Invité §jco288Is 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonjour, sur une punto 1998 diesel 210 000km . Voila je viens de faire le plein de liquide de refroidissement le mois dernier et j ais roulé 300 bornes ce mois ci. Hier je venais en allant faire les course, de remarquer que le niveau de chauffe était de 2,5 sur 4 barres ce qui est anormal vu le trajet (8km), je rentre et constate que je viens de rouler sans liquide de refroidissement, je met de l eau pour aller jusqu au garage acheter un bidon et demande qu´ il jette un coup d œil (garage leclerc frouard nancy). Le fait qu ils étaient 4 sur la voiture pour déterminer d ou sa viens et pendant plus de 40 minute me fait dire qu ils ne trouves pas trop... Il me dit qu il injecte de la pression et me disent perdre en 20 minutes 0,5 barre sur 5 barre donc fuite, jusque la ok(encore que 5 barre c est pas un peut beaucoup?). On ne sais pas à 100 pour cent d ou sa viens car ils ne voie pas mais le garage souhaite me faire un changement de joint de culasse. Sauf que la 1 000 euros et je suis au chômage donc pas question. Ce matin en me réveillant je suis aller voir la voiture et à sec il y une petite flaque de liquide (de refroidissement je pense) presque la ou y le réservoir sous la voiture . Il n y ni fumé blanche au démarrage, ni chauffe excessive (faut pousser vers 2500/3000 tour pendant 5 minutes pour faire monter l indicateur de refroidissement sur la moitié) , ni mayo, le démarrage est franc du premier coup ... Le seul symptome , cette flaque d ou la baisse du liquide sur un moins je pense ... A votre avis est-ce vraiment le joint de culasse? Est ce que je dois le changer? Est-ce que je peux encore rouler comme ça juste en surveillant les niveaux? Merci d avance, un débutant total en mécanique (niveau proche zéro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 fuite externe si tu retrouves des traces de ldr Regarder les durites, radiateur, ... Une rta est trés utile si tu n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jco288Is 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Rta ???? Regarder les durites, radiateur, ... encore faut il savoir ou c est tout ça. mode emploi à voir lol Il me semble avoir entendu quelque chose sur le radiateur dans le test hier. fuite externe si tu retrouves des traces de ldr (ldr = liquide de refroidissement je suppose) .Donc tu pense quoi sur le joint de culasse? merci de la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 j'en pense qu'il faut régler les fuites externes avant d'incriminer le jdc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jco288Is 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Oui ca semble plus logique si je trouve une trace extérieur de fuite en une journée ont peut donc dire que je perd en un mois 1 litre , ce qui me semble plus probable et qui correspond mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonsoir peut être l'axe de la pompe a eau c'est fiable sur ces moteurs la mais passé les 100 000 kms ça peut fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Bonjour, sur une punto 1998 diesel 210 000km . Voila je viens de faire le plein de liquide de refroidissement le mois dernier et j ais roulé 300 bornes ce mois ci. Hier je venais en allant faire les course, de remarquer que le niveau de chauffe était de 2,5 sur 4 barres ce qui est anormal vu le trajet (8km), je rentre et constate que je viens de rouler sans liquide de refroidissement, je met de l eau pour aller jusqu au garage acheter un bidon et demande qu´ il jette un coup d œil (garage leclerc frouard nancy). Le fait qu ils étaient 4 sur la voiture pour déterminer d ou sa viens et pendant plus de 40 minute me fait dire qu ils ne trouves pas trop... Il me dit qu il injecte de la pression et me disent perdre en 20 minutes 0,5 barre sur 5 barre donc fuite, jusque la ok(encore que 5 barre c est pas un peut beaucoup?). On ne sais pas à 100 pour cent d ou sa viens car ils ne voie pas mais le garage souhaite me faire un changement de joint de culasse. Sauf que la 1 000 euros et je suis au chômage donc pas question. Ce matin en me réveillant je suis aller voir la voiture et à sec il y une petite flaque de liquide (de refroidissement je pense) presque la ou y le réservoir sous la voiture . Il n y ni fumé blanche au démarrage, ni chauffe excessive (faut pousser vers 2500/3000 tour pendant 5 minutes pour faire monter l indicateur de refroidissement sur la moitié) , ni mayo, le démarrage est franc du premier coup ... Le seul symptome , cette flaque d ou la baisse du liquide sur un moins je pense ... A votre avis est-ce vraiment le joint de culasse? Est ce que je dois le changer? Est-ce que je peux encore rouler comme ça juste en surveillant les niveaux? Merci d avance, un débutant total en mécanique (niveau proche zéro) Salut. Quand tu as remis du liquide, as tu purgé le liquide (enlevé l'air grace a deux? vis de purge, une sur le haut du radiateur et une sur la durite la plus haute) ? Pour trouver ta fuite, tu peux eventuellement regarder moteur chaud si tu as un peu de vapeur qui s'echappe. Ne PAS ouvrir le bouchon du bocal de liquide moteur chaud... ca brule sinon... Autre possibilité: mettre un carton sous le moteur un peu refroidi pendant un certain temps pour trouver la fuite. Si tu as une fuite sur du metal uniquement (pas sur une jonction avec les durites par exemple), la poudre AREXON trouvable chez AD notamment marche bien et relativement durablement. Ca coute +/- 10 euros et peut valoir la peine. Si c'est le radiateur qui fuit, ca se change facilement par toi meme et se trouve neuf et pas cher du tout (+/-40 euros selon les modeles sur le net, mais on en est pas la encore). Le "garage", c'est un petit garagiste ou un centre auto? @+ mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jco288Is 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 quand tu as remis du liquide, as tu purgé le liquide (enlevé l'air grace a deux? vis de purge, une sur le haut du radiateur et une sur la durite la plus haute) ? non je ne sais pas ce que c´est. Pour trouver ta fuite, tu peux éventuellement regarder moteur chaud si tu as un peu de vapeur qui s’échappe. Ne PAS ouvrir le bouchon du bocal de liquide moteur chaud... ca brule sinon... rien Autre possibilité: mettre un carton sous le moteur un peu refroidi pendant un certain temps pour trouver la fuite. Deux fuites l´une au liquide de refroidissement l´autre à l´huile ( vidange y a deux mois) uniquement en pente et à froid. gauche huile droite liquide de refroidissement. Si tu as une fuite sur du metal uniquement (pas sur une jonction avec les durites par exemple), la poudre AREXON trouvable chez AD notamment marche bien et relativement durablement. Ca coute +/- 10 euros et peut valoir la peine. Si c'est le radiateur qui fuit, ca se change facilement par toi meme et se trouve neuf et pas cher du tout (+/-40 euros selon les modeles sur le net, mais on en est pas la encore). Le "garage", c'est un petit garagiste ou un centre auto? petit garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.