Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Feu de croisement déficient malgré ampoule neuve


Invité §eul805nF
 Partager

Messages recommandés

Invité §eul805nF

Bonjour,

 

Mon ampoule de phare gauche ne fonctionne plus en feux de croisement.

Pas plus bête que d'autres... J'achète une ampoule H4 et je la change.

Même résultat : toujours pas de feu de croisement. Et le filament de la vielle ampoule ne semble pas brûlé, ni coupé.

 

Alors, que faire ? Je vois bien une boîte à fusibles, mais alors, ils sont nombreux, et je ne sais pas lequel toucher.

 

J'ai pourtant pas envie de la mettre au garage pour cela.

 

Je vous remercie donc de votre aide.

 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,les feux de positions arriere fonctionnent des 2 cotés?

Pour les fusibles,c est simple,tu prends 2 doigts sur les 10 doigts que tu as et tu les verifie 1 a 1.

Si ce n est pas 1 fusible,peut-etre probleme de masse ou mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ampoule de phare gauche ne fonctionne plus en feux de croisement.

Pas plus bête que d'autres... J'achète une ampoule H4 et je la change.

Même résultat : toujours pas de feu de croisement. Et le filament de la vielle ampoule ne semble pas brûlé, ni coupé.

 

Alors, que faire ? Je vois bien une boîte à fusibles, mais alors, ils sont nombreux, et je ne sais pas lequel toucher.

 

J'ai pourtant pas envie de la mettre au garage pour cela.

 

Je vous remercie donc de votre aide.

 

Laurence

si tu as le manuel de ton auto, les fusibles ainsi que leur utilité y sont mentionnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

Manuel ? Vous croyez qu'avec une 106 d'occase j'ai eu un manuel ? Je ne crois pas.

Il est possible qu'il y ait un fusible pour le filament de feu de croisement gauche ?

Il y en aurait alors 4 pour les 2 ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Manuel ? Vous croyez qu'avec une 106 d'occase j'ai eu un manuel ? Je ne crois pas.

Il est possible qu'il y ait un fusible pour le filament de feu de croisement gauche ?

Il y en aurait alors 4 pour les 2 ampoules ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Reste calme nenette,on te taquine.

Logiquement si c est un fusible,le feu arriere ne devrait pas fonctionner donc ca m etonnerait que ca vienne d un fusible.

Tu as comparer avec le branchement de l autre phare,tu n as rien constater d anormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel ? Vous croyez qu'avec une 106 d'occase j'ai eu un manuel ? Je ne crois pas.

Il est possible qu'il y ait un fusible pour le filament de feu de croisement gauche ?

Il y en aurait alors 4 pour les 2 ampoules ?

je n'ai eu que des voitures d'occas dans ma vie, j'ai toujours eu un manuel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

Oups, cela devient très technique...

Bien que n'étant pas blonde, je vous suis difficilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

david60350 :ptdr: tu parles trop vite

les feux arrières sont sur d'autres fusibles dans l’habitacle avec les feux de position

Oui c est un de mes defauts mais je l assume.Moi je n ai pas acces au service box... :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oups, cela devient très technique...

Bien que n'étant pas blonde, je vous suis difficilement !

On va te laisser entre les mains d un pro,tnt67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui c est un de mes defauts mais je l assume.Moi je n ai pas acces au service box... :fresh:

rien à voir avec la peugeotbox, juste un schéma standard

 

c'est juste la logique

 

les veilleuses et l'éclairage intérieur sont dans la voiture directement sur le cocomodo commun avec l’éclairage de la plaque

 

les croisements et routes c'est des fils plus gros qui passent par la boite à fusibles moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

TNT67, je suis à vous !

merci mais j'ai assez avec la mienne de madame :ptdr:

 

sinon que disent les fusibles 12, 13, 14, et 15 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

Je vais voir, mais c'est compliqué : voiture dehors, et ici, il fait nuit ! Je vais voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

me voilà de retour. J'ai regardé tous les fusibles sauf les 30 ampères.

 

J'ai interchangé aussi ceux de même ampérage au cas où, et cela ne change rien : je suis toujours en panne à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour,

 

Mon ampoule de phare gauche ne fonctionne plus en feux de croisement.

Pas plus bête que d'autres... J'achète une ampoule H4 et je la change.

Même résultat : toujours pas de feu de croisement. Et le filament de la vielle ampoule ne semble pas brûlé, ni coupé.

 

Alors, que faire ? Je vois bien une boîte à fusibles, mais alors, ils sont nombreux, et je ne sais pas lequel toucher.

 

J'ai pourtant pas envie de la mettre au garage pour cela.

 

Je vous remercie donc de votre aide.

 

Laurence

 

 

Salut.

Ici tu aura le manuel pour ta si elle est pas trop vieille, sinon les fusible ont peut etre le meme emplacement.

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Sinon attention quand tu met une ampoule neuve, il ne faut pas la toucher sur le verre avec les doigts, sinon elle risque de griller plus vite ensuite.

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faut voir aussi sous les fusibles il doit y parfois un fil qui fait mauvais contact

 

épissures du fil venant du comodo est qui alimente les deux fusibles

 

planter un fil dans le fusible de gauche provenant du + de la batterie pour faire un ttest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

Oups TNT, je ne te suis plus sur ce coup là, le langage est trop technique pour moi

 

épissures du fil venant du comodo est qui alimente les deux fusibles

 

planter un fil dans le fusible de gauche provenant du + de la batterie pour faire un ttest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oups TNT, je ne te suis plus sur ce coup là, le langage est trop technique pour moi

 

épissures du fil venant du comodo est qui alimente les deux fusibles

 

planter un fil dans le fusible de gauche provenant du + de la batterie pour faire un ttest

dur dur de me suivre, je cours vite

 

ça permet de voir si le circuit est bon jusqu'à l'ampoule

 

exemple:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul805nF

OK, je comprends.

Magie des schémas !

J'essaierai demain si je suis sûre d'avoir touvé le bon fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314vS

Bonsoir,les feux de positions arriere fonctionnent des 2 cotés?

Pour les fusibles,c est simple,tu prends 2 doigts sur les 10 doigts que tu as et tu les verifie 1 a 1.

Si ce n est pas 1 fusible,peut-etre probleme de masse ou mauvais contact.

 

 

J’ai changé une ampoule et maintenant les deux feux de croisement, les clignotants et les feux arrières ne fonctionnent plus. Avez vous une idée de ce qui a pu bouger et qui bloque tout ?

C’est une 206 et les fusibles sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé une ampoule et maintenant .......................C’est une 206 et les fusibles sont ok

( Bonsoir au fait.... :) )

Changé une ampoule de quelle fonction ? Quel type d'ampoule ? Et à quel endroit ?

---------------

Il est difficile de passer le message que si on a la chance d'avoir une doc qui permet de dire que les fusibles concernés .....sont OK........

De ne pas avoir plus de curiosité :ange: ? de tester si ils sont alimentés en courant ??

Car ils sont directement reliés aux filaments des lampes

 

( :) Merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...