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Renault

Probléme de demarrage aprés joint de culasse 1.2l chipie 1995


Invité §Nem415st

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Invité §Nem415st

Bonjour,

Je possède une clio chipie 1.2l essence de 1995 moteur C3G. Je viens de changer le joint de culasse avec un mécanicien (branchement repérés, culbuteurs réglés...), la culasse a été rectifiée et après le remontage complet la voiture ne démarre pas. Les bougies sont neuves, belles étincelles, capteur PMH neuf, vidange moteur et circuit de refroidissement effectués ( filtres à huile et filtre à air ), pompe de gavage neuve, malgrès tout ça la voiture ne démarre pas. Nous sommes arrivé à la démarrer en la tirant. Elle a tenu le ralenti 5 minutes et à la moindre accélération la voiture calait. Auriez vous une idée d'où cela peut venir ? Pour confirmation le cylindre n°1 est il côté volant moteur ou côté distri ?

En vous remerciant d'avance et en espérant obtenir des réponses car la nous bloquons..

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Invité §dav354PU

Salut nemo,comment elle tournait au ralenti :ralenti instable, "pétarade"?

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Invité §exp832Oz

Salut,

vous avez oublié un tuyau, principalement celui du capteur MAF.

 

A+

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Invité §Nem415st

Re Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et de répondre

=>Dave61 au ralenti elle tournait bien et des quelles a été un peu chaude plus rien elle a calée!!

=>djo67 oui elle tire de l'aire quand on tente de la démarrer!!!

=>exprspto Que appel tu capteur MAF? Est-ce le capteur de debit de pression d'aire? avec une prise electrique et un tuyau souple???

Merci d'avance

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Invité §Nem415st

Bon elle a démarrer après l'avoir tirer avec un autre véhicule elle devait être pleine d'essence merci a tous

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Invité §bor135dV

salut j ai fait un joint de culasse sur un express moteur c3g également, elle à démarré mais avec des claquements, j ai pourtant bien réglé le jeu aux culbuteurs, j ai de l allumage sur les 4 cylindre et l essence arrive. La seul chose dont je ne suis pas sur c est l épaisseur du joint de culasse, j ai remis avec une épaisseur d origine alors que j ai fait rectifié la culasse. J ai donc peur que les soupapes touche les pistons. Elle n a pas tourné longtemps comme ca, j ai donc redémonté mais pas de trace sur les pistons ou soupapes.

 

Est ce donc possible que les soupapes touches les pistons avec un joint trop fin? Demain je remonte avec un joint plus gros. Je controle aussi la distri voir si la chaine n a pas sauté quand j ai réglé les culbuteurs, on ma dit que si j avais tourné le moteur à l envers la distri aurais pu se décalé. Je vais donc controlé demain si les repère du vilo et de l arbre à came sont alignés.

 

Si vous avez une autre idée merci d avance. Sachant que je n est pas touché à l allumage et à l unité d injection la voiture tournait très bien avant, j avais juste de la pression dans le circuit d eau le joint de culasse était mort.

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