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BMW

E30 316 Weber 32/34 DMTL


Invité §th0481wv
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Invité §th0481wv

Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit de conversion Weber 32/34 DMTL neuf pour remplacer l'usine à gaz de Pierburg 2BE sur mon E30.

Son installation s'est faite sans souci, quel plaisir de retrouver un ralenti stable et une montée franche dans les tours.

 

J'ai réglé le ralenti et la richesse à l'oreille comme préconisé : mettre le ralenti à 900 tr/mn, modifier la richesse pour avoir un nombre de tour maximal, remettre le ralenti à 900 tr/min, recommencer l'opération puis pour finir appauvrir d'un quart de tour pour attérir à 850 tr/mn : le réglage a l'air parfait.

Seul un problème subsiste, si au ralenti je met brusquement pied au plancher le moteur s'étouffe jusqu'à caler si je reste pied à plancher sans relâcher la pédale, j'ai même eu un retour de flamme au niveau du carbu.

Par contre, si j'accélère progressivement il prend tranquillement ses tours.

A savoir qu'en roulant mettre pied au plancher brusquement ne fait pas s'étouffer le moteur, le problème n'est présent qu'au ralenti.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais n'ai rien trouvé de concluant, je fais donc appel à vos lumières :)

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Invité §ben127rp

Je suis cette conversation pour ma 518 e28 dont je veut changer le carbu pour le même que le tien :)

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Invité §th0481wv

Salut tout le monde, un petit retour 5 mois plus tard sur ce carburateur. J'en suis très satisfait, la voiture a retrouvé tous ses chevaux, ne cale plus au feu rouge et a une linéarité exemplaire.

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Invité §DOU505xT

Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit de conversion Weber 32/34 DMTL neuf pour remplacer l'usine à gaz de Pierburg 2BE sur mon E30.

Son installation s'est faite sans souci, quel plaisir de retrouver un ralenti stable et une montée franche dans les tours.

 

J'ai réglé le ralenti et la richesse à l'oreille comme préconisé : mettre le ralenti à 900 tr/mn, modifier la richesse pour avoir un nombre de tour maximal, remettre le ralenti à 900 tr/min, recommencer l'opération puis pour finir appauvrir d'un quart de tour pour attérir à 850 tr/mn : le réglage a l'air parfait.

Seul un problème subsiste, si au ralenti je met brusquement pied au plancher le moteur s'étouffe jusqu'à caler si je reste pied à plancher sans relâcher la pédale, j'ai même eu un retour de flamme au niveau du carbu.

Par contre, si j'accélère progressivement il prend tranquillement ses tours.

A savoir qu'en roulant mettre pied au plancher brusquement ne fait pas s'étouffer le moteur, le problème n'est présent qu'au ralenti.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais n'ai rien trouvé de concluant, je fais donc appel à vos lumières :)

Bonjour thOm59 , je viens de faire l'acquisition d'une E30-90cv de 1987 , je pense que c'est la même auto que toi !!!!!

C'est bien vrai que le carbu d'origine est une vrai m...... soit et je pense également monter des ou un weber neuf ; ma question est la suivante .......tu en as monté un seul ou un double !!!

Pour le double il faut changer le collecteur je pense !

A mon avis avec un seul weber cela devrait aller et la conduite devrait être bien plus agréable !!!!! ( je suppose )

Ou as tu commandé ce weber et y a t'il des précautions particulières .

Je te remercie pour ton suivi , à bientôt .

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Invité §DOU505xT

Bonjour thOm59 , je viens de faire l'acquisition d'une E30-90cv de 1987 , je pense que c'est la même auto que toi !!!!!

C'est bien vrai que le carbu d'origine est une vrai m...... soit et je pense également monter des ou un weber neuf ; ma question est la suivante .......tu en as monté un seul ou un double !!!

Pour le double il faut changer le collecteur je pense !

A mon avis avec un seul weber cela devrait aller et la conduite devrait être bien plus agréable !!!!! ( je suppose )

Ou as tu commandé ce weber et y a t'il des précautions particulières .

Je te remercie pour ton suivi , à bientôt .

 

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Invité Lou Berrett gascoun

Bonjour à vous tous les pros,

J'ai une 315 avec un pierburg 1b, impossible de rouler avec, j'en ai acheté un autre pareil, le premier démarre bien, maos le starter auto se cale à 3000TM et dès que le moteur est un peu chaud, le starter s'arrête et la voiture cale...avec quel carburo avec starter manuel je pourrais remplacer celui d'origines.

Cordialement.

Lou Berrett Gascon

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Invité Ludo v

Bonjour,

 

je viens vers vous car mon garagiste vient d’installer un Weber 32/34 pour remplacer le Pierburg.

L’installation s’est faite facilement mais nous butons sur l’installation du starter :

- le bouton est très dur à tirer 

- où est t il possible de l installer car il n y a pas d emplacement de prévu et le tableau de bord est en plastique (si vous avez une photo je suis preneur)

 

Vous remerciant par avance.

 

Bonne soirée 

 

 

 

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