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Citroën

nom d'une durite xsara picasso 1.8 16v


Invité §nes682Nz

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Invité §nes682Nz

tuyau reniflard.jpg

Bonjour, je recherche le nom d'une durite qui relie le boitier papillon au bloc moteur.

Il s'agit de la pièce n° 14 sur ce dessin, je ne retrouve pas grand chose sur le net si je tape durit de réaspiration.

Si quelqu'un connait le nom précis de cette pièce, car la mienne est carrément coupée en 2 et mon moteur est plein d'huile là où c'est coupé.

Une autre question pour la route : est-ce dangereux de rouler avec cette durite coupée ? j'ai une grosse conso d'huile mais il va bien falloir que j'aille acheter la nouvelle durite.

Merci

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Invité §ala415re

Sur le net dur de trouver toutes les durites;

 

Va chez PSa ou à la casse.

 

a+

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Invité §ala415re

Ou faire une réparation de fortune.

 

Un bout de durite que son diamètre intérieur

et le même que le diamètre extérieur de ta durite coupe.

 

Tu me suis?

:D

 

Et deux collier.

 

a+

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Invité §nes682Nz

Ok pour évietr de rouler.

Sinon, comment s'appelle cette pièce ?

je vais aller chez un marchand de pièces auto et je veux éviter de jouer le client super pénible qui ne sait pas ce qu'il veut acheter.

En expliquant à quoi sert cette durite, il va comprendre ce que je désire ?

merci

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Invité §nes682Nz

j'avais effectivement pensé à la solution de mettre un bout de tuyau avec 2 colliers.

ce marchand se trouve à 8/10 kms de chez moi et j'espère qu'il en a en stock

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Invité §ala415re

Ok pour évietr de rouler.

Sinon, comment s'appelle cette pièce ?

je vais aller chez un marchand de pièces auto et je veux éviter de jouer le client super pénible qui ne sait pas ce qu'il veut acheter.

En expliquant à quoi sert cette durite, il va comprendre ce que je désire ?

merci

Tu imprimes ton schéma ou tu fais une photo sur ton smartphone.

 

Et tu le montres à ton marchand

si c'est pas une burne il va trouver.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

Ok pour évietr de rouler.

Sinon, comment s'appelle cette pièce ?

j

durite réaspiration

 

:bah:

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

faut p'tet taper durite ré aspiration vapeur d'huile xsara picasso tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

REF : 1192 T6

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Invité §nes682Nz

ok , merci pour vos réponses.

en revanche, je suis tombé sur cette durite par hasard.

mon moteur, comme nombreux picasso 1.8 16v consomme de l'huile et je controle le niveau tous les 15 jours et c'est là uniquement que j'ai vu ce tuyau coupé.

Je suis incapable de dire s'il était coupé auparavant (y a 15 jours au controle de niveau précedent)

est-ce dangereux pour le moteur ?

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Invité §Uly747Vs

ok , merci pour vos réponses.

en revanche, je suis tombé sur cette durite par hasard.

mon moteur, comme nombreux picasso 1.8 16v consomme de l'huile et je controle le niveau tous les 15 jours et c'est là uniquement que j'ai vu ce tuyau coupé.

Je suis incapable de dire s'il était coupé auparavant (y a 15 jours au controle de niveau précedent)

est-ce dangereux pour le moteur ?

 

 

Bonjour Nes43. Je suis tombé sur ta question (hum, 4 ans après) car je cherche le schéma du trajet d'air à l'admission.

.Possesseur Xsara Picasso 1,8L 16s réputé consommer huile aussi

.roule tellement peu que je n'ai pas assez de kilomètres pour confirmer cet appétit pour l'huile

.ce qui est sûr c'est que

>le tuyau de réaspiration, amène les vapeurs d'huile qui veulent sortir du haut-moteur, vers le papillon d'admission, pour introduire ces huiles dans l'admission dans l'objectif de les brûler, et donc d'empêcher que ces vapeurs aillent dans l'atmosphère (que nous respirons) ; donc il faut qu'il soit en bon état

>s'il est coupé, les vapeurs d'huile vont d'abord se répandre sous le capot et salir les autres organes sans doute rapidement, puis iront dans l'atmosphère

>ce tuyau sera sans doute vérifié lors du Contrôle technique nouvelle version plus sévère à partir 20 mai 2018 ; donc il faut qu'il soit en bon état

.je suggère de

>prendre une longueur de tuyau noir épais résistant chaleur (tuyau d'arrosage qualité lourde) , fendre ce tuyau d'arrosage sur sa longueur, l'ouvrir et en entourer la partie coupée du tuyau de réaspiration, puis rescotcher le tout proprement au scotch noir pour avoir un aspect "propre et irréprochable"

>peut-être se rapprocher d'un Contrôleur technique, lui décrire la réparation, lui demander si une telle réparation (mécaniquement irréprochable), passerait le CT

Bonne journée.

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Invité §wil740NL

bonjour,même problème concernant mon 1,8 16 s xsara Picasso de 2003, l'huile ressort par le bouchon de remplissage, ma durite est en parfaite état mais je n’arrive pas à enlever la pièce 8 sur le schéma plus haut malgré les deux colliers desserrés. Quelle pièce est située dessous. cdlt

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Invité §Uly747Vs

bonjour,même problème concernant mon 1,8 16 s xsara Picasso de 2003, l'huile ressort par le bouchon de remplissage, ma durite est en parfaite état mais je n’arrive pas à enlever la pièce 8 sur le schéma plus haut malgré les deux colliers desserrés. Quelle pièce est située dessous. cdlt

Bonjour wilraj.

Si vous parlez bien de la pièce 8 sur le schéma joint au commentaire de nes43 du 17/02/2014,

alors voici les infos que j'ai selon mon expérience du moteur 2 litres 16s "EW10J4" (à re-vérifier sur votre moteur 1,8 litres 16s "EW7J4") :

.la n°8 a pour rôle de diriger l'air d'admission, vers le papillon d'admission

.la pièce située en-dessous de la n°8, est l'ensemble qui abrite le papillon

.la n°8 est emboîtée sur le corps du papillon ; un collier métallique de serrage assure l'étanchéité de l'emboîtement, collier différent des deux autres colliers que vous avez pu desserrer

.la vis de serrage de ce collier, se trouve au fond d'un "tunnel" en plastique

.ce tunnel fait partie de la pièce 8 (moulé dans le plastique), est caché au regard lorsque vous regardez par le dessus ; avec un petit miroir placé en dessous de la pièce 8, vous verrez ce tunnel

.introduire un tournevis plat taille moyenne, dans le tunnel ; puis à tâtons, vous "sentirez" le bout du tournevis se mettre dans la fente de la tête de la vis de serrage du collier

.desserrer juste ce qu'il faut pour pouvoir déboîter et séparer la pièce 8, du corps du papillon ; ne pas trop desserrer

.il m'a fallu une lampe frontale, un miroir, un bon tournevis et calme et patience pour arriver à desserrer la vis du collier

.à l'époque, j'ai fait cette manoeuvre pour pouvoir nettoyer le papillon

.faire très très attention à ne laisser rien trainer autour, qui puisse tomber dans l'ouverture du papillon

 

En ce qui concerne l'huile qui ressort par le bouchon de remplissage :

.avez-vous vérifié si ledit bouchon a été vissé de travers, cad que son filetage normal a été contrarié ?

 

Bon courage pour votre recherche de panne.

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