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ibiza 1,4 16v 2004 qui broute et ralenti instable a chaude


Invité §sta265HL

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Invité §sta265HL

Bjr me revoila

voila g une ibiza 1,4 16v de 2004 et cela fait bientot 1 an que g un pb.

Elle broute a bas regime lors du passage 1ere et 2eme vitesse,apres cela ce sent moin.

Le ralenti nesr pas lineaire et parfois carement instable.

A la valise rien du tout que ce soit chez le concessionaire ou autre garage.

Piece changée:

-bougie

-tous les filtre

-capteur temperature liquide refroidissement

-capteur pression admission

-pompe a essence

-controle calculateur

-controle soupape

-controle distri

-nettoyage papillon

-netoyage injecteur

le capteur de pression admission a ete changer suite au voyant epc allumé

aujourdhui tjrs le pb.

Help si kelkun a eu un pb similaire merci de me dire ce quil a fair pr resoudre le pb.

Merci a vs tous.

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Invité §sta265HL

G fait changé lesbougies mais ca le fait pkus a chaud.les bobies changé a 45000 km et el a 104 000km

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Salut,

 

La question de bmw13720 concerne les fils de bougies et non pas les bougies (les fils de bougies n'ont pas été cités dans la liste des pièces remplacées).

 

Si j'étais toi, j'aurais procédé ainsi : en débranchant à tour de rôle, et une par une les bobines des bougies, vérifier le comportement du véhicule :

- si ça broute encore plus, c'est que la bobine et le fil correspondant sont OK

- si ça broute exactement pareil, i.e. que le débranchement d'une des bobines ne change rien, c'est que la bobine en question ou son fil sont défectueux.

 

Mais comme je ne suis pas sûr si cette procédure est déconseillée ou pas, attend l'avis d'un expert là-dessus.

 

A+,

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Invité §sta265HL

On ma parlé dune fuite air sur ccollecteur admission car cela est arrivé depuisun plein de sp95e10 estce possible.

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Invité §sta265HL

Oui mais moteur froid ia pas de souci elle ne broute pas.c kan el estbien chaude que ca decone c ca ki est zarb.

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J'aurais quand même fait le test de débrancher une à une les bobines, à condition que le test soit validé par un expert. C'est effectivement bizarre que le phénomène ne se produise qu'à chaud, mais combien de fois j'ai vu des sujets avec des pièces (sonde de température de LDR, démarreur, ...) qui fonctionnent correctement à froid ou à chaud mais dysfonctionnent respectivement à chaud ou à froid. De plus, ton argument serait valable aussi par rapport à l'hypothèse d'une fuite sur le collecteur d'admission.

 

Tu as une panne et cette panne est due à un défaut quelque part. On en déduit que ce défaut ne se manifeste qu'à chaud : c'est une réalité.

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j'ai vu que tu as changé le capteur de pression d'admission suite à un défaut enregistré,ce défaut peut apparaitre si le bouchon de remplissage de l'huile n'est pas bien serrer ou fuit par son joint, si le bouchon de remplissage de l'huile n'est pas étanche, ce moteur tourne comme une merde, comme s'il tourne sur trois cylindre et à chaud ça fait beaucoup plus, déposes le bouchon complet avec l'entonnoir, fixes seulement le bouchon sans l'entonnoir et essais comme ça .

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Invité §sta265HL

Essai fait enlevé entonnoir mai tjrs pareil au niveau du broutage kan g passe de la 2 a la 3 vitesse.

G voudrai tester les bobine en les debranchant mais comment fait on

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Ta as changé les bougies, tu as du enlever les bobines et en tous cas le connecteur de la 4ème , si non ça force trop et on risque d'arracher les fils, si il y a un défaut au niveau des bobines le témoin moteur s'allume et le défaut est enregistré , si tu la passes par la valise , quel sont les défauts qui apparaisses?

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Invité §sta265HL

En fait g juste eu le temoin epc et le voiture navancait plus et la la valise affixhait le defaux donc g changé le capteur pression admission.sinon aucun defaux aujourdhui

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Invité §sta265HL

Salut nan nan le broutage est apparu apres avoir fait un plein de sp95-e10 ca fait deja pas mal de temps.

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dans ce cas la ça peut être encore beaucoup de choses, il faut l'appareil de diagnostique pour lire les blocs de valeurs de mesure pour voir que le problème ne vient pas d'un injecteur ou de la EGR , il faut contrôler tous les valeurs un après l'autre , il faut faire la compression du moteur à chaud et à froid , il faut contrôler le calage distribution , la pression d'injection même si la pompe est neuve, la durite du servo frein qu'elle n'est pas cassée etc etc

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Invité §sta265HL

Waouffff est ben kan je vois que le concessionnaire na rien trouvé et ki fo faire ts ca, g crois que je v laisser com ca.ca me coutera moin cher.

Merci a tous pour le temps que vs avez passé pour ma voiture

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Waouffff est ben kan je vois que le concessionnaire na rien trouvé et ki fo faire ts ca, g crois que je v laisser com ca.ca me coutera moin cher.

Merci a tous pour le temps que vs avez passé pour ma voiture

c'est une panne qu'on trouve au moins d'une heure dans un vrai garage ou concessionnaire seat , sans remplacer tous ces pièces une après l'autre pour espérer qu'on va tombé sur la bonne, je suis désolé mais ce genre de panne c'est ce qu'il y a de plus facile tester et cibler

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