Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio IV TCE 90: intervalle de révision ?


ricopc95

Messages recommandés

bonjour, ;)

 

j'ai une question pour mon beaupère. Il souhaite se commander une clio IV essence TCE 90.

 

Il se posait la question sur les révisions.

 

- La révision est à faire tous les ans ou tous les 2 ans sur ce moteur ?

- quel kilomètre maximum ?

 

Je lis dans certains cas 1 an, d'autre cas 2 ans.... merci de nous éclairer ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement lu que c'était revenu à 1 an ou 30000km chez renault sur certains moteurs (celui de la RS par contre c'est sur c'est 2 ans).

 

Mais ce TCE 90 ce n'est pas clair ! Surtout que sur la sandero, ce même moteur c'est 1 an seulement !

 

Il se demande cela car son commercial lui proposait de lui offrir une extension de garantie à 36 mois...donc révision imposée par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement lu que c'était revenu à 1 an ou 30000km chez renault sur certains moteurs (celui de la RS par contre c'est sur c'est 2 ans).

 

Mais ce TCE 90 ce n'est pas clair ! Surtout que sur la sandero, ce même moteur c'est 1 an seulement !

 

Il se demande cela car son commercial lui proposait de lui offrir une extension de garantie à 36 mois...donc révision imposée par un professionnel.

je comprend m'enfin le prix d'une révision c'est 200€ pas donné certes mais sur l'achat de l'auto c'est pas non plus la mer à boire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui !

 

Mais c'est vrai que ces huiles "longue durée" je ne suis pas trop fan... tous les 2 ans, ca me semble peu !

 

 

tous les mois c'est mieux.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

pardon le contrôle des niveaux.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malin mais le problème c'est que personne chez renault te dit cela... a mon père ils lui ont dit tous les 2 ans,et mon beaupère renault lui a dit ce matin aussi tous les 2ans, pas de visite annuelle.

 

Aucun document renault ne parle de ses révisions annuelles.

Autant être clair comme dacia, tous les ans et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge du circuit de frein tous les 3 ans, n'importe quoi quand même... tous les 5 ans c'est suffisant.

Je l'ai fait faire hier chez speedy sur ma laguna III, au bout de 6 ans !

49,50 euros !

 

C'est bien 2 ans chez Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge du circuit de frein tous les 3 ans, n'importe quoi quand même... tous les 5 ans c'est suffisant.

Je l'ai fait faire hier chez speedy sur ma laguna III, au bout de 6 ans !

49,50 euros !

perso ça me coute 30€ chez mon mécano, je le fais tous les 2/3 ans ...

 

au pire, faut le tester et voir son point d'ébullition: 5/6 ans ça me parait hyper long, surtout vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le fond tu as raison!

 

De mon coté tous les 5 ans normalement (quand je n'oublie pas!).

 

en gros une seule fois dans la vie de mes véhicules (revendu généralement au bout de 8ans).

 

 

Ton garagiste ne prend pas cher pour ça!

 

Sur La RP c'est 60-70 euros, et entre 50 et 60 euros en centre auto! Je n'ai jamais trouvé moins cher que speedy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

La securite,le freinage avec de bonnes plaquettes, disques oui. Changer le liquide de frein tous les 3 ans c'est faire marcher les garages.

 

ça dépend: pour une voiture qui couche dehors une vidange/purge de circuit de freins ce n'est pas exagéré car le loockeed absorbe l'humidité de l'air (c'est des alcools)... une auto qui couche au garage 5ans...

à moins que tu trouves que les étriers grippés ça coûte que dalle à remplacer et si t'as plus de frein en bas d'un col, c'est pas grave, le mec devant te ralentira déjà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge du LDF n'est pas chère, 46 euros chez feu vert ou 50 euros chez speedy.

Donc bon c'est pas la mort non plus (en garage ce n'est pas ces tarifs).

Bon après sur l'utilité de la chose, je suis aussi très mesuré, comme bae66...

 

Quand je vois que sur mon 2008, peugeot demande de le faire tous les deux ans... franchement...si c'est pas pour faire tourner les garages...ça y ressemble beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...