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Volkswagen

voiture qui n accelere plus subitement, capteur Arbre a came??


studywes

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Bonjour a tous,

 

Petite galere avec ma voiture (Golf 5 Plus 1.9TDI 105 de 2006) qui me joue des tours en ce moment. De facon cmpletement aleatoire, elle n accelere plus et le frein a moteur fait son boulot et freine la voiture et la pedale ne repond plus!!je doit repasser la vitesse et reaccelerer pour reactiver l accelerateur c'est assez etrange comme truc.Ce probleme apparait quand la temperature du moteur est à 90° donc quand elle est chaude. Ma voiture est equipé du regulateur de vitesse mais il n est pas activé dumoins il est sur on mais non actif lorsque le probleme se produit!

Le verdict de VW est tombé, code erreur qui revient systematiquement apres reset au niveau de capteur d'impulsion arbre a came mais le mec du garage me dit qu'il n'est pas sur que mon probleme vienne de là donc je flippe un peu et vous demande des conseils!

Merci d'avance

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Pourtant ça y ressemble.

Si le capteur d'AAC sort en défaut, faut le remplacer.

 

 

 

bonjour,

 

Ce qui me fascine chez VW, c'est que le mec reste enormement sur la defensive!!Je m'explique il me dit que le seul code qui revient systématiquement est ce fameux capteur d'arbre a came donc il faut le changer. Là je suis 100% daccord avec lui sauf qu'il ne me confirme pas que le probleme vient de là et me dit sinon ca sera le calculateur (2000Euros :non: ) et apparemment un autre membre à eut le meme type d'avari

http://www.techniconnexion.com/t26825-vw-golf-v-tdi-105-ch-an-2005-coupure-acceleration-sans-calage

Sauf que dans mon cas je dois debrayer et embrayer pour relancer l'acceleration alors lui il lache la pedale, rappui dessus et ca relance l'acceleration.

Le problème vw lui on changé le calculateur donc je flippe un peu car ca fait mal au porte-bifton. Personnellement je trouve le raccourci un peu rapide surtout qu'aprés moulte recherche sur internet il preconise de vérifier le cablage également car il arrive y ait des coupure ou faux contact et que la voiture fonctionne super bien 1 fois sur 2...Quoi qu'il en soit, si il me dise (et je le sens gros comme une baraque à frite!!) Mr il faut changer le calculateur vous me conseillez de faire quoi? reprendre la voiture pour au moins faire les verif moi meme??

Merci de vos conseils car je suis un peu perdu

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Dans tous les cas de figure, il est clair qu'on ne changera le calculateur QU'EN DERNIER RECOURS.

Donc dans l'ordre :

1- inspecter le câblage et les connecteurs entre le capteur AAC et le calculateur

2- remplacer le capteur AAC si RAS au niveau du câblage

3- et EN DERNIER RECOURS, on parlera calculateur (et on en trouve à la casse et sur internet pour bien moins cher, il faudra juste trouver quelqu'un pour le recoder sur la voiture).

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Salut à tous,

 

Voila mon retour suite à mes déboires avec ma caisse!Donc VW à changer le capteur de position d'arbre à came et depuis tout roule normalement. Le technicien ma dit qu'il était étonné des symptômes qui ne sont pas forcement révélateur d'un Capteur G40 HS donc il pensait réellement à autre chose mais je l'ai récup Jeudi matin et depuis j'ai fait 60km environ et j"ai pas de soucis!!On verra dans le temps mais au moins on peut ajouter ces symptômes au capteur Arbre à came HS...

 

Merci de votre aide en tout cas les gars :bien:

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