Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Procédure VGE, indemnisation pour dépréciation du véhicule ?


Invité §Tor060zz

Messages recommandés

Invité §Tor060zz

* VGE = Véhicule Gravement Endommagé

 

Bonjour à tous,

 

Ma voiture achetée neuve il y a 6 mois a été accidentée par une autre voiture à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. Je suis assuré tous risques.

Je suis déclaré 100% NON responsable et je n'aurais pas de franchise ni de malus suite aux réparations.

Les réparations sont estimés à 4000 € et l'expert de l'assurance a classé le véhicule comme étant véhicule gravement endommagé (VGE).

Les réparations vont être effectuées mais l'expert refuse l'idée que mon véhicule va être déprécié suite aux réparations.

Alors qu'il est d'usage (sources Forum sur internet) de penser que le véhicule va être déprécié suite à une procédure VGE de 10 à 15% même si les réparations vont être effectuées dans les règles de l'art.

 

L'expert développe que cette dépréciation est pour les véhicules passant au marbre, alors que moi mon véhicule est VGE mais ne passera pas au marbre car il est classé VGE à cause du fait que les prétensionneurs des ceintures se sont déclenchés et que le calculateur d'airbag s'est mis en sécurité.

 

Bref, le chef d'atelier m'a dit que quoiqu'il arrive, marbre ou pas, dans la tête des gens, acheter un véhicule VGE sans ristourne importante, personne le prendra !

 

Mon assureur botte en touche aussi, il me semblerait légitime que mon assureur prenne en charge cette dépréciation car l'intérêt de mon assurance c'est qu'elle me mette dans un état similaire à celui avant l'accident.

 

Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour que mon assureur prenne en charge cette dépréciation ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu as ce genre de voiture?

A moins d etre pote avec l assureur,ca sera dur de le faire changer d avis.

Si les reparations sont faites dans les regles de l art,il n y aura plus trace de l accident.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor060zz

Merci de votre réponse david60350.

 

Je ne comprends pas votre question mais oui j'ai bien ce genre de voiture que j'ai décris dans mon post.

C'est une 208 achetée neuve il y a 6 mois.

Le chef d'atelier du garage Peugeot m'a clairement dit qu'effectivement à moins d'être expert les réparations ne se verront pas mais je suis dans l'obligation de prévenir un prochain acheteur de ce cas de VGE sous peine de poursuites même 2 ans après la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...