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Renault

Petit bouchon batterie


Invité §cal700xa

Messages recommandés

Invité §cal700xa

Bonsoir à tous,

J'ai un Clio 2 de 2002 qui est à l'arrêt depuis 1 ans.

Je compte la remettre en marche et pour commencer (la batterie étant à plat) j'ai rechargé la batterie durant plus de 24 heures.

C'est une batterie avec entretien, j'ai donc remis de l'eau déminéralisée avant de la recharger.

Le chargeur de batterie est un vieux chargeur mais je pense qu'il fonctionne encore. Le seul hic c'est que même après 30h de charge je n'arrive pas à faire monter le voltage à plus de 10V.

J'ai tout de même essayé de brancher la batterie sur la voiture pour voir si ça démarrais, mais il n'y a toujours pas assez de jus pour démarrer la voiture.

En plus des 6 bouchons a dévisser pour recharger le liquide, il y a un petit trou sur 2 côtés de la batterie : 1 avec un bouchon blanc/transparent et sur l'autre trou il n'y a pas de bouchon.

 

Plusieurs questions :

 

1/ Ma batterie est-elle morte ?

2/ Puis-je la laisser plus longtemps en charge ?

3/ Doit-il y avoir un bouchon sur les deux petits trous sur les côtés de la batterie ou c'est normal qu'il y en ai un qui reste "ouvert" ?

 

Merci à ceux qui répondront ;)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le petit trou,c est pour evacuer les gaz,c est une sorte de soupape.

Si tu l as charger plus de 30 heures,ca sert a rien de continuer.

Es-tu sur que le chargeur fonctionne?

Une battterie est chargee quand les elements bouillonnent un peu ou qu elle a 12.80.

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Invité §cal700xa

Merci de la réponse rapide, j'avais peur qu'il manque un bouchon et du coup risque d'explosion dû à l'échappement des gaz.

Oui je pense que le chargeur fonctionne, l'aiguille monte petit à petit mais j'ai l'impression que ça "bloque" à 8 ou 9 Ampère eff.

 

Il n'y avait quasiment plus de liquide avant que j'en remette.

Je vais essayer de démarrer avec les câbles voir si c'est la batterie ou autre.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Plus de liquide et un an, je dirais qu'elle est morte.

 

Quel voltage as-tu en gardant le chargeur branché après ces trente heures?

 

je charge mes batteries avec un No-Break d'ordinateur et ça marche très bien (voltage Maxi des batteries 13,7).

Dernièrement, je pensais avoir une batterie en court-circuit qui me donnais 12,4 après 24 heures de charge, branchée. Débranchée, elle tombait presque immédiatement (en 2 minutes) à 10,3.

Je l'ai laissée en charge pendant plus de 4 jours et là, elle tient bien un bon 12,7 au repos, pendant plus d'une semaine. Alors, peut être, un peu de patience...

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Invité §ala415re

Bonsoir à tous,

J'ai un Clio 2 de 2002 qui est à l'arrêt depuis 1 ans.

Si la batterie est restait sur place

et si ça gèle chez toi.

 

batterie HS.

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Invité §ala415re

"je n'arrive pas à faire monter le voltage à plus de 10V."

 

Avec un multimètre?

 

Donne le chiffre après la virgule?

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Invité §ala415re

Bonsoir,le petit trou,c est pour evacuer les gaz,c est une sorte de soupape.

 

Es-tu sur que le chargeur fonctionne?

Une battterie est chargee quand les elements bouillonnent un peu ou qu elle a 12.80.

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §tnt265Ie

une batterie vide depuis un an est une batterie morte (valable pour toutes les batteries, portable, pc etc....)

 

et puis le liquide ne doit pas dépasser de plus d'un cm les éléments

 

s'il n'y avait quasiment plus l’électrolyse, il y a maintenant trop d'eau

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Invité §jip680wv

Bonjour Calonis,

Quand tu dis "remettre de l'eau", cela signifie-t-il que les plaques dépassaient du niveau ?

 

Si oui, batterie morte....Désolé

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Invité §cal700xa

Bonjour,

 

je crois qu'il n'y avait effectivement plus du tout (ou très peu) de liquide lorsque j'ai remis de l'eau. Nouvelle charge effectuée avec un autre chargeur mais toujours impossible de démarrer la clio.

 

Les voyants s'allument, les feu et la ventilation légèrement. J'entends le bruit de l'ouverture centralisée mais les "loquets" arrières ne bougent pas, et la radio ne fonctionne pas.

 

Au moment de tourner la clef, j'attend que les voyants s'éteignent. Je tourne plus loin pour démarrer : la juste un clic et un "grésillement". L'aiguille de vitesse trotte d'avant en arrière rapidement sans s'arrêter.

 

Est-ce toujours la batterie ? Ou y aura-t-il un autre soucis ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

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Invité §dav267kB

Bonjour,le plus simple serai d emprunter une batterie de puissance equivalente a une de tes connaissances.

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Invité §Mal451cO

Au moment de tourner la clef, j'attend que les voyants s'éteignent. Je tourne plus loin pour démarrer : la juste un clic et un "grésillement". L'aiguille de vitesse trotte d'avant en arrière rapidement sans s'arrêter.

 

Symptômes d'une batterie déchargée.

Les effets sont parfois bizarres. Sur une des miennes, ce sont les essuie-glaces qui se mettent en marche, dans ce cas... :??: et l'alarme avec un petit cri anémique mourant...

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Invité §cal700xa

Effectivement, la batterie est HS. J'en ai acheté une cette après midi et elle démarre nikel! Merci de votre aide :)

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