Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 1.9 sdi 1998 - Pas de préchauffage = impossible de démarrer


Invité §LeG604CF

Messages recommandés

Invité §LeG604CF

Bonjour à tous

je lance le sujet car impossible de résoudre le problème.

j'ai donc une Seat Ibiza 1.9 sdi de 1998 avec 230 000 kms au compteur.

Plus de voyant de préchauffage donc impossibilité de démarrer.

J'ai changé le contacteur de neiman, le relais 109 et vérifié le 103.

Vérifié tous les fusibles un par un, ainsi que les relais,

titillé tout les fils derrière la boite à fusibles

débranché la sonde de température d'air de la boite à air,

débranché la sonde de température d'eau,

vérifié l'état de la batterie (12.9v à l'arrêt, 13.9v en marche) donc alternateur bon,

aucun défaut au diag du VagCom...

Rien n'y fait, elle démarre quand elle veut...car oui de temps en temps (sans aucune notion de t° ext) le voyant s'allume et je peux démarrer.

je peux démarrer 10, 15 ou 20 fois de suite sans aucun problème et puis plus rien...

Alors si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers une piste, je suis preneur car je suis à court d'idée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG604CF

Non, je ne les ai pas vérifié. Car en fait c'est le voyant de préchauffage qui s'allume quand il veut.

Et quand il s'allume elle démarre au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

D'Ou l'intérêt de vérifier ton circuit de préchauffage car si un fils de couper ton voyant ne s'allume pas et ça ne préchauffé pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Le témoin de préchauffage s'allume quand le calculateur engage le préchauffage.

Si le témoin ne s'allume pas, c'est que le calculateur n'est pas alimenté, ce qui explique l'absence totale de démarrage.

Il y a un souci électrique dans l'alimentation générale du calculateur. Et en amont du relais 109. Va falloir aller voir le bornier sur la batterie, car sur les Golf4 c'est très souvent la cause de pannes électriques (plastique qui fond, fusibles qui pètent, cosses qui se déchaussent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

c'est possible bob bimon mais le calculateur décide selon la temperature ext et donc si temperature ext proche 0° et pas voyant je dirait qu'il y a surement un soucis ou sur le circuit elec su prechauffage ou au pire sonde temperature ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG604CF

Merci pour vos réponses

J'ai déjà débranché une sonde après l'autre et les deux ensembles (sonde de température d'air dans la boite à air et sonde de température de liquide de refroidissement) sans aucun résultat...

Pour le novice que je suis en la matière, je pencherai comme Bob bimon pour un souci électrique...

Qu'est qui ferait que lorsque je mets le contact mon voyant de préchauffage s'allume ? Comment cela fonctionne ?

Bob Bimon explique, si j'ai bien tout compris, que lorsque l'on met le contact une information est lancé au calculateur qui lui, demande aux sondes LCR et T° pour savoir en gros quel temps il fait pour donner une durée de préchauffage aux bougies.

Comment verifie t on qu'un calculateur est alimenté ?

Auriez-vous en votre possession des schémas électrique pour savoir quels fils ou quel processus mettre en roue pour isoler cette panne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG604CF

A Garniert,

Comment fait on pour vérifier un circuit de préchauffage ?

On part de où et on va vers où ? Quels fils exactement ?

Vous auriez un schema ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG604CF

A Bob Bimon,

Je n'ai pas de bornier sur la batterie...

J'ai avant la batterie un petit boitier noir avec une grosse lamelle de métal maintenue par 2 vis et 2 fusibles (déjà vérifiés et OK)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une photo ?

 

Bob Bimon explique, si j'ai bien tout compris, que lorsque l'on met le contact une information est lancé au calculateur qui lui, demande aux sondes LCR et T° pour savoir en gros quel temps il fait pour donner une durée de préchauffage aux bougies.

Comment verifie t on qu'un calculateur est alimenté ?

 

La réponse est oui.

Pour vérifier, faut vérifier si le 12V permanent est présent sur la cosse 30 du relais 109. Pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

Vec une lampe témoin tu teste tes bougie une par une en plaçant un fil en haut de ta bougie et l'autre fil sur le + de la batterie . Si ta lampe s'allume c'est que ta bougie est ok . Attention les bougies sont a tester une par une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'embrouille...1 tes bougies sont alimentées ? (voltmètre ou lampe témoin) Oui: contrôle tes bougies-Non :cherche le fusible , sur G3, c'est un gros 80A en haut de la platine située au genou gauche du chauffeur en place. Pas visible sans basculer la platine...Tu peux aussi tester avec un fil pas trop fin qq secondes entre les bougies et le + batterie mais attention aux court circuit.

Courrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

si tu choisi de shunté comme dit dani369 surtout prend un fil assez gros pour ne pas qu'il fonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...