Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Bonjour, La direction assistée de ma modus m'a lâché et j'ai un message sur l'ordinateur de bord qui m'indique panne direction assistée. Pourriez vous m'indiquer: Où elle se trouve? Comment ça se démonte? Comment ça se teste, pour savoir si la panne vient bien de là et comment je peux la réparer à moindre frais??? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo67 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Regarde si ta toujours ta courroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Où ça? ça afficherai un message sur l'ordinateur de bord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 pompe hydrau/électrique? ou crémaillère avec servo moteur électrique? année et motorisation de cette bestiole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Où ça? ça afficherai un message sur l'ordinateur de bord? non, juste l'allumage du voyant de charge suivant modèle la pompe n'est pas mécanique, donc la courroie on oublit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Année: 23/10/2006 1.5 DCI je ne sais pas si ça peut vous aider : VF1JPDD0532781944 Merci encore pour votre aide. Là ça me fait faire de la muscu surtout pour les créneaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Salut, Un petit coup de voltmètre sur la batterie moteur tournant? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ma batterie est neuve elle doit avoir 1 mois a tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Moteur tournant, pour voir si l'alternateur charge. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 C'est une Modus les gars, la direction est électrique Elle est sortie en 2004, date à laquelle toutes les clio 2 avaient une direction électrique sauf la RS! Apparemment problème courant sur Modus : Modus, direction en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 ça doit m'indiquer quoi comme tension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 le moteur de la direction ne se met en marche que si l'alternateur charge. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 14 volts A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 voir aussi si les connecteur sur la colonne sont bien en place et à gauche du volant il y a le boitier de gestion de la direction assistée http://176.31.237.201/img_etai/1090/JCR167.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 voir aussi si les connecteurs sur la colonne sont bien en place et à gauche du volant il y a le boitier de gestion de la direction assistée http://176.31.237.201/img_etai/1090/JCR167.jpg voir aussi le fusible f3 sur la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Je la trouve où la colonne comment je fais pour y accéder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Je la trouve où la colonne comment je fais pour y accéder? sous le volant renault fait dans la quincaillerie si elle est hs, impossible de le faire soi-même, reprogrammation obligatoire chez renault comme Apple, prisonnier de la marque tu n’imagine pas ce que renault est cappable de faire il vont même lancer la nouvelle twingo en 3 et 5 portes, avec moteur dans le coffre arrière.....................et coffre à l'avant les platanes vont apprécier renault créateur de ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 C'est quoi la reprog dont tu parles? Obligatoire pour enlever le défaut? Je ne peux pas en prendre une a la casse et la monter dessus sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 C'est quoi la reprog dont tu parles? Obligatoire pour enlever le défaut? Je ne peux pas en prendre une a la casse et la monter dessus sinon? non, il faut "l'appairer" avec le calculateur et les capteur d'angle renault n'aime pas la récupération mais ne t'emballe pas, voir d'abord tout le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ok merci en tout cas pour tout je regarderai ça ce soir chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb031et 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Mais je ne pense pas que ce soit l'alternateur car ça fait entre deux et trois semaine que je suis comme ça et la voiture démarre toujours donc l'alternateur doit charger la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 non, il faut "l'appairer" avec le calculateur et les capteur d'angle renault n'aime pas la récupération mais ne t'emballe pas, voir d'abord tout le reste C'est le cas pratiquement de tous les véhicules récent quelque soit la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Mais je ne pense pas que ce soit l'alternateur car ça fait entre deux et trois semaine que je suis comme ça et la voiture démarre toujours donc l'alternateur doit charger la batterie l'alternateur n'a rien à voir aver la crémaillère électrique de ce genre juste pour te monter de quoi il s'agit les problèmes sont assez fréquents ---> https://www.google.fr/search?q [...] 5AaV2ICoCg //www.youtube.com/embed/2YEwpnHY7VY prix d'une pièce révisée environ 700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cai642IC 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Ok c'est mon tour !! , cela a d'abord afficher panne direction mais en un tour de clef normalement cela repartait mais là ce n'est plus ça du tout , du coup je peux rouler mais je n'ai plus accès a l'ordinateur de bord puisque ce dernier affiche sans arrêt ' panne direction ' avec en plus un voyant 'stop' allumé. La direction est dure ( voir même très dure a basse vitesse et je ne peut plus faire de manœuvre d'évitement avec de la facilité a vitesse normale ( 20-90 ) ) . J'ai trouvé sur internet une offre incroyable 99 € la réparation !! Arnaque ? Suis je en danger de rouler comme ça ? ( pour le moment je n'ai pas trop le choix je travaille a 30 km de chez moi ) mais je penses changer de voiture et dire adieu a Renault car cela commence a me faire c...r tous ces problèmes sur un diesel !! Je vous joins ci dessous l'adresse du site a 99 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cai642IC 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 http://auto47.fr/reparation-da [...] 3-et-modus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elo373Qq 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 bonjour j ai le même soucis sur ma clio 3 1.5 dci datant de 2008 acheter en décembre l année dernière je n ai eu aucun soucis jusqu au mois de novembre de cette année ou début novembre cela ma mis panne de direction + un voyant stop d allumé pensant que c était du au froid j ai attendu un peu et cela me refait le 4 décembre de cette année. Donc je voulais savoir si le mieux et de se rendre sur place au garage ? ou de les contacter par téléphone ? et comment réussir à avoir les 100 pour cent ou 80 pour cent de pris en charge des frais de réparations? et es qu ont peut rouler quand même avec la voiture sachant que mon taff et a 30 minutes de chez moi en voiture et que j n ai point de voiture de rechange en attendant Merci de me répondre assez rapidement car j vais y aller demain matin car l après midi je travail a 14h15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr687pp 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Bonjour, Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire. J'ai bien entendu la colonne de direction qui est très dur et le voyant "panne de direction". Vos messages sont inquiétant, ma modus a 27000km et est de février 2005. Je suis surpris qu'une colonne de direction soit déjà en panne. Pour résumer, quelle est la marche à suivre après vos expériences. Il m'est difficile d'imaginer un vis à 1800e alors que le véhicule vaut 4000e actuellement. Élodie 19 avait solutionné votre problème? Si oui comment? Merci. Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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