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Ford

probleme passage de vitesse/embrayage Ford courrier 92


Invité §teo461Cz

Messages recommandés

Invité §teo461Cz

bonjour

 

voilà le problème! Ford courrier 1.8 D 1992

 

les vitesses avaient un peu beaucoup de mal à passer, du probablement à l'embrayage mal réglé (la voiture est à un ami) et je ne sais pas si il y a un réglage possible sur les ford courrier ou bien si c'est automatique, tant et si bien qu'un soir l'ami à force de forcer sur les vitesses, il s'est retrouve avec le levier parterre. il l'a remonté mais depuis on dirait mécaniquement que les vitesses passent, de dessous on voit les tringles s'actionner, mais quand on allume le moteur et passant n'importe quelle vitesse, rien du tout. la pédale d'embrayage est molle, mais active quand même le mécanisme.

 

quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou bien alors aurait une idée sur le problème en question?

 

j'espère être clair, et attends vos suggestions.

 

merci d'avance teofraste

 

ps: j'ai parcouru les différents forums du site mais sans succès. ou peut-être la butée

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Invité §tor808yn

Salut ! Sur ce courrier, si mes souvenirs sont bons vu son année, la commande d'embrayage est à câble, avec système de rattrapage sur la pédale elle même. Déjà là, il faut voir si ça commande parfaitement la fourchette sous le capot moteur quand on actionne la pédale d'embrayage. Ensuite tu dis que le levier de vitesses était tombé par terre ? Puis remis en place, mais on ne sait pas vraiment si on passe les vitesses ? Il faudrait mettre l'avant de l'auto sur chandelles, les roues pendantes, débrancher la tringlerie directement sur la boite, vis de 13 sur un collier à desserrer toujours si je me rappelle bien. Ensuite on passe un tournevis dans le trou de l'axe de commande des vitesses, et on passe manuellement une vitesse au hasard, et on démarre le moteur voir ce qui se passe, ou alors manuellement on tourne les roues avant pour voir si on sent qu'une vitesse est bien enclenchée. Fais ça, et dit nous ce qu'il en est !!!

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Invité §teo461Cz

merci pour ta réponse, et oui c'est évident j'aurais y penser, au moins à la mettre sur chandelles mais en vieillissant et sans pratique on oublie les astuces ;) je vais essayer ça demain matin pour voir et après je vous tiens au courant. sinon aujourd'hui j'ai tel chez ford qui m'ont dit que c'était probablement l'embrayage , mais bon c'était un concessionnaire donc du côté conseil, c"est pas tout le temps ça!

si jamais tu repasses par le message, c'est pas un réglage particulier pour la pédale? si c'est simple pas la peine de répondre je trouverais.

 

merci encore et à demain! teofraste

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Sur ma Ford Fiesta courrier 1.3 I essence 1992, l'embrayage est aussi comme ça :

Commande d'embrayage à câble, avec système de rattrapage sur la pédale elle même

La course "morte" à la pédale est de 1 cm (quand le rattrapage fonctionne bien) à presque 3 cm (quand le système prend sur la dent suivante). Mais dans tous les cas, l'embrayage fonctionne bien.

 

+ 1 pour mettre l'avant de l'auto sur chandelles, les roues pendantes :

Ca peut éviter de casser la boîte, et peut permettre de passer les vitesses même si l'embrayage entraîne en permanence.

 

Ford ne préconise pas de changer l'huile de boîte ; mais il vaut mieux le faire quand même, au moins en préventif (chercher la procédure sur le forum).

 

Quel est l'historique de panne / d'entretien ?

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Invité §teo461Cz

bonjour

 

voilà les news!

 

j'ai démonté le levier de vitesse en entier pour être sure,vu qu'il s'était décroché (clips sur le levier), mais comme on est pas dans les pièces, peut-être qu'en le remettant il ne s'est pas correctement mis dans son emplacement.

 

1ere possibilité: les vitesses ont l'air de passer manuellement, mais comme on est des manches, panne de batterie! donc c'est en pause, mais cependant maintenant la pédale d'embrayage ressemble à nouveau à une vraie niveau résistance au pied. côté levier il peut-être possible qu'en le ré-enclenchant, que ce soit juste le bord qui ai pris et donc fait semblant de passer les vitesses (y'a l'espace pour). donc on en est là en plein milieu de rien.

 

en tout cas merci de vos réponses rapides! ;)

 

vu que c'est pas la mienne, sinon j'y serai aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite.

 

d'un autre côté pour que le levier se décroche, le gars a du sérieusement forcer vu l'épaisseur du clips donc il y certainement un plus gros problème. à suivre

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