa poulie ne touche nulle part mais risquer car en faisant ensuite pression sur le tendeur pour passé la courroie ont risque de foirer les pas de vis qui maintienne le tendeur .

donc pas si évident que ca .

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