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Mécanique / Électronique

monté en pression saxo 1.1


Invité §bap230Uy

Messages recommandés

Invité §bap230Uy

Bonsoir

j'ai un gros problèmes qui me rend fou sur une saxo 1.1

j'ai acheter cette voiture avec le joint de culasse a faire

après avoir changé le joint de culasse ( culasse nettoyé plan de joint nickel )

serrage au couple ect...

je démarre la voiture et le liquide et "refouler" par le vase d’expansion

le liquide se vide par acoup

je voudrais savoir si vous avez des idée d'ou pourrais venir se problèmes ?

en vous remercient d'avance

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Invité §bap230Uy

salut merci :-)

faut t'il se présentée qu'elle que part ?

le thermostat ( ou calorstat ? )

ferais t'il sa ? car je met le liquide j'ouvre le bouchon de purge.

je démarre la voiture ( en laissant le bouchon ouvert )

le liquide déborde par accoup directement après le démarrage

merci d'avance

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La ou les purges sont bien fermées au démarrage ? Ça ne semble pas clair.

 

Il doit y avoir 2 purges, une sur la durit de chauffage et l'autre une vis en cuivre/bronze de 5 avec une clé allen sur le bloc-thermostat. Quand tout est purgé il ne faut pas laisser le bouchon de remplissage ouvert.

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Invité §bap230Uy

Oui les visse sont biensur fermé apres la purge !

c'etait vraiment bizzard comme problemes

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Invité §bap230Uy

J'ai refais ma purge le liquide sortait encore par coup

Mais une fois le moteur éteint le liquide redessant et il y a plus rien dans le vase

Vous avez des idée ?

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Invité §bap230Uy

Alors je vien de refaire la purge et c'est toujours pas sa au début cela ne bouge pas au début et après qu'elle que seconde (30s) le liquide commence à bouger et à sortir du bocal

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Invité §Noc842VH

Question bête .. Avant de refaire ton joint de culasse est ce que tu a fait éprouver et rectifier ta culasse ??....

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Invité §bap230Uy

Non jai demandée à mon patron il m'a dit qu'il n'avais jamais de culasse TU qui avais bougé

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Invité §ala415re

Alors je vien de refaire la purge et c'est toujours pas sa au début cela ne bouge pas au début et après qu'elle que seconde (30s) le liquide commence à bouger et à sortir du bocal

Met un bouchon neuf avec le bon tarage;

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Invité §ala415re

 

je démarre la voiture et le liquide et "refouler" par le vase d’expansion

le liquide se vide par acoup

 

Avant c'était pareil?

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Invité §Noc842VH

Non jai demandée à mon patron il m'a dit qu'il n'avais jamais de culasse TU qui avais bougé

 

 

 

Cherche pas plus loin ....

 

Ton liquide qui déborde est soit lie a un joint de culasse qui ne jointe pas totalement (culasse déformée et non rectifie).... Soit carrément a une culasse poreuse...

 

Donc dans ton cas : dépose de la culasse a refaire , epreuve et rectification, remontage avec joint de culasse neuf

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Invité §bap230Uy

c'est bizzard la voiture demarre nickel elle ne fume pas

vous pensez que sa vient de la culasse ? car il ma assuré que sa ne pouvais pas venir de la ( 20 ans dans la mecanique ) il ma dit qu'il n'avais jamais fais de rectification !

merci pour vaut reponces

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Invité §bmw247kx

La voiture a chauffé avant ou pas ? Si chauffe rectification obligatoire , apres j'ai déjà vue faire de joint du culasse sans rectification et cela fonctionne très bien mais le voiture n'est jamais monté a plus de 90de gres ...

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Invité §bap230Uy

toutes mes excuses alain3839

donc non avant la voiture ne fessais pas sa ..

non la voiture ne chauffais pas mais il n'y a pas de thermomètre juste un voyant en cas de surchauffe

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Quel preuve on a que c'était le joint de culasse qui était en défaut ?

 

Si c'était un problème de pompe à eau, thermostat/calorstat ou radiateur et que c'est le joint de culasse qui est changé, ça ne résoudra rien. Tous ces éléments ont été testés et sont en bon état ?

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Invité §bap230Uy

la voiture consommais du liquide ( contrairement a maintenant vue qu'elle le regette ) et il y avais de l'huile dans le liquide

thermostat testé il fonctionne , le radiateur n'es pas bouché

qu'elle problemes pourrais avoir la pompe a eau ?

merci

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Invité §bap230Uy

admettons que la pompe a eau soit en causse :

si elle ne fais pas circuler de ldr celui ci ne monterais pas dans le vase jusqu'a sortir

si fuite donc possible prise d'air , la prise d'air pourrais faire monté le ldr au point de le faire sortir ?

merci

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Cette histoire me fait penser a une 106 1.1 injection monopoint (même moteur que le tien) que j'avais acheter avec un joint de culasse. Apres avoir amener la culasse chez un rectificateur pour l'éprouver et peut être l'aplanir celle ci ne c'était pas déformé. J'avais tout remonter et comme toi le liquide de refroidissement débordais du vasque.

Apres avoir chercher la panne ont c'était apercu que la pression venais du bas moteur et que donc les chemise étaies foutu

Les moteurs TU sont de très bon moteur mais qui ne supporte pas de rouler sans eau

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Sur moteur Cléon, un joint d'embase fuyard c'est du liquide de refroidissement qui passe dans le carter d'huile pas de surpression dans le circuit de refroidissement puisque ce joint n'est pas en contact avec la pression de combustion de la chambre de combustion.

 

Par contre une chemise affaissée c'est une mauvaise étanchéité au niveau du joint de culasse.

 

Il faut déposer la culasse et mesurer le dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse.

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Oui bien sûr mais le principe demeure.

 

Comme son nom l'indique, les joints d'embases sont entre le bloc moteur et le bas des chemises là où la pression de combustion n'y a pas cours.

 

D'autre par ces joints servent à isoler le circuit de refroidissement du circuit de graissage.

 

Quand ton joint d'embase est foutu, le circuit de refroidissement n'est plus isolé du circuit d'huile donc du liquide de refroidissement passera du circuit de refroidissement au carter d'huile mais en aucun cas ne fera dégueuler le vase d'expansion.

 

Pour faire dégueuler le vase il faut de la pression excessive dans le circuit de refroidissement, chose que le circuit d'huile ne peut faire vu qu'il est quasiment à l'atmosphère via les durites de recyclage des vapeurs d'huile.

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