Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

claquement en reculant / clio dci 80


sinox

Messages recommandés

:coucou:

 

Bonsoir,

 

J'ai un truc qui commence à me fatiguer depuis un certain temps.

 

Sur une clio dci 80, quand je recule pour me garer dans le parking, j'entend des petits claquements à l'avant droit.

 

Je pensais que c'était le support moteur mais ça ne me le fait qu'en marche arrière et pas en marche avant denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

La biellette anti couple avait déjà été changée en 2011 mais même l'ancienne n'était pas usée.

 

Bref, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas possible ?

 

C'est un claquement à chaque fois qu'on recule et qu'on freine ou plusieurs claquements à suivre ?

 

 

En fait en reculant au ralenti doucement sans accélérer ça n'arrête pas :bah:

 

Mais j'ai vraiment l'impression que ça le fait que lorsque le moteur est en prise :bah:

 

Je vais faire le test demain en reculant puis en débrayant.

 

En fait ça fait des vibrations qu'on entend dans l'habitacle comme si c'était derrière la boite à gants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait en reculant au ralenti doucement sans accélérer ça n'arrête pas :bah:

 

Mais j'ai vraiment l'impression que ça le fait que lorsque le moteur est en prise :bah:

 

Je vais faire le test demain en reculant puis en débrayant.

 

En fait ça fait des vibrations qu'on entend dans l'habitacle comme si c'était derrière la boite à gants :o

 

 

On oublie les plaquettes.

 

L'échappement qui frotte, sangles cassées ou mal fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On oublie les plaquettes.

 

L'échappement qui frotte, sangles cassées ou mal fixé.

 

 

Certes, mais pourquoi qu'en marche arrière ?

 

Maintenant que j'y pense, le moteur se cabre dans une direction en marche avant et dans l'autre en marche arrière a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Ça pourrait tout aussi être cette foutu biellette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^ tu as déjà ecarté un cardan? un cardan peut devenir bruyant en tournant dans le sens opposé.Léve ta bagnole sur un cric pour jetter un coup d'oeil ;)

 

 

Et ça se voit au CT ?

 

La voiture avait eu un accident en 2012 mais a été réparé.

 

Il y a eu un choc à l'avant droit, les deux amortisseurs ont été changés ainsi que la fusée + son roulement. Le triangle n'a pas bougé à priori.

 

Cependant, en virage à gauche, je n'ai pas la même stabilité qu'en virage à droite. J'ai plus de carrossage négatif à gauche qu'à droite où c'est proche de zéro.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le fait d'avoir le support moteur coté distribution affaissé peut engendrer ce genre de problème ? Vu que le moteur + boite n'est plus à la bonne hauteur, le cardan travaille dans des conditions différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de combien ?

 

 

L'affaissement ?

 

J'en sais rien en fait ? 1/2 cm , 1 cm ?

 

Je vois où tu veux en venir !

 

C'est toujours moins que les débattements de roue en roulant donc ça n'est pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...