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Contacteur de stop sur Seat Ibiza


Invité §m_p548bz
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Invité §m_p548bz

Bonjour,

 

Je possède une Seat Ibiza de 2008 qui a actuellement quelques problèmes électriques.

Après passage à la valise chez Seat, un des problèmes provient du contacteur de frein arrière à changer.

J'ai donc voulu essayer de le faire moi-même. D'après ce que ce j'avais lu et vu, il était censé être juste au dessus de la pédale de frein. Je suis donc allé acheter un contacteur pour ma voiture et le vendeur m'en a vendu un associé à ma voiture.

Mais sur ma voiture le contacteur ne se trouve pas au dessus de la pédale de frein. Le modèle de contacteur que j'avais n'était pas donc le bon.

 

J'ai donc deux questions:

1 - Où se trouve ce contacteur sur ma voiture s'il n'est pas sur le pédale de frein?

2 - Comme puis-je faire pour en acheter un alors que le vendeur n'avait qu'un type de contacteur associé à ma voiture?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tec551Yg

Salut,

il est caché je crois, mais il est bien à la pédale, il peut pas être autre part.

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Invité §m_p548bz

Bonjour,

 

Je suis quasiment sûr que le contacteur n'est pas au dessus de la pédale de frein.

Je vous mets des photos ci-dessous pour vous montrer mes pédales de frein.

 

 

IMG_20140215_190600_868.jpgIMG_20140215_190535_001.jpgIMG_20140215_190635_272.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §m_p548bz

Je vous mets la photo demain avec le jour ( dès que trouve ce qu'est le maitre cylindre... )

 

Merci encore.

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Tkoa1, il n'y aurait pas une version de la muerte avec le contacteur sur le maître -cylindre ?

Salut bob,

la pièces N°10

 

 

 

E47-10011.png

 

 

g100.png

Débrancher le connecteur -3- du transmetteur de position de la pédale de frein -G 100--1- puis l'extraire en dévissant la vis de fixation-2-.

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Invité §m_p548bz

Bonjour,

 

Merci pour les réponses et pour le schéma explicatif.

Donc je vois où elle est et comment y accéder (en enlevant le filtre à air).

 

Maintenant il faut que je la trouve en magasin vu qu'elle ne semble pas être associée a ma voiture.

Vous n'auriez pas une référence a tout hasard?

 

Merci encore.

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Pour la version t'occupe, tu vas chez Seat avec la carte grise, et ils te déterminent la pièce voulue selon ton type véhicule.

 

Mais avant, vérifie l'état des fils et du connecteur en question.

 

Tkoa1, en enlevant le capteur ça va pas couler le liquide de freins ?

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Invité §m_p548bz

Justement, je suis allé dans un magasin de pièces auto avec ma carte grise et ils ne m'ont pas donné la bonne pièce a priori (ils m'ont vendu celle qui va sur la pédale).

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-

Salut à tous. ;)

 

Une question de curieux .... ce contacteur est bien un manocontact ? Qui fonctionne sur la pression du liquide de freins ?

 

Système archaïque qui a été abandonné à ma connaissance car le contacteur mécanique a une réaction plus instantanée ?

D'ailleurs un mécanique allume avant même que la pression se soit établie. Une simple ""intention" du pied et ça allume.....

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-

Salut à tous. ;)

 

Une question de curieux .... ce contacteur est bien un manocontact ? Qui fonctionne sur la pression du liquide de freins ?

 

Système archaïque qui a été abandonné à ma connaissance car le contacteur mécanique a une réaction plus instantanée ?

D'ailleurs un mécanique allume avant même que la pression se soit établie. Une simple ""intention" du pied et ça allume.....

Salut ball

ça réponds a ta question :D

 

 

bal.jpg

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-

Merci tkoa1 :hello: et Bob.

On en apprend tous les jours ;) Et on arrête pas le progrès et ses emm...ents ! :bounce:

 

Question subsidiaire à deux balles : :)comment pour un particulier simuler facilement le fonctionnement ... (on va dire non pas le fonctionnement du capteur lui même) mais tout ce qui le suit incluant les lampes.

( un équivalent de ce que faisait le shuntage d'un contacteur à deux fils ? ) :ange:

 

D'ailleurs il devrait avoir plus que deux fils ?

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Il y a 4 fils d’après le schéma électrique , je n'arrive pas à le copier , donc il va falloir se contenté de mon explication :D

le 1 va au calculateur moteur J623

le 2 va à la masse ensemble avec le capteur de niveau du liquide frein F34

le 3 va dans le calculateur de réseau de bord J519

et le 4 ème il va au fusible SC10 de 5 A

peut-être ball t'as trouvé la panne, simplement le fusible N°10 , voici son emplacement illustrée

 

 

 

Fusible.png

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Invité §m_p548bz

Bonjour,

 

Pour conclure le post, j'ai enfin pu aller acheter le bon contacteur de frein chez Seat.

J'ai donc pu le changer.

 

Et même si mes problèmes électriques ne sont pas terminés, la question du post a été répondu.

 

Merci à tous pour vos réponses et vos explications.

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Invité §Chi874Ds

Bonsoir je cherche l'emplacement de la sonde de pression d'huile seat ibiza 1.6 tdi modèle de 2011 sachant que la sonde se trouve pas sur le support de filtre à huile et merci

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