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Renault

laguna 1 en surchauffe


Invité §nin772WY

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Invité §nin772WY

Bonjour voilas en roulant ma laguna 1 phase 1 ma allume le voyant de surchauffe moteur et la température était au max le ventilateur na pas demarer pas et je n'est plus de chauffage habitacle donc je pence soit a la sonde qui est morte ou le ventilo qui a lâcher ?

 

c'est une laguna 1 phase 1

moteur 2L2 TD

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Invité §ala415re

" je n'est plus de chauffage habitacle"

 

Ca c'est grave.

 

Moteur chaud vérifee toutes les durites du ldr "eau"

si elles sont chaude et celle qui vont à l'habitacle.

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Invité §gar160gP

salut regarde si ta durite en haut du radiateur monte en pression un fois le moteur chaud, si ta durite est chaude laisse le moteur monter en temperature jusqu'au declenchement du ventillo moteur . si le ventillo ne se declanche pas soit un fusible a griller, soit ta sonde de temperature ne commande pas comme elle le devrait ton ventillo.

Pour ce qui est du chauffage soit les volets ne s'ouvrent pas pour laisser passer l'air chaud, soit le radiateur de chauffage n'est plus rechauffer par le ldr (fuite ou mauvaise purge).

en esperant t'avoir aider .

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Invité §ala415re

oui radiateur moteur

Voir ses 2 grosse durites moteur chaud.

 

Attention ça chauffe;

:ange:

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Invité §nin772WY

Voir ses 2 grosse durites moteur chaud.

 

Attention ça chauffe;

:ange:

 

 

oui les durites sont chaude

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Invité §nin772WY

salut regarde si ta durite en haut du radiateur monte en pression un fois le moteur chaud, si ta durite est chaude laisse le moteur monter en temperature jusqu'au declenchement du ventillo moteur . si le ventillo ne se declanche pas soit un fusible a griller, soit ta sonde de temperature ne commande pas comme elle le devrait ton ventillo.

Pour ce qui est du chauffage soit les volets ne s'ouvrent pas pour laisser passer l'air chaud, soit le radiateur de chauffage n'est plus rechauffer par le ldr (fuite ou mauvaise purge).

en esperant t'avoir aider .

 

 

 

le faite que de l'air passe en mettant le chauffage sur 26° (clim auto dans ma laguna) c'est de l'aire frais qui passe

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Invité §nin772WY

salut regarde si ta durite en haut du radiateur monte en pression un fois le moteur chaud, si ta durite est chaude laisse le moteur monter en temperature jusqu'au declenchement du ventillo moteur . si le ventillo ne se declanche pas soit un fusible a griller, soit ta sonde de temperature ne commande pas comme elle le devrait ton ventillo.

Pour ce qui est du chauffage soit les volets ne s'ouvrent pas pour laisser passer l'air chaud, soit le radiateur de chauffage n'est plus rechauffer par le ldr (fuite ou mauvaise purge).

en esperant t'avoir aider .

 

 

 

le faite que de l'air passe en mettant le chauffage sur 26° (clim auto dans ma laguna) c'est de l'aire frais qui passe

 

 

pour le fusible c'est le quel car j'ai pas le livre de la voiture du coût je c'est pas a quoi correspond les fusible

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Invité §gar160gP

je ne sait pas lequel c'est, teste les tous c'est assez rapide ils ne sont pas nombreux . profite en pour verifier les connectique des ventillo

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Invité §nin772WY

je ne sait pas lequel c'est, teste les tous c'est assez rapide ils ne sont pas nombreux . profite en pour verifier les connectique des ventillo

 

 

pour les fusible c'est ceux qui sont a l’intérieur de la voiture ou y'en na sous le capot ?

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Invité §gar160gP

plusieur choses sont inquietante dans ton cas c'est que tu n'as pas de chauffage et que ton ventillo moteur ne se déclenche pas .

penche toi sur ces 2 problemes

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Invité §nin772WY

plusieur choses sont inquietante dans ton cas c'est que tu n'as pas de chauffage et que ton ventillo moteur ne se déclenche pas .

penche toi sur ces 2 problemes

 

 

oui je vais déjà réglé le problème de surchauffe moteur et je verrai par la suite le chauffage habitacle mais ce qui est bizarre c'est que la voiture a chauffe et que en même temps plus de chauffage habitacle

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le faite que de l'air passe en mettant le chauffage sur 26° (clim auto dans ma laguna) c'est de l'aire frais qui passe

 

 

Salut,

sauf erreur de ma part , mais depuis quand la clim et le circuit de liquide refroidissement on un point commun,

ton circuit LDR chauffes regardes la sonde ventilo ( branches la en direct )

pas de chauffage voir calorstat ou pompe a eau

voir si les durites sont dures, radiateur chaud en haut comme en bas

de l'air froid meme avec la clim voir les conduites aereations si pas deboitees

et j'en oublis ....... mais deja regardes tout ca

voir le compresseur et niveau de gaz du circuit clim

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dejanverifier que moteur en route au ralentie,y'a circulation de liquide dans le vase.

 

la pompe a eau est entrainé par la distri sur le g8t,donc,soit la pompe a eau c'est dessertie(la turbine) et la ça craint....

 

 

si le liquide circule bien dans le vase,verifier qu'au bout de 10 minutes sans en arriver a la surchauffe,le radiateur moteur soit chaud ou au moins tiede passé.

 

 

si c'est pas le cas,thermostat bloqué en position fermé.

 

 

si le radiateur est chaud,se pencher du coté de la sonde en bas du radiateur qui commande le declenchement des ventillos

 

 

le chauffage ça presse pas et c'est peut etre lié,mais en plus urgent,se pencher sur le circuit de refroidissement.

 

 

j'ai meme peur que ta culasse ou ton joint ait deja morflé,le g8t n'apprécie vraiment pas la surchauffe.....

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Invité §nin772WY

 

RE alors voilas j'ai regardé et il s'avert que j'ai une fuite en dessous du moteur une fuite de liquide de refroidissement du coût je pence que sa doit venir de la pompe a eau car je ne c'est pas si elle a ete remplacé je c'est juste que sa fait 100 000klm que la distri a été faite

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Invité §gar160gP

vu la fuite de ldr dans la distri c'est sur que tes probleme vienne de cette fuite qui elle même vient surement de la pompe a eau

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Invité §ala415re

bon verdicts tombé c'est la pompe a eau qui fuit donc distri a faire

Par les event?

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Invité §nin772WY

oui distri complète a faire du coût 660€ de réparation en tout cas merci de votre aide

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